22 votes

Y a-t-il un moyen de faire fonctionner l'exploit de précision elfique avec le deuxième avantage de la grande maîtrise des armes ?

Y a-t-il un moyen de faire fonctionner l'exploit de précision elfique avec le deuxième avantage de la grande maîtrise des armes ?

Précision elfique (XGtE, p. 74) dit :

Chaque fois que vous avez l'avantage sur un jet d'attaque en utilisant Dextérité, intelligence, sagesse ou charisme. vous pouvez relancer un des dés une fois.

Le deuxième avantage de Grand Maître d'armes (PHB, p. 167) dit :

Avant de faire une attaque de mêlée avec un arme lourde que vous maîtrisez, vous pouvez choisir de subir une pénalité de - 5 au jet d'attaque. Si l'attaque touche, vous ajoutez +10 aux dégâts de l'attaque.

Conditions aux limites

Tout matériel officiel (non-UA) est bon, tout comme les règles optionnelles telles que les feats (évidemment) et le multiclassage.

Qu'est-ce que no travail

En Shillelagh cantrip vous permet d'attaquer en utilisant la sagesse, mais le bâton n'est pas lourd.

Contexte

Les combattants champions pourraient vraiment bénéficier d'une augmentation de leurs chances de crits, et l'avantage en mêlée est très facile à obtenir.

39voto

Nick Brown Points 7912

La façon la plus optimale de le faire serait de jouer un demi-elfe Hexblade.

Drow (PHB) & Shadar-Kai ( Sous-races des elfes de l'UA ) viennent en deuxième position (+1 au Cha contre +2 pour les Demi-Elfes), et les autres elfes sont toujours viables (juste un peu en retard sur le Cha). Vous pouvez commencer à utiliser une arme lourde dès que vous atteignez le 3e niveau en Warlock avec le Patron Hexblade.

Hex Warrior (XGtE 55,56)

  • Maîtrise des armes martiales (ainsi que des armures moyennes et des boucliers).
  • Choisissez une arme unique qui n'est pas à deux mains et utiliser le Charisme pour l'attaque et les dommages . Cela s'étend à votre lame de pacte, quel que soit son type .

Pacte de la Lame (PHB 107)

  • Au 3e niveau, vous pouvez choisir d'invoquer tout arme de mêlée comme votre lame de pacte. À ce stade, vous pouvez choisir votre arme lourde et attaquer avec Charisma. .

Notez également que vos cantrips d'attaque tels que Eldritch Blast et Shocking Grasp bénéficieront également du reroll.

Voici quelques idées qui s'en rapprochent mais qui, à mon avis, ne fonctionnent pas tout à fait :

  • Paladin de 3ème niveau avec le ser serment de dév dév dév dév dév dévotion
    • Bien sûr, vous ajoutez du Charisme à votre attaque. Ça ne compte probablement pas comme une utilisation du Charisme. Appelons ça un bonus. Notez que vous n'ajoutez pas le Charisme à vos dégâts. (Vous pourrez peut-être convaincre votre DM que cela fonctionne. Cela revient à savoir ce qu'utiliser le Charisme signifie réellement dans le contexte des différentes règles).
    • En outre, cela prend une action où vous auriez pu attaquer et utilise votre divinité de canal que vous obtenez seulement une fois par repos.
  • Moine Kensei avec un arc
    • Les armes improvisées n'héritent pas des propriétés de ce qu'elles sont réellement. Utiliser un arc comme une massue ou un bâton ne lui donne pas la propriété de lourdeur et n'en fait pas une arme de moine. En mêlée, un arc n'est qu'une longueur de bois (même pas aussi bon qu'un bâton). (Il n'hérite certainement pas de la propriété à distance).

Honnêtement, il est logique que vous ayez du mal à utiliser une arme lourde sans utiliser la Force. Cela fait partie de l'équilibre du jeu que 5e met en place. Si quelque chose Hexblade/PoB brise cet équilibre en utilisant Charisma avec n'importe quelle arme. Ne soyez pas surpris si vous voyez Hexblade comme le moyen de contourner les règles d'équilibre.

