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Artisanat coopératif et outils de fabrication étonnants

J'ai un personnage basé sur l'artisanat avec le Valet Familiar archétype, ce qui signifie que je travaille toujours avec un artisanat coopératif copain.

Un ami qui a également un personnage d'artisanat a commencé à utiliser Des outils de fabrication étonnants .

Ma question est donc la suivante : par RAW, comment ces deux éléments interagissent-ils dans les deux circonstances suivantes ?

  1. Fabriquer une potion d'une valeur de 4k, est-ce que les outils et l'artisanat coopératif s'empilent pour que cela ne prenne qu'une heure ? Si c'est le cas, est-ce que les outils seront utilisés pour la journée ou est-ce que cela comptera pour la limite de 2k mais pas pour la dépasser ?

  2. Pour fabriquer un objet d'une valeur de 20 000 euros, combien de progrès peut-on faire en une seule journée ? J'ai supposé 5,5 000 car si vous décomposez les heures, vous faites normalement 500 or de progrès par heure, en supposant que vous diminuez le DC de 5 pour que vous fabriquiez en 4 heures au lieu de 8. Donc si une heure devient 2 000 alors ce serait 2k+(500*7)=5500. Est-ce correct ? Les outils peuvent-ils être utilisés par une personne pendant la première heure, puis par une autre pendant la seconde ?

Les réponses se trouveraient de préférence dans le RAW, car mon GM essaie de s'y tenir du mieux qu'il peut et ne corrige les choses que si elles perturbent le jeu.

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ShadowKras Points 60784

Ils n'interagissent pas du tout.

Le manieur peut utiliser les outils pour créer des objets en utilisant la compétence Artisanat beaucoup plus sûrement et rapidement.

Les outils sont utilisés pour fabriquer banal des articles de qualité professionnelle. Alors que pour créer des objets magiques, l'objet banal doit être présent avant de commencer le processus.

Il s'agit ensuite d'expliquer les différences et les primes accordées par le poste :

Le manieur peut prendre les matières premières dont la valeur est égale à la moitié du prix d'un objet à fabriquer, et produire un objet fini en aussi peu de temps que 1 heure pour un objet dont le coût final est inférieur ou égal à 2 000 gp. . Pour les objets dont le coût final est supérieur à 2 000 gp, le manieur peut effectuer un travail d'une valeur de 2 000 gp en une heure, mais seulement une fois par jour. Seulement un seul test de compétence est nécessaire pour réussir l'objet. Les outils sont fabriqués le dernier jour de l'artisanat et bénéficient du bonus de circonstance de +4 accordé par les outils.

  • L'exigence de 30% du coût de l'article en tant que matières premières est remplacée par 50% du coût de l'article.
  • Le temps consacré à ce processus est beaucoup plus courtes, des heures au lieu de semaines.
  • Vous ne faites qu'un seul contrôle de compétence au lieu de plusieurs contrôles de compétence par période de traitement.

Bien que le Création d'objets magiques Les règles stipulent que vous pouvez utiliser une autre compétence que Spellcraft, la méthode d'artisanat utilisée n'est pas la même que celle utilisée dans les autres compétences. Artisanat compétence.

À la fin de ce processus, le lanceur de sorts doit effectuer un test de compétence unique (généralement Spellcraft, mais parfois une autre compétence) pour terminer l'objet. Si un type d'objet a plusieurs compétences possibles, vous choisissez avec quelle compétence effectuer le test.

Cela signifie que si vous faites tout par vous-même, le processus est beaucoup plus court, car la création d'objets de qualité masterwork prend généralement beaucoup plus de temps que l'enchantement par la magie.

Par exemple, la fabrication d'une armure de plaque complète (1 500 gp) de maître (+150 gp) devrait prendre 1 500 gp. plus de 10 mois pour un personnage unique avec environ +10 sur sa compétence d'artisanat, comme vu sur cette calculatrice . Les outils permettent de le faire en moins d'une journée.

En revanche, vous bénéficiez des bonus d'outils lorsque vous utilisez la compétence Artisanat pour créer des objets magiques. C'est l'intérêt de pouvoir utiliser une compétence différente de Spellcraft.

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