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Comment défendre ses alliés en tant que combattant au niveau 1 ?

Au premier niveau, le risque de mort est assez élevé, surtout pour les membres les plus sveltes du groupe. Un combattant dispose d'un nombre élevé de points de vie, d'une capacité d'auto-guérison, et commence avec une cotte de mailles et un bouclier. Il a donc (au moins potentiellement) l'une des meilleures CA et le plus de points de vie (effectifs) de tous les personnages de 1er niveau.

Quelles actions, options de personnage, tactiques ou choix un combattant peut-il faire pour aider à défendre ses alliés plus sveltes et leur éviter de mourir au niveau 1 ?

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Cela dépend du type de combattant que vous êtes.

Tous les combattants ne correspondent pas au moule d'un tank de première ligne. 1 . Ce que vous recherchez, ce sont des capacités qui vous permettent d'empêcher efficacement les ennemis de se déplacer pour atteindre vos alliés, qui augmentent votre CA et vos touches pour pouvoir absorber plus d'attaques lorsque vous êtes attaqué à leur place, et pour soigner ou stabiliser vos alliés.

Pour être bon dans ce domaine, vous devez en faire une priorité lors de la construction de votre personnage :

  • Sentinelle L'une des choses les plus fortes que vous pouvez faire pour cela est de prendre la variante humaine et de choisir l'exploit Sentinelle : Lorsque vous frappez une créature avec une attaque d'opportunité, la vitesse de la créature devient 0 pour le reste du tour. entre autres. Cela arrêtera les adversaires morts qui essaient de se faufiler entre vous pour atteindre les roulettes et les tireurs à l'arrière. 2

  • CA élevé Si votre plan est d'être dans le chemin et d'absorber les attaques, une AC élevée aide à conserver les points de vie. Une cotte de mailles et un bouclier pour un total de 18 sont un bon point de départ. Vous pouvez prendre le style de combat Défense pour augmenter le vôtre de 1. Être un Warforged ajouterait également 1, si ceux-ci sont disponibles dans votre campagne.

  • Protection Vous pouvez aussi prendre le style de combat Protection, qui vous permettra d'imposer un désavantage à une attaque sur vos alliés à côté de vous avec votre Réaction, à condition de brandir un bouclier (ce que vous faites de toute façon pour maximiser la CA). Le style de combat Interception de Le chaudron de tout de Tasha est encore une autre alternative, qui vous permet de réduire les dommages par 1d10+bonus de compétence dans cette situation, et au niveau un va prévenir plus de dommages que la protection, si votre DM permet ces règles optionnelles.

  • High Con Si vous portez une armure lourde, votre Dex n'aura aucune importance. Vous pouvez optimiser votre constitution pour maximiser vos points de vie. Faire des dégâts est toujours important, car vous devez être une menace crédible et les ennemis morts n'attaquent pas, mais c'est certainement la deuxième statistique la plus élevée, si ce n'est la plus élevée. Cela vous permettra d'obtenir +2 ou +3 points de vie.

  • Choisissez une course difficile Vous pouvez choisir une course qui vous aide. Demi-orque, qui a le trait d'endurance implacable de tomber à un au lieu de 0 une fois par long repos s'il n'est pas carrément tué, ce qui signifie que vous tenez au moins un coup de plus. Nous avons déjà parlé de la variante humaine pour l'exploit et du Warforged pour la CA. Le nain des montagnes des races de base est également acceptable avec +2 en Con et Str.

  • Athlétisme Les manœuvres de combat comme le grappin peuvent également aider à immobiliser les adversaires. Il est préférable de choisir Athlétisme comme l'une de vos capacités, pour aider à cela. Elle est généralement utile, et figure de toute façon sur votre liste de compétences.

  • Être médecin . Vous pouvez ramasser des médicaments pour stabiliser les alliés mourants. La formation d'ermite peut y donner accès. Il est encore mieux d'obtenir un kit de guérisseur avec votre or de départ, de sorte que vous n'avez même pas besoin de faire un contrôle (il ne coûte que 5 gp, donc facilement dans vos fonds de 5d4 x 10 gp). Pour des soins supplémentaires, vous pouvez également choisir la race Aasimar.


1 Si vous optimisez pour le combat à distance, par exemple une variante humaine avec une grande Dextérité, l'exploit Sharpshooter, un style de combat à l'arc, un arc long, et une armure en cuir qui est l'alternative à la cotte de mailles dans l'équipement, vous pouvez toujours avoir plus de points de vie, mais vous n'aurez que 14 AC au lieu de 18, et vous ne voulez pas être coincé en mêlée.

2 Comme Matthieu fait remarquer La plupart de ces capacités sont bonnes, mais vous ne pouvez pas les avoir toutes en même temps. Par exemple, vous ne pouvez choisir qu'un seul des exploits qui peuvent vous aider, et qu'une seule des races, donc vous devez faire des choix.

7voto

Joakim M. H. Points 1091

Actions

Grappin - empêcher physiquement un ennemi d'atteindre vos amis

Dodge - Placez-vous dans un point d'étranglement et esquivez pour éloigner les ennemis de vos amis.

Options de caractères

Soyez un aasimar - guérison une fois par long repos peut sauver un personnage à terre

Style de combat de protection .

Initiation à la magie . Parmi les bonnes options de sort, citons parole de guérison y épargner les mourants mais beaucoup de sorts de sorciers peuvent aussi aider.

Sentinelle - garder les ennemis à distance.

Tactiques

Le plus important est de se positionner entre les ennemis et les membres du groupe les plus vulnérables. Cela peut inclure de choisir où se battre si vous le pouvez. Il est beaucoup plus facile de bloquer les mouvements dans des espaces restreints que dans un champ ouvert.

2voto

vonBoomslang Points 5830

En plus de la réponse détaillée de Groody, je voudrais ajouter ce qui suit.

Envisagez un exploit de protection.

Les feats Inspiring Leader et Chef peuvent protéger plusieurs créatures avec une couche de points de vie temporaires - égale à votre bonus de compétence pour Chef (mais seulement pour ce même nombre de créatures) et à votre niveau + votre charisme pour Inspiring Leader (qui peut être réappliquée à un nombre quelconque de créatures mais seulement une fois par repos court par créature).

De plus, les compétences Chef et Guérisseur peuvent aider à reconstituer les points de vie de vos alliés - Chef ajoute un peu de soins supplémentaires à chaque repos court durant lequel ils dépensent un dé de vie (pas très souvent au niveau 1, il est vrai), tandis que Guérisseur vous permet de dépenser une charge d'un kit de guérisseur pour restaurer un nombre assez significatif de points de vie à une créature (1d6 + 4 + niveau), à nouveau, une fois par repos court.

Certes, ces options nécessitent que vous soyez un humain variant / une lignée personnalisée ou que votre DM autorise les exploits de départ, mais elles valent la peine d'être considérées.

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