0 votes

Sauf que les blade locks sont faibles en général, et que le warlock multi-paladin est difficile à justifier d'un point de vue thématique. La plupart du temps, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser des armes à feu ou des armes de poing, mais il y en a d'autres.

7 votes

La faiblesse des bladelocks n'a pas d'importance s'ils sont le seul moyen de manier des armes de mêlée lourdes sans utiliser la Force pour l'attaque.

1 votes

Avec la sortie de Rising from the Last War, vous voudrez peut-être ajouter l'Artificier de Smith de Bataille à la liste.

12voto

Miniman Points 139877

Un Warlock Hexblade (de Xanathar's Guide to Everything) qui choisit le Pacte de la Lame et invoque une arme lourde comme arme de pacte peut attaquer avec elle en utilisant le Charisme. Cela lui permettra d'obtenir simultanément les avantages de Précision elfique et de Grande maîtrise des armes.

4voto

Mjolnir_Prime Points 41

Pour l'instant, le seul moyen auquel je pense pour que cela fonctionne est de prendre trois niveaux dans Hexblade et de sélectionner Pacte de la Lame. Voici le texte pertinent pour la caractéristique Guerrier Hex (que les sorciers d'Hexblade obtiennent au premier niveau) :

"Lorsque vous attaquez avec cette arme, vous pouvez utiliser votre modificateur de Charisme, au lieu de la Force ou de la Dextérité, pour les jets d'attaque et de dégâts". Maintenant, normalement, cela exclut les armes à deux mains telles que définies plus tôt dans la caractéristique, mais la dernière phrase nous donne cette perle :

" Si vous obtenez plus tard la caractéristique Pacte de la lame, cet avantage s'étend à chaque arme de pacte que vous conjurez avec cette caractéristique, quel que soit le type d'arme .

Ainsi, un Warlock Hexblade de 4ème niveau qui a pris Pacte de la Lame et l'exploit Elven Accuracy pourrait profiter de Elven Accuracy avec son Pact Blade Greatsword/Greataxe/Glaive/insérez une arme lourde ici.

4voto

JSC Points 69

C'est le contenu de Unearthed Arcana, mais les Artificier Battle Smith permet d'ajouter +Intelligence aux attaques et aux dégâts des armes. qui correspond parfaitement à la fois à GWF et à Elven Accuracy.

https://media.wizards.com/2019/dnd/downloads/UA-Artificer2-2019.pdf

Battle Smith est compétent avec les armes martiales et les armures moyennes, ce qui est un bon début, mais les choses ne font que s'améliorer à partir de là. Battle Smith bénéficie d'objets magiques gratuits, de quelques soins, d'une expertise en outils (y compris les outils de voleur), et si votre DM le permet armes à feu . Le sort Arcane Weapon vous permet d'utiliser une épée grise et d'avoir une attaque standard à +6 pour 3d6+4 au niveau 3 (plus les dégâts potentiels de la lame Booming Blade/Green Flame). Au même moment, votre action bonus Morsure de défenseur de fer est une attaque de +4 pour 1d8+2.

Je recommande les Hauts Elfes, avec des points d'achat de stats de INT 16, DEX 14 (med armor cap), CON 14 (HP+saves), et le reste en WIS ou CHA comme vous le souhaitez, en laissant tomber STR.

C'est votre choix sur GWF ou Elven Accuracy à 4 ou 8. Mais avec le compagnon Iron Defender inclus dans la classe, vous serez en mesure d'organiser une action de flanc ou d'aide pour obtenir un avantage. Vous avez aussi le Feu de Fée comme sort, mais je recommande l'Arme Arcane. Il y a aussi un bonus défensif supplémentaire, car le Défenseur de fer imposera un désavantage à toute personne qui vous attaque si elle est l'alliée que vous utilisez pour obtenir un avantage de flanc.

