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Existe-t-il un moyen de réhabiliter le "junk rare" Lost In The Woods ?

J'ai vraiment apprécié l'incroyable set Innistrad, et les avant-premières de Dark Ascension (sur le site officiel de Wizards et ailleurs) ont été à la hauteur jusqu'à présent. Cependant, j'ai dû faire une double prise lorsque j'ai lu le texte de cette rareté, Perdu dans les bois ça semblait si mauvais :

Lost in the Woods, 3GG [Enchanteressement]

Quand une créature vous attaque, vous ou un planeswalker que vous contrôlez, révélez la carte supérieure de votre bibliothèque. Si c'est une carte Forêt, retirez cette créature du combat. créature du combat. Ensuite, mettez la carte révélée au fond de votre bibliothèque.

J'ai l'impression que la capacité de cette carte serait mauvaise si elle embrumait toutes les créatures lors de la révélation d'une forêt, et pas seulement une créature. J'ai l'impression que cette carte serait encore mauvaise si elle coûtait G et que vous pouviez en lancer plusieurs dans les premiers tours - mais en tant que carte coûteuse de fin de partie, elle semble être un peu trop chère. totalement injouable.

Il est évident que c'est une carte "savoureuse" qui ne sera jamais jouée en compétition. Mais, voyons, aucune carte de Magic ne peut être complètement dépourvue de valeur ludique réelle ? C'est la carte la plus difficile à utiliser que j'aie rencontrée depuis longtemps - quelqu'un d'autre peut-il penser à un combo ou à une autre stratégie pour faire de Lost In The Woods un ajout à peu près décent à un deck ?

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WiredJ Points 71

C'est une carte plutôt horrible avec une application très limitée qui ne fonctionne vraiment qu'en draft.

Voici un deck qui peut gagner une partie ou deux (probablement seulement des parties, pas des correspond à ) dans le projet Dark Ascension et scellé :

  • 1x Lost in the Woods
  • Forêt 45x
  1. Transformez-la pour la deuxième partie après vous être assuré qu'ils n'ont pas de suppression d'enchantement ou suffisamment de mill ou de burn pour la contourner.
  2. Mulligan jusqu'à ce que tu aies Lost in the Woods dans ta main d'ouverture.
  3. Jouez une forêt par tour (vous êtes assuré d'en tirer une) jusqu'à ce que vous puissiez lancer Lost in the Woods.
  4. Gagnez la partie en épuisant les cartes de votre adversaire, à la manière de TurboFog.

Ce tour est plutôt fragile, mais il était apparemment assez bon pour gagner quelques parties sur le Pro Tour ! (Comme indiqué aquí y aquí .)

Ce qui est important, c'est que c'est une astuce qui ne coûte presque rien en draft : vous pouvez drafter un deck normal dans n'importe quelle couleur et piocher au hasard à la douzième place cette rareté de pacotille pour vous donner une stratégie alternative complète à échanger. C'est l'investissement le plus bas possible pour une stratégie transformationnelle, qui vaut bien la possibilité de "voler" une ou deux parties de nulle part.


Au-delà de ça... non, pas vraiment.

En tant que carte défensive, elle n'est pas vraiment comparable à des cartes de base telles que Propagande y Spike Weaver .

Avantages :

  • C'est un permanent, d'un genre assez durable.
  • Il protège aussi tes planeswalkers. Beaucoup d'anciens enchantements défensifs ne le font pas.
  • Ce n'est pas un effet de prévention des dommages.
  • Les multiples s'empilent joliment.
  • Vous contrôlez la façon dont les déclencheurs sont empilés. Si vous savez ce qu'il y a dans les premières cartes de votre bibliothèque, vous pouvez utiliser Lost in the Woods pour arrêter la plus grande menace.
  • Les créatures qu'il retire du combat ne deviennent pas inutilisées pour autant.

Inconvénients :

  • Ne fonctionne que sur les forêts, pas sur n'importe quelle terre. C'est assez prohibitif.
  • Cmc 5. Si ce chiffre était beaucoup plus bas, Lost in the Woods pourrait encore valoir le coup en tant que carte qu'une rampe pourrait déposer pour ralentir un adversaire aggro.

En gros, le problème est que il est trop lent pour la Magie à 60 cartes mais une copie singleton ne fait pas grand chose pour vous en Commander . La carte peut être améliorée par une synergie avec des choses comme La toupie du Sensei mais c'est comme dire Mastodonte de siège est plus jouable avec le Lotus Noir.

Au-delà de l'effet de brouillard, cette carte fait autre chose, cependant : elle vous permet de passer à travers un tas de votre deck. Avec quelque chose comme La vue du futur sur le terrain, vous pouvez profiter de la résolution individuelle des déclencheurs pour parcourir une partie de votre bibliothèque à la recherche de choses à lancer. L'inconvénient majeur est que l'utilisation efficace de ce système nécessite non seulement un effet de Vision du futur, mais aussi la capacité de jouer la plupart de vos objets à vitesse instantanée. Il est beaucoup plus facile de mettre en place le même combo avec Top.

13voto

Hackworth Points 45816

C'est une carte terriblement mauvaise et irrécupérable.

Comme nous l'avons déjà souligné, il est trop coûteux à mettre en jeu pour avoir un effet notable ; c'est aussi un effet trop faible et imprévisible pour être vraiment utile. Il n'a même pas d'effets secondaires utiles comme le fait de n'envoyer que les forêts au fond, c'est juste aléatoire.

Un autre problème est qu'il est pratiquement limité aux jeux mono-verts à cause du coût d'incantation de GG et parce qu'il ne fonctionne que sur les forêts. Le mono-vert, cependant, est typiquement destiné à écraser votre adversaire, et non à gagner le contrôle du plateau. C'est une carte de contrôle de plateau, aucune couleur n'est pire que le vert pour obtenir un contrôle de plateau, et cette carte ne fera rien pour changer cela.

Ceci étant dit, la meilleure carte à laquelle je pense pour combiner avec ça est le bon vieux La toupie du Sensei Mais si vous, avec un jeu à dominante verte ou mono-vert, devez compter sur cette carte pour gagner la course aux dégâts, alors votre jeu a de toute façon un sacré problème.

5voto

Lee Theobald Points 161

Il existe en fait plusieurs cartes rares qui n'ont pratiquement aucune valeur ludique. Regardez Un avec rien pour un autre exemple d'un mauvais rare.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles des cartes comme celle-ci sont créées. Mark Rosewater, un concepteur de MTG, a rédigé deux articles très bien écrits qui expliquent pourquoi les mauvaises cartes rares sont créées. Lire Quand les cartes tournent mal y Rare, mais bien fait .

3voto

boden Points 450

Maintenant, avec RTR, nous obtenons Overgrown Tomb, puis dans le gatecrash Stomping Ground sera de retour.

Je pourrais tout à fait utiliser un deck avec 4 jeux de massacre, 4 Lost in the woods, 4 OGTombs et 4 Stomping grounds (+ forêts).

Clairement, l'idée est de jouer un perdu dans les bois, puis de massacrer soi-même des jeux pour perdus dans les bois. Ne laissant que des forêts dans votre jeu. Demande à tes adversaires s'ils ont des Enchères, puis tire simplement pendant 30 minutes.

Bien sûr, il ne gagnerait pas, comme partout. Mais ce serait sacrément drôle quand vous auriez ce type qui n'a pas 20 burn dans son deck/pas d'ench removal/aucune autre condition de victoire.

2voto

Sean Moubry Points 821

Utilisations de cette carte :

1) En format Commander pour un deck mono-vert ;

2) Le seul moyen d'en faire un brouillard viable serait de forcer une forêt à se retrouver en haut du paquet ; Il y a quelques moyens de le faire (la plupart d'entre eux sont bleus) :

  • Effets de réflexion et de remue-méninges ;
  • Les cartes avec scry comme Augury Owl, Cryptic Annelid, Crystal Ball, ... ;
  • D'autres cartes qui manipulent le haut de la bibliothèque comme Ancestral Knowledge, Crystal Seer, Descendant of Soramaro, Aven Fateshaper ;
  • Congrégation à l'Aube/Tuteur Mondial pour récupérer Dryad Arbor ;

3) Un effet qui pourrait utiliser la connaissance de la dernière carte de votre bibliothèque comme Cellar Door (comme @thesunneversets l'a souligné) ;

4) Un effet qui pourrait utiliser la connaissance de la carte supérieure de votre bibliothèque comme Druidic Satchel, Delver of Secrets, Abundance, ... ;

5) N'oubliez pas que le simple fait de filtrer vos forêts n'est pas si mal non plus. Pour jouer cette carte, vous devez dépenser 5 mana, ce qui est probablement déjà suffisant pour faire fonctionner votre deck, donc cela vous aide à vous assurer que vous ne tirez pas à blanc !

Il semble que j'ai mal lu la carte (bravo à @Hackworth) donc les n°4 et 5 ne fonctionnent pas.

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