Le MJ peut autoriser un correctement a découvert alchimiste 's bombe pour être utilisé comme un piège mais cela ne vaut probablement pas la peine de le faire.
Les règles ne couvrent pas cela. Néanmoins, un MJ peut autoriser un alchimiste (ou un lanceur de bombes similaire, comme un voyous avec l'archétype du tiers bombardier ) pour remplacer l'effet destructeur typique d'un piège existant par une bombe d'alchimiste.
Plutôt que de faire le typique Désactiver le dispositif pour désactiver un tel effet de bombe qui est maintenant un piège, la désactivation de ce piège devrait probablement nécessiter la réussite d'un test de compétence de Désactiver le dispositif test de compétence au DC de la découverte bombe retardée (DC = 10 + le niveau de l'alchimiste + le modificateur d'Intelligence de l'alchimiste).
Mais c'est très compliqué et cela n'en vaut probablement pas la peine. En plus de devoir trimballer ou construire tout mécanisme que le MJ jugera nécessaire pour accueillir la bombe de l'alchimiste, la nature de la bombe de l'alchimiste est différente. retardé y à distance bombes signifie qu'une autre bombe de ce type, qui a maintenant un effet dans un piège, rend la première inerte. Ce n'est donc pas comme si l'alchimiste pouvait à lui seul créer un champ de mines ou autre. En outre, dans ce cas, la courte durée de l'effet de la à distance L'existence de la bombe (maximum 1 min./niveau !), la petite zone affectée par les dégâts d'éclaboussures de toute bombe, et le montant comparativement mineur des dégâts d'éclaboussures de toute bombe font des bombes d'alchimiste un choix inhabituellement difficile pour un piège déclenché par la proximité.
(Notez également que pour faire exploser manuellement une bombe modifiée par la découverte bombe télécommandée ne nécessite pas un test de compétence mais un test d'intelligence (DC 20 +1 par 10 ft. entre l'alchimiste et la bombe). Cela signifie que même si l'alchimiste est Si vous voulez être juste à côté de la bombe quand elle explose, il est facile d'échouer à ce test, ce qui rend même les choses difficiles. manuel l'activation d'un tel piège constitue fréquemment une stratégie ratée).
Ce MJ ajusterait donc probablement le CR d'un piège incorporant une bombe d'alchimiste, en fonction du niveau de l'alchimiste, en bas par 1 ou 2. Si j'étais MJ, j'inciterais un joueur qui veut faire cela à trouver une autre méthode pour créer un effet explosif dans ses pièges qu'une bombe d'alchimiste fragile, à durée limitée et bricolée.