Non.
Ce texte signifie que les attaques au toucher ignorent tous les bonus de Classe d'Armure de type “armure”. Mais cette explication est incomplète de manière trompeuse.
Vous avez peut-être remarqué que presque tous les bonus dans la version 3.5 sont exprimés comme “+X bonus de foo à bar. C'est un changement clé d'équilibre par rapport à la version 3.0 : les bonus du même type (“foo”) ne s'accumulent pas (à une ou deux exceptions spécifiques près, pour des raisons particulières). Porter une armure vous donne un bonus de armure à la CA (et un bouclier vous donne un bonus de bouclier, et la plupart des objets magiques mais pas tous vous donnent un bonus de déviation, etc).
Pour compliquer un peu plus les choses, les armures magiques ont un bonus d'amélioration, qui n'est en réalité pas appliqué à votre CA, il est appliqué au bonus d'armure de votre armure, qui est ensuite appliqué à votre CA. (Petite parenthèse rapide; c'est pourquoi les choses qui augmentent un bonus d'armure naturelle sont bien meilleures que celles qui donnent un bonus d'armure naturelle.)
Parce que ce n'est pas du tout confus.
Problème suivant : il y a trois types de CA : régulière, au toucher et globale. La CA “régulière” est simplement votre classe d'armure normale. Additionnez le bonus le plus élevé de chaque type et vous avez terminé.
La CA globale représente à quel point il est difficile de vous blesser lorsque vous ne pouvez pas bouger. Si vous tirez une flèche sur un homme en armure qui dort, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas blessé. Vous appliquez les bonus de CA qui viennent du fait d'être difficile à blesser, comme l'Armure, l'Armure Naturelle et la Chance, mais pas ceux qui viennent du fait de bouger hors du chemin, comme la DEX et l'Esquive.
Enfin, la CA au toucher. En pensant de nouveau au grand gaillard en armure, vous pouvez imaginer qu'un prêtre pourrait le toucher plus facilement qu'une gymnaste en collants, même si le gars en armure serait normalement plus difficile à blesser. La CA au toucher est littéralement à quel point il est difficile de vous toucher. Vous appliquez les bonus de CA qui viennent du fait d'être difficile à toucher, comme la DEX, l'Esquive et la chance (encore une fois), mais pas ceux qui viennent du fait d'être difficile à blesser, comme l'Armure, l'Armure Naturelle, etc.
Donc. Spécifiquement pour votre question, ignorer les bonus d'Armure à la BC signifie que vous additionnez les bons bonus, mais n'ajoutez aucun bonus d'Armure. C'est tout. Si votre armure joue également votre chanson thème (ou autre chose), cela n'a aucun effet là-dessus. Mais ce dont vous avez (probablement) besoin, c'est de calculer votre CA au toucher et non pas seulement d'ignorer les bonus d'armure. La règle spécifique est la suivante :
Lorsque vous êtes la cible d'une attaque au toucher, votre CA n'inclut aucun bonus d'armure, de bouclier ou d'armure naturelle. Tous les autres modificateurs, comme votre modificateur de taille, votre modificateur de Dextérité et votre bonus de déviation (s'il y en a) s'appliquent normalement.