Lorsque je joue à des jeux sur mon ordinateur portable (Macbook Air 2011 avec carte graphique intégrée Intel HD 3000), la température du processeur / GPU atteint rapidement 95°C, ce qui provoque une baisse de régime toutes les deux secondes.
Dans cette situation, les FPS chutent d'environ 40-60 à 10 pendant un moment, provoquant un gros bégaiement.
En CSS, j'ai pu contourner ce problème en limitant le nombre de FPS à l'aide de la commande intégrée à la console. fps_max 30
à 30 ans.
Cela permet non seulement de résoudre le bégaiement, mais aussi de réduire le bruit et la température du processeur et de son ventilateur pendant le jeu.
Cependant, la plupart des jeux n'offrent pas une fonctionnalité comparable (non pas qu'il y en ait trop qui tournent sous OSX :-) ).
Surtout quand je joue à Left4Dead 2, ça me manque vraiment. fps_max
(qui n'est pas disponible là-bas).
Il semble que Valve ait supprimé fps_max
des serveurs tout en déclarant
Le convar fps_max n'aura aucun effet sur les serveurs. (Il reste en tant que option pour les clients, car limiter votre FPS peut réduire la chaleur du GPU et la la consommation d'énergie globale).
Est-ce que quelqu'un sait s'ils ont inclus d'autres mesures pour empêcher la surchauffe du GPU, similaires à celles de l'UE ? fps_max
? Au moins, ils semblent connaître les inconvénients d'une simple suppression.
Encore mieux qu'une solution ne s'appliquant qu'à L4D2, il faudrait une option à l'échelle du système pour limiter le nombre d'images par seconde dans les jeux.
Y en a-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses !