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Pourquoi les développeurs ont-ils ajouté un bonus de Dex aux dégâts des attaques basées sur la Dex?

Pourquoi les développeurs ont-ils décidé que la Dextérité ajoute des dégâts aux attaques basées sur la DEX ? Y a-t-il des déclarations des écrivains/développeurs expliquant pourquoi le bonus de DEX s'applique également aux dégâts et non seulement aux jets pour toucher ? Ont-ils dit quelque chose sur la justification de votre DEX en tant que bonus de dégâts ? Est-ce comme une attaque vitale ?

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Demandez-vous des raisons possibles d'équilibre, ou demandez-vous une explication en jeu de comment la dextérité peut affecter les dégâts d'une arme?

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Je suis intéressé par l'explication en jeu. D'autres questions ont porté sur la "balance", ou l'aspect OP de celui-ci. Il semble juste que le jeu ne représente pas une situation de combat "réaliste". C'est-à-dire, comme s'il avait été ajouté UNIQUEMENT pour maintenir l'équilibre du jeu, et non pour en augmenter le réalisme.

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ZeissS Points 4049

Une raison est implicitement donnée par une réponse de Jeremy Crawford, concepteur des règles principal pour DnD 5e :

Vous ajoutez toujours le modificateur de capacité approprié aux dégâts de vos attaques d'arme, sauf si une fonctionnalité vous dit le contraire.

Ainsi, l'intention implicite d'ajouter les modificateurs de DEX aux dégâts n'est pas propre à la DEX. En effet, toute arme basée sur une capacité particulière obtient aussi son bonus. Ainsi, une arme qui dépend de la FOR obtient des bonus pour les attaques et les dégâts également.

Intuitivement, pour des armes comme les rapières qui utilisent la DEX, cela correspond à l'idée selon laquelle non seulement un personnage peut frapper avec plus de précision - mais que cette compétence se traduit également par des dégâts plus importants. En théorie, cela reflète l'idée que les personnages basés sur la DEX, comme les roublards et les assassins, atteignent des niveaux de dégâts plus élevés en ciblant des zones vulnérables et critiques plutôt qu'en utilisant la force brute. Toutes les armes basées sur l'intelligence auraient également une meilleure précision et des dégâts plus importants avec des personnages très intelligents, sauf indication contraire de la part de Jeremy.

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