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Comment le MJ doit-il gérer le fait que les PC ramassent les armes des PNJ ?

Dans Blades, la plupart des équipements sont abstraits. Les PC peuvent avoir accès à un nouvel équipement en utilisant les activités de temps d'arrêt telles que l'acquisition d'un bien et l'artisanat. Comment sont gérés les objets volés (qui ne sont pas immédiatement vendus ou remis lors du remboursement) ?

Je remarque que les livres de jeu des équipages n'ont pas d'emplacements supplémentaires pour l'équipement obtenu de cette manière et je ne trouve pas de mention à ce sujet dans les règles.

Serait-il approprié de lancer une horloge "[Faction] traque [PC] pour obtenir [Objet]" lorsqu'un PC garde et utilise un équipement identifiable (pendant le gain) ou serait-il plus approprié de le faire plus tard comme conséquence / complication d'un jet d'action ?

Quels sont les autres moyens d'action dont dispose le MJ lorsque les PC gagnent de l'équipement de cette manière ?

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Nick Presta Points 13298

"Ne vous sentez pas redevable aux abstractions quand vous avez des détails spécifiques spécifiques de la fiction avec lesquels travailler."

Blades in the Dark, "Abstraction ou détails"

"Toujours suivre la fiction."

Scum and Villainy , "Principes GM"

Ni l'un ni l'autre Lames ni S&V n'ont de procédures spécifiques pour ce qui se passe lorsqu'un PC acquiert un objet par la progression naturelle du Jeu Libre ou d'un Score. Ce que les jeux nous disent, cependant, c'est que lorsque la fiction entre en conflit avec les abstractions ou les mécanismes, il faut d'abord suivre la fiction.

Ainsi, si un PC ramasse un blaster sur un score, il possède ce blaster. Peut-être que c'est un blaster normal, peut-être que c'est un blaster spécial. Dans ce dernier cas, le MJ peut le décrire comme un "blaster fin", ou comme une invention - les deux. Lames y Racaille ont des règles pour créer des pièces d'équipement non standard (ou entièrement nouvelles).

Serait-il approprié de lancer une horloge "[Faction] traque [PC] pour obtenir [Objet]" lorsqu'un PC garde et utilise un équipement identifiable (pendant le gain) ou serait-il plus approprié de le faire plus tard comme conséquence / complication d'un jet d'action ?

L'option qui correspond le mieux à la fiction en question est la plus "appropriée". Il est également intéressant de noter que vous pouvez faire les deux . Démarrer le chronomètre lorsque le PC décide de garder cet objet spécial, puis cocher les segments sur un Score ultérieur en conséquence, lorsque le PC sort le Blaster personnalisé de Ritam al Malklaith.

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Isaac Points 3176

John Harper (auteur de BitD) a fait un GM de Blades sur YouTube il y a quelque temps. Dans ce jeu, l'un des personnages a acquis une lance d'un ennemi abattu, avec quelques caractéristiques spéciales.

John lui a dit de l'écrire sur sa feuille de personnage, en lui indiquant ses attributs comme pour tout autre objet qu'il pourrait choisir d'apporter avec lui. Ce personnage a ensuite pu choisir d'avoir la lance avec lui sur plusieurs futurs scores, en dépensant de la charge sur elle comme il le ferait pour d'autres objets.

N.B. Les événements spécifiques dont je me souviens peuvent s'être produits avant la publication du livre (le livre a été publié alors que la série était en cours, et certaines des règles étaient encore légèrement fluides au début de la campagne ; j'ai oublié dans quel ordre exactement la publication du livre et la découverte de l'arme se sont produites).

En tant que GM, c'est la façon dont j'ai géré la situation, et cela a bien fonctionné.

-- Deux de mes joueurs ont des armes de la Ruche clairement marquées, bien que la Ruche soit deux niveaux au-dessus d'eux. J'ai travaillé sur deux inconvénients : 1) les marques évidentes, et 2) dans les deux cas, l'armement est plus lourd que la plupart des armes similaires qu'ils utiliseraient normalement ; cela s'explique par le fait que les gardes de la Ruche à qui ils les ont pris ne considéraient pas le facteur de forme comme un avantage lorsqu'ils choisissaient leur armement ; c'est-à-dire que l'épée lourde est destinée à être grande et imposante, car sa présence visible est plus souvent un avantage pour un garde.

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Andrew Medico Points 11338

Les armes et les équipements sont achetés hors site

Ni l'un ni l'autre Lames dans l'obscurité ni Scum and Villainy se déroulent réellement dans des mondes où les gens tirent de grandes quantités de pouvoir personnel des objets singuliers qu'ils portent. Parcourez la liste des organisations et regardez leurs actifs - très peu d'entre elles répertorient des trésors singuliers. Des entrepôts remplis d'armes de vaisseaux, des rues pleines de gangs - le pouvoir est projeté à partir du nombre et de la volonté de le commander. Même Lord Scurlock, le gars dont les pouvoirs arcaniques lui permettent de se battre comme trente hommes, a des bibliothèques de connaissances et des étagères d'artefacts, et malgré le fait qu'il va probablement sortir un truc arcanique pour piéger la moitié de l'équipage derrière un mur de glace, le pouvoir opérationnel est toujours celui de Lord Scurlock.

