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Bonus d'amélioration = Amélioration de la menace Crit ?

Dans le livre AD&D Second Edition Player's Option:Combat and Tactics, une arme améliorée (bonus de +1 ou plus) améliore également la portée critique d'autant. Ainsi, si j'avais une épée longue +2 (19-20 x2), elle deviendrait 17-20x2.

Est-ce que cela fonctionne de cette manière dans D&D 3.5, ou est-ce que cela a été remplacé par d'autres moyens d'augmenter la portée d'évaluation d'une arme ?

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Mike H Points 323

Les bonus d'amélioration des armes n'affectent généralement que l'attaque et les dégâts, rien d'autre (sauf caractéristique de classe spécifique, exploit, ou autre). L'amélioration de l'arme Keen permet d'améliorer la portée de la menace. L'exploit Critique améliorée ou l'amélioration bord vif peut être utilisé pour remplacer l'amélioration Keen.

En 3.0, les extensions de menace critique s'empilaient souvent, ce qui permettait d'obtenir des portées beaucoup plus grandes, et vous aviez des chances d'obtenir un critique sur tout jet qui touchait réellement.

En 3.5, aucun de ces éléments ne s'empilent les uns avec les autres, donc généralement, 15-20 est la meilleure gamme que vous pouvez obtenir (par exemple, +1 rapière vive). Il y a quelques exceptions éparses qui s'empilent, mais elles sont rares. 1

Par conséquent, le crit-fishing n'est généralement pas considéré comme un archétype particulièrement puissant en 3.5. Pour la plupart, même avec beaucoup d'investissement, les crits restent trop rares pour justifier l'investissement, sauf si vous trouvez certaines de ces exceptions. Même dans ce cas, cela ne devient vraiment dangereux que lorsque vous faites des choses stupides comme +1 Aptitude. 2 Kaorti-Resin 3 Rapières 4 avec des masses de foudre 5 et Roundabout Kick. 6

1 Au moins l'un d'entre eux, le Disciple de Dispater, s'appuie sur le fait qu'il a été écrit pour la 3.0 et n'a jamais été mis à jour pour la 3.5, ce qui techniquement le rend légal tel quel en 3.5 même s'il a des augmentations de menace critique de type 3.0.

2 L'aptitude est une amélioration d'arme qui permet à l'arme d'être traitée comme un type d'arme différent pour les feats.

3 Résine kaorti est un matériau spécial qui peut être utilisé pour fabriquer des armes. Les armes fabriquées avec ce matériau sont toujours exotiques et ont toujours un multiplicateur de critique ×4 si elles infligent des dégâts perforants ou tranchants. Fréquemment interdit.

4 Les rapières sont les armes traditionnelles à portée de 18-20 menaces, bien qu'il y ait probablement de meilleurs choix ici.

5 Lightning Maces est un exploit qui vous donne une attaque gratuite si vous obtenez un résultat critique avec une masse. Comme les masses ont généralement une petite portée, ce ne serait pas si mal, mais (sans doute) Aptitude vous permet de l'appliquer à des armes à plus grande portée. Mais même ça, ce n'est pas trop affreux, puisque ce n'est toujours pas infini ou quoi que ce soit...

6 Roundabout Kick vous donne normalement une attaque gratuite de type Unarmed Strike après un coup critique. Mais avec Aptitude, cela peut être une autre attaque avec votre arme à grande portée et à fort coefficient de multiplication. Ce qui s'applique à la fois à la masse foudroyante et au coup de pied circulaire. Par conséquent, vous obtenez deux attaques gratuites pour chaque critique. Mathématiquement, vos chances de vous arrêter diminuent considérablement après avoir réussi les premiers critiques, ce qui vous permet d'effectuer des attaques quasi illimitées. Maintenant, un build qui n'était que moyennement efficace brise littéralement le jeu - pas seulement en étant puissant, mais en créant littéralement une situation que les règles ne peuvent pas gérer.

Lightning Maces a été notoirement interdit dans le Test of Spite après l'un des plus grands succès de l'histoire de l'humanité. des matchs impressionnants : OloDemonsbane a raté une sauvegarde contre désir de mort . Il s'est alors mis à faire des crits sur lui-même... et des crits sur lui-même, et des crits sur lui-même, et des crits sur lui-même, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de balles, et qu'il se soit infligé près de 45 000 points de dégâts, tout cela grâce aux Lightning Maces. (techniquement, il serait mort avant la fin de toutes les attaques, mais le chiffre est plus impressionnant s'il utilise toutes ses attaques).

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Grant Points 190

Non. Le bonus à la portée de la menace n'est pas dans d20 (D&D 3.0/3.5).

Il existe cependant d'autres moyens d'augmenter la portée de la menace dans d20. Des enchantements et des exploits spécifiques peuvent élargir la portée de la menace.

La vérification de la menace est également différente ; dans PO:C&T, sur une menace, si le coup est fait de 5 points, c'est un crit. Dans le d20, sur une menace, si une touche a été obtenue, si le total aurait été manqué, il est possible de relancer à +10.

De nombreux autres mécanismes de d20 trouvent également leur origine dans PO:C&T, notamment les attaques d'opportunité.

Pour les adeptes du d20 : tout jet modifié de 18+ était une menace dans PO:C&T...

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