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Alternatives aux boîtes

J'ai un problème de boîte. 90% de tous mes objets magiques originaux sont des boîtes ou se trouvent dans des boîtes. J'essaie de le cacher en leur donnant des formes intéressantes, mais au bout du compte, une boîte est une boîte.

C'en est arrivé au point où si je mentionne ne serait-ce qu'une boîte, les mots "une boîte, ça doit être important !" peuvent être entendus autour de la table.

Comment puis-je me défaire de l'habitude des boîtes et quelles sont les alternatives aux boîtes ?

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Lorsque vous dites "quelles sont mes alternatives", qu'entendez-vous par "tout ce qui n'est pas une boîte" ?

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Tout ce à quoi je peux penser : cdn.designbyhumans.com/product_images/p/ Mais je fournirai une réponse ci-dessous

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@thedarkwanderer Je n'étais pas sûr au départ de ce que je voulais. Je m'attendais à ce qu'on me recommande un certain nombre de types de conteneurs alternatifs qui ne peuvent pas être considérés comme des boîtes. Jusqu'à présent, les réponses apportées dépassent de loin mes espérances.

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user-024673 Points 20149

Pensez à l'endroit où l'équivalent de ces objets serait stocké dans la vie réelle. Placards, coffres-forts, sur soi, tiroirs, boîtes à bijoux, etc.

Cependant, vous avez une situation où vos joueurs sont excités par ce qui va suivre. Pour remettre en question votre façon de penser, pourquoi ne pas continuer à cacher les meilleurs butins dans des boîtes ? C'est excitant pour vos joueurs, et cela supprime l'ennui de la recherche.

"Vous voyez une boîte..."

Des joueurs enthousiastes

"[longue prose sur le fait que c'est une belle boîte]"

Des joueurs sur le fil du rasoir

"Il y a une sorte de puzzle/serrure pour l'ouvrir".

Des joueurs prêts à tout pour l'ouvrir

"Vous l'ouvrez et vous obtenez de beaux objets !"

Les joueurs sont ravis !

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Cette réponse semble avoir omis le piège à poison qui manque de tuer le voyou ... ;-) ... qui vient juste après des joueurs prêts à tout pour l'ouvrir Les goûts diffèrent.

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J'aime votre approche, même si elle peut se retourner contre vous si les joueurs ne peuvent pas résoudre l'énigme ou s'ils ne s'y intéressent pas. En outre, la plupart des énigmes fonctionnent mieux si les joueurs les ont sous les yeux, vous devriez donc préparer un imprimé ou quelque chose de similaire.

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Mettez ce que vous voulez devant des joueurs motivés, ils le découvriront s'ils pensent qu'il y a du butin :)

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Chund Points 1144

Eh bien, mon dernier Splittermond (un système de haute fantaisie en Allemagne), le GM aimait cacher des choses dans pratiquement n'importe quoi. Je me souviens d'une fois où il avait caché la clé d'un donjon, qui contenait du butin supplémentaire, dans le tas de merde d'une bête, tout en laissant fortement entendre que les hommes-rats, qui habitaient la région, avaient été mangés par ladite bête il y a environ 3 jours.

  1. En gros, prenez tout ce qui se trouve normalement dans la pièce et réfléchissez à deux ou trois objets qui peuvent être ouverts et utilisés (et peut-être manipulés) pour ranger/cacher des objets. Par exemple, un collier qui peut être ouvert, un livre avec un trou découpé, le dessous d'une table, une cachette, etc. Comme vous manipulez des objets magiques, leur taille peut varier considérablement et ils peuvent donc être cachés dans les petits endroits mentionnés ci-dessus.

  2. D'un autre côté, si vos joueurs vérifient déjà toutes les boîtes en vue, remplissez-les avec les affaires des habitants et/ou de la nourriture, tout en ayant son bâton suspendu au-dessus du cadre de la porte que les PJ viennent de passer, et qu'ils n'ont donc pas vu en jetant un coup d'œil dans la pièce. En gros, s'ils perçoivent que vos cachettes sont évidentes, rendez-les évidentes, mais cachez les objets de valeur dans des endroits complètement différents.

  3. Vous pouvez toujours rejouer le mot "boîte" avec des mots similaires qui sonnent juste plus divers pour impliquer que vous changez :P Ainsi, un coffre, une armoire, un conteneur (insérez le matériau) ou une sacoche vous viennent à l'esprit.

J'espère que vous pourrez utiliser l'une de ces techniques. Personnellement, j'essaie d'utiliser la technique 1 le plus souvent possible si j'ai le temps de me préparer et de revenir à la technique 3 si je dois improviser.

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Huh. Dans la catégorie "non évident", il me vient à l'esprit qu'une pièce est simplement une très grande boîte...

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Karlo Points 1

Vous semblez avoir réussi à conditionner vos joueurs pour qu'ils soient excités lorsqu'ils trouvent des "boîtes". Vous pouvez tirer parti de cette situation en laissant des surprises désagréables au lieu de friandises dans ces "boîtes" pour atténuer cette attente.

D'un autre côté, bien qu'avoir des tendances de table n'est pas la pire chose, si vous voulez distribuer des trésors sous une autre forme que des boîtes, vous pouvez toujours leur faire ramasser des trésors/articles équipés sur les ennemis ou les recevoir comme récompenses des donneurs de quêtes. (Bien que, d'une certaine manière, ces deux types d'objets soient toujours des boîtes, mais qui ont des opinions et se déplacent).

La meilleure alternative que je puisse suggérer (en copiant une idée d'un jeu dans lequel j'étais) est d'avoir un vendeur/une boutique/une chaîne unique qui vend vos objets magiques originaux et bizarres pour une variété de choses (pas de l'or). Mon gm avait mis en place la boutique pour que nous ayons d'autres choses à garder à l'esprit lors de nos quêtes, car nous cherchions des parties de monstres aléatoires ou des reliques ou des pièces de monnaie pour obtenir des objets magiques artisanaux qui avaient une grande valeur RP (et presque aucune valeur de combat supplémentaire).

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Nous sommes probablement un peu peu orthodoxes dans la mesure où, d'un point de vue éthique, le groupe refuse de piller les cadavres, et je n'utilise pratiquement jamais de donneurs de quête. Mais sinon, c'est très utile !

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scouser73 Points 4316

Une boîte sous n'importe quel autre nom

Comme vous l'avez dit, vous pouvez changer la forme, mais au bout du compte, une boîte est une boîte. Ce qui soulève la question, qu'est-ce que es une boîte ? D'un point de vue fonctionnel, un carton permet généralement de cacher les objets, de les protéger contre les risques environnementaux et de les rendre plus difficiles à atteindre.

Bien sûr, il existe des variantes ; un champ énergétique permettra de voir l'objet, une boîte en carton n'offrira pratiquement aucune protection contre le feu, et une boîte sans couvercle n'empêchera même pas les vols à la tire.

Et si vous supprimez toutes les contraintes ? L'objet peut simplement être monté sur un présentoir, facilement démontable, ou éventuellement sur une sorte de support (cela fonctionnerait très bien pour les armes ou les armures). Ce n'est pas si mal, mais cela peut devenir ennuyeux.

Le relâchement de deux contraintes offre davantage de variations :

  • Caché : l'objet peut être un sort, écrit dans un livre facilement accessible. facilement accessible ; il suffit d'un peu de temps pour découvrir ce que c'est.
  • Protégé : un vase d'huile peut empêcher l'épée de rouiller.
  • Difficile à obtenir : Des runes sur un mur peuvent rendre difficile de comprendre comment lancer le sort, mais une illustration d'une puissante boule de feu rend la fonction évidente (et le dragon vert à proximité pourrait l'endommager s'il n'est pas traité rapidement).

et ainsi de suite ; vous pouvez choisir un attribut majeur et un mineur pour obtenir encore plus de combinaisons, ou penser à des attributs supplémentaires qui font de la boîte une boîte pour le scénario spécifique.