De même, tout ce qui figure sur la feuille du PC n'est pas seulement l'abstraction d'une réserve de départ, mais tout ce qu'il est en mesure de réapprovisionner pendant n'importe quel temps d'arrêt, même si le dernier pointage s'est terminé avec eux jetés dans une ruelle, nus et en sang. Tout peut être cassé par le MJ parce que les PJ peuvent tout récupérer - la fiche du pilote, la fiche du joueur et la fiche du joueur. belle petite ville mange de l'EMP lourd et aura besoin d'un peu de TLC avant d'être utile à nouveau, le Spider's identité de la couverture fine a complètement explosé et ils doivent en établir une nouvelle.

En section des notes de la feuille de personnage est utile comme inventaire auxiliaire pour toutes les choses que vous acquérez ou fabriquez pendant les temps morts - la sangsue en utilise déjà une partie de cette manière.

Tu peux aussi l'utiliser pour suivre les affaires que tu ramasses. Je veux dire, tu peux tout à fait ramasser des trucs. Tu as des bras, non ? Des manipulateurs ? ...des religions de pacotille et d'anciennes machines télékinésiques ? Les étapes exactes nécessaires pour le suivre dépendent du type de truc.

Des trucs que n'importe quel criminel pourrait obtenir - Chargement

Chaque pièce d'équipement que vous emportez sur une partition a une charge, même si cette charge est "elle n'a pas de charge". Il en va de même pour tout ce que vous ramassez, alors respectez vos limites de charge lorsque vous montez d'une catégorie ou que vous laissez tomber des choses que vous "transportiez" pour rester dans votre catégorie actuelle.

Pourquoi faire cela plutôt que de simplement déclarer que vous avez quelque chose ? Parfois, vous essayez simplement de remplacer quelque chose que vous avez perdu. D'autres fois, il peut y avoir un petit avantage fictif à ramasser quelque chose tout de suite. D'autres fois encore, il pourrait s'agir d'un "équipement normal", mais pas vraiment quelque chose que vous penseriez charger, pour une raison quelconque.

Vex et Sector réussissent le jet d'engagement pour s'infiltrer dans l'avant-poste du Loup Ecarlate et décident qu'ils ont réussi en faisant un magistral cross-up simultané des gardes devant une entrée négligée. Alors qu'ils continuent à l'intérieur, Vex a une idée - pourquoi ne pas piller les armures des gardes, pour les aider à se fondre dans la masse ?

Le MJ dit que oui, mais que c'est toujours une armure, donc tenez compte de la charge de 2, et vous avez une meilleure position pour essayer d'éviter la détection puisque les loups sont moins susceptibles d'enquêter sur quelqu'un qui porte leur armure.

Baz est le mécanicien d'un vaisseau qui fait une descente dans un complexe de récupération de l'Hégémonie. À cause d'un jet d'engagement raté, le passage rapide en traitement à côté d'un plus gros tas de ferraille s'est transformé en un crash auquel on a à peine survécu et qui a déchiré une énorme entaille dans la coque, et elle demande au MJ si elle peut récupérer quelques pièces pour les réparations.

Le MJ dit que c'est sûr, il y a des épaves généralement utilisables tout autour, et donne le choix à Baz - tenir compte de 3 charges maintenant et continuer sur le score, et réparer le navire à la fin avec une meilleure position grâce à l'étude de la récupération dans des moments calmes, faire les réparations maintenant et passer un temps incertain incapable d'aider sur le score, ou espérer qu'il y aura du temps pour faire les réparations quand il sera temps de s'enfuir.

Spécialité - Spécialité

Les choses que n'importe quel criminel ne pourrait pas obtenir, comme l'équipement spécial d'autres livres de jeu ou les choses qui pourraient nécessiter une action Acquérir un bien pour les prendre pendant un temps d'arrêt, ne sont généralement pas proposées par le MJ pour être pillées pendant une mission, tout simplement. En grande partie parce que, eh bien, voir le haut. La plupart des organisations, et la plupart des gens en leur sein, ne représentent pas une menace juste à cause de quelque chose qu'ils ont et que quelqu'un d'autre peut leur prendre.

Mais que quelque chose de bénéfique se produise pendant la partition est tout à fait dans le domaine d'un flashback. Surtout s'il s'agit de "trouver quelque chose d'utile sur place", cela peut ne pas être fait en revenant explicitement à l'action Acquérir un bien pendant le temps d'arrêt, mais une sorte d'action de flashback peut permettre de trouver un objet plus utile.

