Dans Tidalis, un chaîne fait référence aux blocs retirés par un seul flux, et un combo fait référence aux blocs retirés par les flux déclenchés par les blocs tombant après une chaîne, plus précisément au nombre de fois que cela se produit successivement. Un combo qui est "6 deep" signifie un combo où les blocs sont retirés 6 fois en fonction (et en incluant) le flux initial. (Je ne suis pas 100% certain de la façon dont il traite les flux multiples réussis causés par la même chute, mais je pense qu'il les compte séparément).
La combinaison de 6 la plus simple possible serait quelque chose comme ceci :
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où * et # représentent deux couleurs différentes.
Pour obtenir cette combinaison de 6, il vous suffit d'aligner tous les blocs de manière à pouvoir retirer une "rangée" à la fois avec un seul flux. En utilisant < et > pour montrer les flèches pointant vers la gauche/droite, cela signifie que vous les disposeriez comme ceci :
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Vous pouvez retirer la rangée du bas, ce qui fera tomber les tuiles du dessus, ce qui déclenchera un nouveau flux sur la rangée du bas, ce qui fera tomber les tuiles du dessus, et ainsi de suite jusqu'à ce que les 6 rangées aient disparu.
En pratique, vous n'obtiendrez probablement pas ce scénario exact, vous devrez donc penser un peu à l'avance - commencer avec quelque chose près du fond, comprendre comment les briques tombent, et mettre en place un combo. Rappelez-vous que si vous êtes assez rapide, vous pouvez les mettre en place à la volée, pendant que les flux volent, donc vous n'avez pas nécessairement besoin de planifier toute la chaîne à l'avance.
Si vous avez du mal à le mettre en place dans une partie normale, créez une partie personnalisée avec moins de couleurs (3-4 est un bon choix) et choisissez le mode Zen. Il devrait être assez facile de mettre en place un tel scénario dans ce cas, et une fois que vous l'aurez obtenu, cliquez sur le drapeau pour terminer le niveau et obtenir votre réalisation.
Dans la vidéo dont vous donnez le lien, le joueur semble (ab)utiliser le fait que le jeu n'attend pas que les combos se terminent à la fin du temps imparti. Puisqu'il n'y a qu'une seule couleur, il est presque garanti qu'un flux peut être généré à partir des blocs qui tombent, donc il installe simplement un grand terrain de jeu et le laisse fonctionner. Lorsque le temps limite expire, un combo de 6 aura presque certainement été atteint, et la réalisation sera accordée à la fin du jeu.