Par exemple, une autre caractéristique d'une boîte est qu'une fois ouverte, elle reste ouverte ; peut-être que l'objet n'est que l'aide de quelqu'un (humain, animal, divinité, etc.) et que c'est un défi permanent de garder l'amitié.

En somme, il est plus facile, au lieu d'essayer de penser à "autre chose", d'essayer de réfléchir aux caractéristiques de ce que vous voulez remplacer, puis de vous en débarrasser. Cela dit, il n'y a rien de mal à utiliser une boîte : c'est un élément de surprise, qui crée de l'attente et représente un petit défi pour obtenir la récompense.

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Head Geek Points 10874

Un trésor peut être trouvé dans les endroits les plus improbables.

Pour lancer un défi, les "boîtes" ne sont pas toujours l'endroit où trouver des choses. Dans les royaumes magiques des bêtes et des donjons, les trésors peuvent être trouvés n'importe où. Qu'il soit présenté sur un socle, enfermé dans un matériau étrange ou entouré d'un piège manifestement mortel...

Au centre de la pièce, vous pouvez voir une pierre qui dépasse du sol et sur laquelle repose la plus belle paire de gantelets que vous ayez jamais vue. Cependant, en entrant dans la pièce, vous remarquez les épaves des précédents aventuriers, leurs squelettes mutilés éparpillés dans la pièce. Il est clair que ce trésor est protégé par quelque chose...

Ou, à l'opposé, un ogre qui s'est installé dans un donjon abandonné a amassé d'impressionnants trésors qu'il a collectés auprès d'aventuriers précédents.

L'Ogre titube en arrière, réalisant qu'il a été vaincu au combat, et s'écrase contre un mur de pierre. Alors que la poussière retombe, les pierres et les briques qui tombent sur le cadavre heurtent quelque chose de métallique. En regardant de plus près, vous vous rendez compte qu'il y a des armes et des armures éparpillées un peu partout, un peu négligemment. Il semble que la bête ait collecté les objets les plus impressionnants qu'elle ait rencontrés au cours de sa vie...

Les trésors n'ont pas besoin d'être "rangés" ou stockés dans des récipients. Il peut simplement être placé dans un endroit qui passe inaperçu jusqu'à ce que le moment soit venu.

Cela dit, les endroits les plus probables peuvent souvent réserver des surprises mortelles...

Vous n'avez pas besoin d'"abandonner" les boîtes. Comme vous l'avez mentionné, les joueurs sont souvent excités dès que l'on évoque une "boîte". Vous pouvez utiliser cela à votre avantage et leur réserver une mauvaise surprise, sous la forme d'une "boîte". Mimic . Dans mon expérience de jeu de D&D, mon DM habituel cachera une mimique dans des endroits où l'on s'y attend le moins, et nous sautera dessus quand on s'y attend le moins. Une porte étrange, apparemment hors de propos, ou étonnamment ornée, ou trop ordinaire par rapport au reste du donjon. Une brouette sur un ascenseur de service dans un site d'exaction. Ou une boîte, dans une position bien visible, qui attire immédiatement l'attention de tout le groupe.

La boîte pourrait même être un hareng rouge. Elle ne contient rien. Vous pouvez utiliser cette réaction de votre parti pour mettre des bâtons dans les roues. Actuellement, ils s'attendre à que la "boîte" soit importante, car jusqu'à présent, elle l'est généralement. Ce qu'ils n'attendent pas, c'est autre chose.

Le fait de piéger vos "boîtes" de temps en temps peut faire sortir la partie de sa réaction normale. Chaque fois qu'une "boîte" est mentionnée, elle suscitera plutôt un sentiment d'incertitude. S'agit-il d'une boîte ? Est-ce un piège ? Est-ce une mimique ? Ils ne le sauront pas tant qu'ils ne l'auront pas découvert.

Il est toutefois important de l'utiliser avec parcimonie. N'en faites pas une chance sur trois. De temps en temps, une fois par mois, juste assez pour les faire réfléchir.

"Woah attends... tu te souviens de la fois dans le donjon où il s'est avéré être une mimique ? Faisons attention."

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