Vex dit qu'ils pensaient que l'armure leur permettrait de traverser les parties de l'enceinte du Loup Écarlate auxquelles ces gardes pouvaient accéder, et qu'ils pourraient s'échapper vers leur objectif réel en temps voulu.

Le MJ réfléchit une seconde et dit que ce ne serait pas le cas, à moins que Vex et le Secteur n'assomment deux gardes qui sont construits exactement comme eux. Mais il est libre de mettre en place les circonstances qui ont conduit ces deux gardes à se retrouver dehors dans un flashback.

Baz demande au GM s'il y a autre chose qu'elle pourrait trouver dans la casse. Être capable d'installer quelque chose comme un canon à cohérence sur le vaisseau aiderait certainement à s'échapper, s'il le faut.

Le MJ dit que si la ferraille est assez facile à trouver, trouver un système d'armement intact dans tout ce que le complexe a récupéré serait presque impossible, à moins que Baz ne sache à l'avance où en chercher un. Elle est libre de dire comment elle a appris où il se trouvait dans un flashback.

Ce que vous voulez garder - Temps d'arrêt

Que vous ayez fait ou non le jet d'acquisition de biens en tant que flashback pour l'obtenir, s'il est possible de conserver un équipement spécialisé d'une mission à l'autre, vous devrez faire un jet d'acquisition de biens pour le faire. (Un équipement ordinaire qui vient de fournir un avantage de positionnement en raison de la circonstance dans laquelle vous l'avez trouvé a presque certainement perdu cette circonstance à la fin du score).

Vous faites le jet avec un avantage de +1d pour avoir déjà l'équipement, mais vous devez effectuer un jet d'acquisition d'actifs pour conserver une pièce d'équipement spécial non standard que vous avez pillée lors d'un pointage. - de la même manière que vous le feriez pour un équipement que vous avez déjà acquis, et pour les mêmes raisons. L'ajout permanent d'un élément à votre équipement relève davantage d'un projet à long terme que vous entreprenez.

Vous pouvez utiliser les règles d'acquisition de biens pour acquérir des objets illégaux pour l'idée de "conserver quelque chose que quelqu'un ne veut pas que vous ayez". Il accumulera de la chaleur pour modéliser le coût supplémentaire de prendre des mesures pour le sécuriser, et la chaleur contribuera aux enchevêtrements comme d'habitude.

Vex engage Oeil-Rouge Romero, chef de l'avant-poste du Loup Ecarlate, et obtient un succès critique sur un Rebut. Le MJ dit que Vex l'assomme temporairement, au lieu d'être capable de le retenir et de s'échapper proprement. Vex dit qu'ils veulent soulever le bandana d'urticaire de Red-Eye Romero comme trophée. Le GM demande pourquoi et Vex répond qu'ils veulent le provoquer pour qu'il fasse quelque chose de stupide.

Lorsque Vex s'enfuit avec le bandana (c'est un artefact à charge nulle que Vex ne sait pas utiliser) pendant le temps d'arrêt, le MJ dit que pour le garder en sécurité jusqu'au prochain score, il faudra un succès de niveau 2 pour Acquérir un bien, afin d'égaler les ressources locales que les Loups écarlates peuvent apporter, et l'action rapportera 1 chaleur - moins que d'acquérir quelque chose que l'Hégémonie considère comme illégal, mais les Loups écarlates le remarqueront certainement. Si l'équipe dispose du bandana, elle a également accès à une horloge de projet à 6 temps appelée grossièrement "Make Red-Eye Romero Do Something Stupid".

Au cours de la pénible fuite de la plate-forme de récupération, Baz se retrouve à brancher un prototype de marcheur de combat de l'Hégémonie, qui survit jusqu'au vaisseau et ressort à l'extérieur. Elle demande au GM ce qu'il faut faire pour s'accrocher à cette chose.

Le MJ dit qu'elle peut utiliser l'action Acquérir un bien pour obtenir des fournitures afin de le réparer et de le recharger entre les missions, mais qu'elles seront totalement illégales - et que le fait d'amener le walker lui-même sur des points n'importe où dans un espace peuplé déclenchera un compte à rebours de 8 secondes jusqu'à l'arrivée d'une équipe de récupération de l'Hégémonie.

Le MJ propose également à Baz deux horloges de projet - une à court terme pour comprendre le walker afin de ne pas avoir à acheter des fournitures illégales pour le maintenir en état, et une à plus long terme pour vraiment comprendre le walker afin de pouvoir construire sa propre version que l'Hégémonie ne recherchera pas automatiquement, bien que le fait de causer le chaos d'un walker de combat sur un pointage sera toujours une source de chaleur.

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