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Qu'est-ce qui pourrait attirer l'attention de créatures hostiles ?

Donc, dans ma partie de D&D 4e, les PCs vont voyager à travers les bois et les marais, et une idée que j'ai pour cette section, est qu'il y a un type de créature là-dedans qui est plus agressif que d'habitude à cette période de l'année (soit c'est la saison des amours, soit ils ont été rendus fous à cause de la magie qui circule actuellement dans tout l'endroit, je verrai). Il y aura donc plus de risques pour les PCs.

Je tiens à préciser : les créatures ne sont pas HYPER-agressives au point que le moindre pas d'un PC le met en danger de mort. Il serait toujours possible de traverser les bois et les marais en évitant ces créatures, mais ce serait plus difficile.

Maintenant, je me demande : qu'est-ce qui pourrait attirer les créatures vers les personnages joueurs ? Un exemple très classique serait les objets brillants. Un autre exemple pourrait être une dépendance excessive à la magie des arcanes. Peut-être que la magie pourrait les perturber et les rendre plus agressifs. Ou peut-être un type de son spécifique. Dans tous les cas, il doit s'agir de quelque chose sur lequel les joueurs peuvent avoir une influence.

J'ai également prévu une quête annexe que les joueurs peuvent choisir de faire s'ils veulent obtenir un guide. Un guide les aiderait alors à éviter les créatures du mieux qu'il peut. En gros, je voulais que l'aventure soit plus difficile pour eux sans ce guide, et plus facile avec le guide (il serait toujours possible d'attirer l'attention des créatures même avec le guide, cependant. C'est juste que le risque serait moindre).

Toute idée est la bienvenue.

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Les animaux attaquent généralement par peur, par faim, par agressivité ou pour protéger leurs petits ou leur territoire.

Bien sûr, vous pouvez trouver d'autres raisons dans un monde magique, mais il s'agit essentiellement des raisons normales pour lesquelles les animaux attaquent :

  • La première et principale raison est la peur. Elle peut être provoquée par une surprise, une approche trop rapprochée, le bruit, une blessure ou une maladie. Les buffles du Cap sont un exemple classique à cet égard . Ainsi, si le groupe ne fait pas attention à ses déplacements et ne garde pas ses distances, il peut déclencher des attaques. Un guide peut mettre en garde contre ce risque.

  • La deuxième est pour la nourriture. Les ours, par exemple, sont parfois attirés à la nourriture, ce qui peut conduire à une rencontre dangereuse. Si les PJ ne font pas attention à leur campement et qu'ils cuisinent, cela peut augmenter les chances d'une attaque. Un guide peut à nouveau les mettre en garde contre ce risque.

  • La troisième raison est l'agression. Les éléphants mâles en saison font du "musth". . Ils deviennent sexuellement hyperactifs et font preuve d'une agressivité excessive. Cela semble le plus proche de ce que vous avez à l'esprit. Le meilleur moyen d'y remédier est probablement d'éviter de les rencontrer ou de les attirer, ce qui implique de se déplacer furtivement et d'éviter leurs lieux de prédilection - un guide pourrait être très utile dans les deux cas.

  • La dernière est la protection. Les hippopotames par exemple sont territoriaux, et attaquera délibérément si vous vous approchez trop près. De même, de nombreux animaux protègent leurs petits et vous attaquent pour vous faire fuir. Pour le jeu, ces deux aspects sont liés : si les PJ s'approchent trop près du mauvais territoire ou des petits, ils peuvent être attaqués. Un guide peut aider à éviter cela, en sachant où les animaux sont rencontrés ; ou des tests de compétence dans une compétence de survie peuvent également aider.

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