L'échec de la dévotion au voyage
L'exploit Dévotion au voyage semble être une réponse aux problèmes de l'escarmouche - une action rapide pour obtenir une action de mouvement supplémentaire par round pendant une minute ? Fantastique.
Cependant, il y a un problème. C'est seulement 1/jour, et la seule façon d'obtenir plus d'utilisations est d'être un Clerc.
Pourquoi ne pas être un Ecclesiaste ? Les clercs sont géniaux ! Ils peuvent même échanger le domaine du voyage contre la dévotion au voyage, ce qui vous permet d'économiser un exploit ? Ils sont aussi, de manière générale, géniaux et badass !
Le problème est que si votre alignement change, ou si vous ne faites pas avancer les objectifs du dieu que vous avez choisi, vous perdez vos pouvoirs. Si vous avez obtenu la dévotion de voyage par la classe, cela inclut cela. Si vous l'avez obtenu par un exploit à la place, cela vous ramène à 1/jour.
Les clercs normaux tirent suffisamment de bazaaamph de leur classe pour qu'il vaille la peine de rester dans le droit chemin - mais pour un plongeon, cela en vaut-il la peine ?
L'inconvénient d'une dévotion de clerc et de voyage n'est pas mécanique - c'est le grave la charge de jeu de rôle qui vient avec le passage du niveau.
Certains groupes n'appliquent pas l'alignement ou cette règle. Il y a aussi le clerc "sans dieu" qui vénère une cause, bien que fondamentalement, cela ne résout pas vraiment le problème de "suivre le droit chemin" que les restrictions d'alignement et le "culte" impliquent.
Cela dépend donc de votre groupe, mais il peut s'agir au mieux d'un léger changement dans votre personnage, jusqu'à un carcan de jeu de rôle.
Avez-vous d'autres options, cependant ?
Oui
Grand Manyshot permet spécifiquement des dommages de précision sur chaque flèche. Il n'est pas possible d'utiliser le tir rapide ou le TWF avec (il est plafonné au nombre d'attaques autorisées par votre BAB), mais il est quand même génial.
A Ceinture de combat peut être utilisé pour dépenser des charges pour accorder des actions de mouvement supplémentaires.
En Hustle Le pouvoir psionique convertit une action rapide en une action mobile.
Bottes de glisse Cyran transformer des marches de 5 pieds en marches de 10 pieds.
Un site Cheville de la translocation vous " déplace " de 10' comme action rapide - à aucun moment le texte ne dit que la téléportation est hors de question. NOTE : ILS SONT TRÈS, TRÈS BON MARCHÉ. VOUS POUVEZ EN EMBALLER UNE VINGTAINE. (Note : En raison des règles de création personnalisée et d'empilement d'objets magiques du MCI, vous pouvez ajouter les effets d'un bracelet de translocation à un bracelet de translocation, pour quatre utilisations par jour au lieu de deux. Cela vous coûte 3,5k, soit 1,4k + 2,1k (150% de majoration pour ajouter l'objet à l'objet). Vous pouvez ajouter des utilisations supplémentaires pour des lots supplémentaires de 2,1k à ce seul objet, et vous vous retrouvez avec suffisamment de téléportation à courte portée pour escarmoucher à votre guise. De plus, les règles de création d'objets magiques personnalisés du DMG précisent que 5 utilisations/jour coûtent le même prix qu'une activation à volonté - selon ces lignes directrices, un bracelet de cheville de translocation à volonté devrait coûter 3 500 gp. Ce qui est un vol, mais pas cassé).
De même, le Dimension Hop pouvoir psionique peut vous déplacer comme une action rapide.
En Saut soudain La manœuvre Griffe de tigre de 1er niveau vous permet de vous déplacer sur la distance d'un seul test de saut debout comme une action rapide - avec un saut suffisant, vous pouvez atteindre une distance horizontale de 10'.
En Mannequin d'entraînement du maître du Guide des armes et de l'équipement vous apprend à faire des pas de 10' au lieu de 5', tout comme un test de culbute DC 40 (entrée élargie de la compétence culbute dans Aventures orientales), ou une posture du Tome of Battle (j'ai oublié lequel).
Réflexes évasifs vous donne un pas de 5' au lieu d'un AoO, ce qui peut être utile si vous pouvez le mettre en place correctement (vous avez l'exploit karmic strike ou riposte ou robilar's gambit(s), vous déclenchez un AoO d'un ennemi à votre tour, vous êtes attaqué en mêlée, vous vous éloignez en faisant la roue, le reste de votre attaque complète est une escarmouche). En plus, ça a l'air cool comme l'enfer.
Le manuel du chasseur rapide de Dictum Mortuum
Soyez Lévitation et avoir quelqu'un qui te remorque avec une corde. Vous ne pouvez pas monter sur une monture et obtenir également une escarmouche (WotC haet mongols), mais vous pouvez être remorqué. Ou même porté. Techniquement, être porté n'est pas la même chose qu'être monté (si c'est la même chose qu'être monté, votre combattant devrait porter un tas de petites créatures toutes avec l'exploit Combat à cheval et Chevaucher).
Diapositive + 5' Step, ou, Greater Slide . Des lanceurs de sorts alliés qui brûlent des emplacements de sorts pour permettre votre attaque d'escarmouche ? Et comment !
Les éléments qui vous permettront d'obtenir 20' de mouvement pour une escarmouche améliorée.
Le choix est plus mince ici. Dévotion au voyage (si vous choisissez le clerc, prenez également la dévotion à la connaissance et la dévotion aux animaux, style clerc cloîtré), Hustle , Highpp Dimension Hop , Grand Manyshot , Greater Slide . Et c'est à peu près tout.
Pas de trempage, pas de magie, pas d'articles !
Vous êtes en train de regarder ;
Un test de culbute DC 40 (Aventures orientales).
Greater Manyshot (XPH)
Saut soudain via l'exploit Etude Martiale (ToB : Bo9S)
feat Travel Devotion + beaucoup de pleurs
Réflexes évasifs + génération d'AoO
Quelque chose de funky comme être traîné qui répond techniquement à la lettre des règles tout en les sapant de manière hilarante.
Quelque chose de funky
Lâcher un mur escaladé est une action libre, vous pouvez faire des tests de saut et de culbute pour ne pas subir les dégâts d'une chute de 10' et atterrir sur vos pieds, puis tirer de là/pendant votre chute.
Un allié qui dispose de l'alliage Fling et d'une action préparée pour vous projeter lorsque vous criez " maintenant ! " est une source de dégâts d'escarmouche à pleine attaque.
Un allié ayant une action préparée pour vous tirer par une corde quelque part est une source de dégâts d'escarmouche à pleine attaque.
Être porté par quelqu'un qui a une action préparée pour se déplacer est sans doute une source de dégâts d'escarmouche à pleine attaque (cela ne compte pas vraiment comme une monture, mais le bonus de circonstance de -2 aux attaques à distance pour mauvais pied semble applicable).
Le fait d'être sur un bateau ou une autre plate-forme mobile (wagon) est sans doute une source de dégâts d'escarmouche à pleine puissance.