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Qu'est-ce que le Swarmkeeper entend par "horizontal" ?

Le Ranger Swarmkeeper Gathered Swarm a 2 capacités qui peuvent forcer le mouvement horizontal. Mais comment fonctionnent-elles ?

La cible de l'attaque doit réussir un jet de sauvegarde de Force contre votre DC de sauvegarde contre les sorts ou être déplacée par l'essaim jusqu'à 15 pieds à l'horizontale dans la direction de votre choix

Est-ce que c'est horizontal depuis la direction à laquelle je fais face, et si oui, qu'est-ce qui m'empêche de me tourner pour viser librement, ou est-ce que c'est horizontal depuis la direction à laquelle le monstre fait face ? Et ensuite nous avons...

Vous êtes déplacé par l'essaim de 5 pieds horizontalement dans une direction de votre choix.

Qu'est-ce qui m'empêche à nouveau de changer de direction pour me déplacer librement ici aussi ?

En gros, est-ce que je peux utiliser ce fromage pour pousser les monstres plus près ou plus loin de moi, et pas seulement les mouvements gauche-droite.

18voto

vonBoomslang Points 5830

Cela signifie que vous ne pouvez pas déplacer la cible vers le haut.

Le terme "horizontal" n'ayant pas de définition particulière, nous devons nous en tenir au sens littéral - en termes absolus, en référence au monde qui les entoure. Avec cette hypothèse, l'intention de ce mot utilisé ici est évidente - c'est pour que vous ne puissiez pas utiliser l'essaim pour soulever un ennemi à 15 pieds en l'air et le laisser tomber pour un autre 1d6 dégâts de matraquage.

17voto

Thomas Markov Points 98792

Horizontal est défini par rapport à un référentiel absolu, et non par rapport au référentiel du ranger.

Cette réponse est adaptée de ma réponse ici à une question sur petite cabane et l'orientation de la roulette .

Pour être clair, il n'y a pas de définition de RAW de horizontal Nous l'interprétons donc de la manière habituelle, à savoir que horizontal est utilisé en anglais.

Définitions pertinentes de horizontal toutes lues de façon similaire à celle-ci :

horizontal : parallèle au plan de l'horizon

Pour un observateur qui regarde cette fonctionnalité à l'œuvre, la notion de horizontal est sans rapport avec l'orientation du ranger.

Plus important encore, le garde forestier devrait être d'accord avec cet observateur puisque horizontal est définie par rapport à l'horizon, et non par rapport au ranger ou à l'observateur.

Ou, comme Ryan Kinal l'a mentionné dans un commentaire sur votre question :

S'allonger ne change pas ce qui est horizontal. Cela change si vous êtes horizontal.

Le ranger n'a pas connaissance du texte de la description de la caractéristique.

La description de la fonctionnalité est la suivante métaconnaissance et j'essaie d'en tirer parti pour obtenir horizontal pour signifier "n'importe quelle direction que vous voulez" est métamorçage . Le ranger ne sait pas que le texte de description de la caractéristique dit horizontal - c'est strictement connaissance du joueur .

Le ranger sait seulement que sa capacité pousse les choses sur le côté.

3voto

Iron Gremlin Points 587

Sur un plan perpendiculaire à la force de gravité agissant sur le sujet.

Les RAW partent généralement du principe (assez sûr pour un système de règles destiné à simuler des scénarios "médiévaux" normatifs se déroulant sur un corps terrestre quelconque) que "haut" et "bas" sont des directions absolues, et que tous les sujets ont un cadre de référence commun qui établit cet axe. Ainsi, le plan " horizontal " est le plan perpendiculaire à l'axe vertical formé par le " haut " et le " bas ", et le plan " vertical " est tout ensemble de plans parallèles à cet axe.

Cela ne devrait être remis en question que si, d'une manière ou d'une autre, votre jeu fonctionne en dehors de ces paramètres - comme dans un château de sorcier Escherien fou, ou une station spatiale, ou quelque chose où l'espace et/ou la gravité ne sont pas standard - à ce stade, nous avons laissé les RAW derrière nous, car ils n'ont pas été écrits pour modéliser ces types de situations.

Tout ce qui couvre ce comportement est une règle de la maison -

Je suppose que la règle la plus raisonnable dans ce cas serait de respecter l'axe subjectif établi par la gravité agissant sur le sujet, car cela respecte la contrainte thématique (les essaims ne sont pas assez forts pour soulever les gens), et une contrainte mécanique pertinente (les essaims ne devraient pas être capables de faire des dégâts en soulevant les gens et en les laissant tomber, mais pourraient être capables de pousser quelque chose d'une falaise ou dans un autre danger).

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