Avec la sous-race des Hauts Elfes, vous pouvez obtenir Booming Blade/Green Flame en tant que cantrip racial. Le cantrip n'est pas que génial car au dessus de 5 cette classe gagne une seconde attaque qui est presque toujours meilleure. Alternativement, vous pourriez submerger la race en Eladrin pour le Fey Step, bien que le potentiel de War Caster plus tard pourrait signifier s'en tenir à l'attaque de mêlée cantrip.

Au niveau 8, vous disposez enfin de la GWF et de la précision elfique : 2 attaques, +3 succès avec 3 dés, 3d6+14 points de dégâts, avec 2d4 points supplémentaires au premier coup grâce à Arcane Jolt qui soigne également pour 2d4 points. Ce sont des dégâts de niveau barbare. Vous avez 59 HP et 18 AC grâce à la demi-plaque gratuite +1. Vous pouvez aveugler un attaquant qui vous touche en tant que Réaction une fois par repos en utilisant gratuitement +1 Arme rayonnante. Votre action bonus peut être utilisée pour une morsure de Défenseur de fer à +5 pour 1d8+3 si vous ne l'utilisez pas pour une attaque bonus GWM. Vous disposez de 4 emplacements de premier niveau et de 3 emplacements de second niveau qui peuvent être utilisés pour la guérison ou l'utilité (bien que les chiffres de dégâts ci-dessus utilisent l'Arme Arcane). Si votre ennemi est plus difficile à toucher, envisagez Hâte au lieu d'Arme des arcanes après le niveau 9.

Au niveau 12, cherchez un demi-freuve pour porter votre INT à 18, pour lequel je recommande Keen Mind ou Observant. Votre Arcane Jolt est 4d4 et vos objets gratuits sont maintenant +2. Au niveau 16 prenez INT à 20. A 19 ans, envisagez Caster de guerre pour remettre Booming Blade au goût du jour et obtenir un avantage sur les sauvegardes de CON pour la concentration, ou regardez Tough pour des HP supplémentaires si vous n'avez pas trouvé d'Amulette de santé. À 20 ans, vous pouvez vous accorder à trois objets supplémentaires et vous gagnez +6 à toutes les sauvegardes.

Je ne recommande pas le multiclassing puisque la capacité de niveau 20 me semble bonne, mais si vous savez que votre jeu n'atteindra pas ce niveau, je pourrais voir quelques options : une baisse de 1 niveau en Clerc du domaine de la forge pour l'armure lourde (ce qui vous permet de laisser tomber le DEX) et le mot de guérison ; 3 niveaux de Champion du combattant pour l'amélioration des critiques, la poussée d'action, le second souffle, et un style de combat ; 2 niveaux en Sorcier pour la déflection des arcanes de la magie de guerre, le sort bouclier, et l'INT à l'initiative.

3 votes

Bienvenue sur RPG.SE ! Prenez le tournée si vous ne l'avez pas encore fait, et consultez le site de la centre d'assistance pour plus d'informations.

1 votes

+1 ; il est peut-être utile de mentionner qu'avec la sortie de Rising from the Last War, il s'agit désormais d'un contenu officiel (comme demandé).

2voto

Joshu's Mu Points 1968

Oui, il y a un moyen de le faire.

Le guide de Xanathar sur tout a un archétype pour le Warlock appelé Lame hexagonale . À partir du niveau 3, si vous choisissez la caractéristique Pacte de la lame, vous pouvez utiliser votre Charisme pour les jets d'attaque et de dégâts de toute arme à laquelle vous vous liez, y compris les armes lourdes.

Notez que cela ne fonctionnerait pas pour les niveaux 1 et 2, car vous ne pouvez utiliser votre Charisme que pour les armes non lourdes à ce stade - et en tant que non-humain, vous ne pourriez normalement pas prendre un exploit avant d'obtenir un ASI au niveau 4.

2 votes

Cela ne fonctionnerait pas non plus pour les niveaux 1, 2 ou 3, car vous n'auriez pas encore pris Even Accuracy - seules les variantes humaines ont une prouesse à ces niveaux, et elles ne sont pas éligibles.

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