11 votes

Puis-je rebondir un sort qui s'exile lui-même?

Il y a une poignée de cartes du jeu qui s'exilent également en se résolvant. Pour un exemple simple, il y a Restock:

Retournez deux cartes cibles depuis votre cimetière dans votre main. Exilez Restock.

C'est très bien. Mais que se passe-t-il si j'ai Cast Through Time sur le champ de bataille pour lui donner le rebond ?

Les sorts d'instantané et de rituel que vous contrôlez ont le rebond. (Exilez le sort en le résolvant si vous l'avez lancé depuis votre main. Au début de votre prochain entretien, vous pouvez jouer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana.)

Est-ce que Restock fera rebondir depuis l'exil ?

Il ne semble pas y avoir de règle à ce sujet sur Cast Through Time. La seule chose dont je suis sûr, c'est que s'il rebondit, il ne rebondira pas une deuxième fois - il s'exilera à nouveau et il n'aura pas été lancé depuis ma main cette fois-ci.

0 votes

Note intéressante sur Rebound : lorsque un sort est lancé depuis l'exil avec un rebound, il va dans le cimetière. Si le sort en exil n'est pas lancé, il reste alors en exil. Ainsi, il ne s'exile pas de nouveau lorsqu'il est lancé depuis l'exil.

0 votes

@Mart10 C'est exact ; le Rebound ne fonctionne que sur les cartes qui ont été lancées depuis votre main, donc p. ex. ça ne fonctionne pas sur les cartes qui ont été lancées avec Flashback non plus (puisqu'elles ont été lancées depuis votre cimetière).

0 votes

Cette partie de votre question est incorrecte : "s'il renvoie, il ne reviendra pas une deuxième fois - il s'exilera à nouveau" Il n'ira pas s'exiler, il ira au cimetière

12voto

Christoffer Points 6518

Non, les sorts qui s'exilent eux-mêmes ne rebondiront pas.

Cela est confirmé par la définition du Rebound dans les règles complètes : (mes emphases)

702.87a Le rebond apparaît sur certains instants et rituels. Il représente une capacité statique qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile et peut créer une capacité déclenchée retardée. "Rebond" signifie "Si ce sort a été lancé depuis votre main, au lieu de le mettre dans votre cimetière une fois qu'il se résout, exilé-le et, au début de votre prochain entretien, vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana."

Le rebond fonctionne en mettant la carte dans l'exil au lieu de la mettre dans votre cimetière une fois que le sort a fini de se résoudre. Une carte qui s'exile elle-même ne va jamais dans le cimetière, donc le rebond n'a pas l'occasion de la déplacer, et ne vous donne pas la chance de la lancer gratuitement lors de votre prochain entretien.

0 votes

Exactement. On ne devrait pas se fier au rappel car il s'agit d'une version simplifiée des capacités qui ne couvre pas les cas particuliers. En examinant la définition réelle, la réponse devient évidente dans ce cas-ci et dans de nombreux autres cas.

0 votes

@ikegami Merci pour l'édition qui permet à la réponse de se démarquer, je l'ai modifiée pour qu'elle corresponde un peu plus à mon style d'écriture habituel.

10voto

TheThirdMan Points 7982

Selon plusieurs sources (voir ci-dessous), vous ne pourrez pas le lancer à nouveau. Je cite une explication très appropriée de Cranial Insertion:

Il ne rebondira pas. Le rebond fonctionne en remplaçant le processus normal d'aller au cimetière après que le sort a fini de se résoudre par l'exil et la mise en place d'un déclencheur retardé. Mais cela ne se produit jamais avec les sorts qui s'exilent eux-mêmes, car ils exilent en résolvant les sorts. Le sort n'atteint jamais le point où le jeu essayerait de le mettre dans le cimetière, donc le rebond ne se produit jamais.

La chose importante à comprendre tant avec le rebond qu'avec le unearth n'est pas vraiment où la carte se rend. Ce qui est important, c'est ce qui la met là. Le sort rebondi ne revient pas car ce qui le met en exil est l'effet d'exil à jamais du sort. Une créature unearth scintillée reviendra car ce qui la met en exil est l'effet d'exil-et-rappel du scintillement.

De ce point de vue, il semble que la décision sur Cast Through Time citée dans la question ne s'applique pas à une "zone autre que l'exil", mais une "zone autre que le cimetière".

Autres sources:

1 votes

Je pourrais me tromper ici, mais étant donné qu'un sort peut être exilé de n'importe quelle zone (voir 406.7), cela ne voudrait-il pas dire que le rebound se déclencherait toujours, car le sort se résout toujours? Ou est-ce que l'exil empêche la résolution de se produire?

0 votes

Ma réflexion est que cela le serait, et c'est pourquoi ils ont inclus la règle à ce sujet (voir la réponse de Mart10, ou les règles de Cast Through Time gatherer.wizards.com/Pages/Card/…), Ce qui rend cette réponse et ce post incorrect. Le sort se résout toujours, donc le rebond serait toujours déclenché, mais les sorciers ont décidé que c'était trop fort =P

1 votes

J'avais tort, il y a une autre raison pour laquelle cela ne fonctionne pas. Consultez l'autre réponse pour les deux raisons.

5voto

Mart10 Points 151

Non

Décision de mtg Gamepedia:

Si un sort se déplace dans une autre zone comme partie de sa résolution (comme Arc Blade, All Suns' Dawn et Beacon of Unrest le font), le rebound n'aura pas l'occasion de s'appliquer

De plus, le fait que la carte s'exile elle-même fait partie de la résolution, donc Cast Through Time ne lui donnera plus le Rebound lorsque le Rebound serait déclenché, car la carte est déjà exilée.

0 votes

De la modification de mackenzie, je réalise que Cast Through Time nécessite que vous contrôliez le sort pour qu'il ait un rebond, et vous ne le contrôlez pas une fois qu'il est exilé

0 votes

C'est pourquoi je l'ai modifié, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire au début haha. J'espère que c'est plus clair maintenant. Si vous avez une meilleure façon de le formuler, n'hésitez pas à le modifier à nouveau =)

0 votes

@MackenzieMcClane Ce que je voulais dire, c'est que le sort s'exile avant que la capacité Rebond ne se déclenche, ce qui ne lui laisse aucune chance de se déclencher (voir la règle que j'ai citée)

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X