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La tige inamovible peut-elle être/restée activée (inamovible) sans relâcher le bouton ?

En tige inamovible ne bouge pas sans une très grande quantité de force. Nous le savons.

Un de mes joueurs demande si le bouton sur le tige inamovible doit être enfoncé puis relâché pour l'activer, ou simplement enfoncé pour l'activer. Il n'y a pas de réponse RAW à cette question, je cherche donc une réponse basée sur l'interprétation des règles.

Il se demande s'il ne pourrait pas plaquer le bouton contre un mur et y coller la tige, où le bouton resterait enfoncé en permanence pour que personne ne puisse le déplacer à nouveau (sauf à détruire le mur puis à appuyer sur le bouton, ce qui prendrait beaucoup plus de temps). Est-ce possible ?

Ou alors, est-ce qu'il s'active et se désactive à plusieurs reprises jusqu'à ce que le bouton soit relâché, ce qui le fait tomber sur le sol ?


Backstory :

La situation dans laquelle nous avons terminé la session où mes personnages sont poursuivis par des geôliers maléfiques. Ils ont traversé une très longue partie du donjon, et viennent de tomber sur une cellule dans laquelle ils se sont enfermés. Les geôliers ont des clés. Le groupe veut placer l'extrémité de la tige immobile contre l'arrière de la cage pour maintenir la porte fermée et s'enfermer. Lorsqu'ils ont terminé leur long repos, le personnage avec le bouton de la tige inamovible a la clé. robe d'objets utiles va utiliser une rustine de fenêtre pour enlever une grande partie de la porte derrière le portail, les laissant sortir.

S'ils appuient simplement sur le bouton et fixent la tige à la porte, l'ennemi peut passer à travers et désactiver la tige et ouvrir la porte, de même pour les côtés.

S'agit-il d'une question de discrétion du DM, ou existe-t-il des indications sur la façon dont cela pourrait fonctionner ?

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Giorgio Galante Points 230

Discrétion du SM

Le nombre de personnes qui pensent à séparer sémantiquement "appuyer sur un bouton" de "relâcher un bouton" est en fait assez faible en chiffres absolus... C'est juste que nous sommes représentés ici de manière disproportionnée parce que les interfaces utilisateurs sont importantes pour les gros utilisateurs d'Internet, et parce que les programmeurs en général sont susceptibles d'avoir été pris par cette distinction au moins une fois, même s'ils ne le font pas... veulent pour s'en soucier.

Honnêtement, il s'agit d'une question d'interface utilisateur, et bien que je puisse défendre l'un ou l'autre côté de l'argument, ce qui se résume (dans cette vision de l'interface utilisateur) est de savoir si :

  1. Le concepteur avait l'intention de le coller aux murs (c'est-à-dire qu'il avait envisagé une utilisation potentielle de ce type).

  2. Le concepteur n'en avait pas l'intention (par exemple, il a été très contrarié lorsque son stupide apprenti a coincé le premier prototype dans un coin et qu'ils ont dû détruire le plancher du niveau supérieur de la tour pour le libérer).

  3. Le concepteur ne s'en est pas soucié et n'a pas documenté correctement la pratique de création, et maintenant toutes les variantes possibles existent dans la nature.

Par souci d'équité, je préconiserais le troisième scénario (et accessoirement le plus réaliste), et tirer à pile ou face.

25voto

Votre plan doit fonctionner

La partie pertinente de la de la tige inamovible la description est :

Vous pouvez utiliser une action pour appuyer sur le bouton. ... Jusqu'à ce que vous ou une autre créature utilise une action pour appuyer à nouveau sur le bouton, la tige ne bouge pas.

Les verbes utilisés pour décrire ce que vous devez faire avec le bouton sont "appuyer" et "pousser". Ces verbes englobent le fait d'appuyer sur le bouton, et non de le relâcher. \$^1\$ . Cela suggère que l'effet entre en jeu lorsque le bouton est enfoncé. Cela signifierait que la tige s'activerait lorsque vous utilisez votre action pour frapper la tige contre le mur.

La tige restera en place jusqu'à ce que quelqu'un utilise un action pour appuyer sur le bouton à nouveau . Cela signifie que le fait de maintenir le bouton enfoncé (par exemple contre un mur) ne fait pas basculer la tige, car il faut une action pour faire basculer la tige. En outre, le mot "encore" implique que le bouton doit être relâché avant de pouvoir être enfoncé à nouveau.

Cela signifie que votre plan pour verrouiller de façon permanente la tige contre le mur devrait fonctionner. Le seul moyen de déplacer la tige serait soit d'enlever le mur pour pouvoir accéder au bouton, soit de surmonter l'immobilité de la tige (en appliquant un poids excessif, en réussissant un test de Force élevé, ou avec un test de Force. antimagie ).

Que cela vous permette de gagner 8 heures de long repos est une autre question. Si les geôliers peuvent atteindre la barre pour la saisir, ils peuvent aussi vous tirer dessus avec des attaques à distance ou vous cibler avec des sorts. Et ils auraient 8 heures pour obtenir des renforts et de l'équipement ou pour enlever les charnières ou trouver un autre moyen de contourner la porte. Mais c'est une autre question.


  1. Cependant, tous les boutons ne fonctionnent pas comme je viens de le décrire. L'action d'appuyer sur un bouton et de le relâcher peut également être décrite par les verbes "presser" ou "pousser", faute d'un meilleur mot anglais pour décrire l'ensemble du processus. Votre DM est l'arbitre ultime quant à la précision de l'action du bouton. tige inamovible dans votre jeu, même si, personnellement, je pencherais en faveur des joueurs et récompenserais une telle pensée créative (le genre de pensée que l'on retrouve dans le jeu de l'UE). tige inamovible est pour).

5voto

Matthias Urlichs Points 1889

Le plan échouerait, mais pas à cause de la tige elle-même.

Tldr : les portes ont des charnières.

Pour les gardes, le parti est en prison maintenant je ne connais pas le motif complet de ces gardes. Mais avoir quelqu'un que vous poursuivez "coincé" dans une cellule semble être l'endroit parfait pour eux. Si la porte de la prison est une porte, c'est le moment d'utiliser une arbalète. Si elle ne l'est pas, il y a probablement une grille de nourriture que vous pouvez utiliser pour les enfumer ou autre, soyez créatif.

Le vrai problème, c'est que le parti oublie une partie importante d'une porte. Les charnières Il n'y a aucune chance que ces choses soient à l'intérieur de la cellule pour que les gardes puissent simplement taper sur les clous des charnières (ou être un peu moins délicats) et tirer/pousser la porte.

Si le groupe a vraiment besoin de se reposer et que vous ne voulez pas que ce soit un TPK, vous pouvez leur donner un doigt en leur accordant un court repos. Laissez passer une partie du temps avec un peu de RP, et une fois qu'il est presque temps de partir, faites savoir au groupe que les gardes ont trouvé un moyen de faire tomber cette porte. Ensuite, une fois que le repos est terminé. Laissez le jeu recommencer.

-1voto

Je sais qu'il y a une réponse toute faite, mais je ne pense pas que ce soit une question ! Si vous le claquez contre un mur et que vous acceptez que le 'bouton soit enfoncé', alors il est déjà coincé. Si vous le claquez contre un mur et que vous acceptez que le "bouton doit se désengager", alors la tige est toujours contre le mur, il y a juste un bouton contre lequel vous pouvez essayer de vous faufiler. Il reste beaucoup de temps pour s'enfuir si quelqu'un prépare une action pour couper quelques doigts.

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