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Une créature peut-elle désigner comme cible d'une charge un ennemi que la créature ne peut pas charger ?

Le jeu semble supposer des conditions de champ de bataille idéales avec une intelligence parfaite. Cependant, parfois, les conditions du champ de bataille ne sont pas idéales et l'intelligence n'est pas parfaite.

L'attaque spéciale charge dit

Vous devez vous déplacer avant votre attaque, pas après. Vous devez vous déplacer d'au moins 10 pieds (2 cases) et vous pouvez vous déplacer jusqu'au double de votre vitesse directement vers l'adversaire désigné. ...

Vous devez avoir une voie claire vers l'adversaire, et rien ne peut entraver votre mouvement (comme un terrain difficile ou des obstacles). Vous devez vous déplacer vers la case la plus proche d'où vous pouvez attaquer l'adversaire. Si cet espace est occupé ou autrement bloqué, vous ne pouvez pas charger. Si une ligne de votre espace de départ à l'espace d'arrivée passe par une case qui bloque le mouvement, ralentit le mouvement ou contient une créature (même un allié), vous ne pouvez pas charger. Les créatures sans défense n'arrêtent pas une charge.

Si vous n'avez pas de ligne de vue sur l'adversaire au début de votre tour, vous ne pouvez pas charger cet adversaire. ...

C'est moi qui souligne. Il y a plus que cela, mais je pense que ce sont les parties les plus importantes.

Questions

  1. Le chemin entre la créature et l'ennemi contient 1 carré de terrain difficile. La créature possède la capacité spéciale - que la créature a pas utilisé pour prendre une action libre ou rapide pour ignorer 1 carré de terrain difficile. 1 Sans en utilisant cette capacité spéciale, la créature peut-elle désigner l'ennemi comme cible de la charge ?
  2. Le chemin entre la créature et l'ennemi contient 1 carré de terrain difficile dont la créature n'a pas conscience à cause de la magie ou du camouflage. 2 La créature peut-elle désigner l'ennemi comme cible de la charge ?
  3. L'allié de la créature a pris le action immédiate pour faire une attaque avec le déclencheur Si la créature se trouve à moins de 1,5 m du premier ennemi. Au tour de la créature, le chemin entre la créature et deuxième est bloqué par le premier ennemi. Espérant que l'attaque de son allié rendra le premier ennemi impuissant, la créature peut-elle désigner le second ennemi comme cible de la charge ?
  4. Le chemin entre la créature et le premier ennemi est bloqué par un second ennemi que la créature ne peut percevoir en raison de la magie ou du camouflage. La créature peut-elle désigner le premier ennemi comme cible de la charge ?

1 Par exemple, le domaine du voyage La capacité surnaturelle des pieds agiles.
2 De plus, toute créature portant gants de décombres (8 000 gp ; 1 lb.) pourrait préparer une action pour activer le gants avec la gâchette Quand je suis à la portée apparente d'une créature qui charge. et donc d'activer le gants avant que la créature ne menace (apparemment) le porteur de l'arme. gants .

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njr101 Points 5532
  1. Oui. Votre exemple, le Domaine du voyage, est une action gratuite et ne coûte pas de temps, donc il pourrait être activé avant de savoir que vous rencontrerez un terrain accidenté pendant votre charge. Si une autre "capacité spéciale" coûte plus qu'une action rapide ou libre, vous ne pourriez pas l'utiliser car la charge est une action à un tour.

  2. Oui, mais la charge échoue et la créature s'arrête dans la case où se trouve le terrain difficile. Vous pourriez également activer de manière préventive des capacités, comme le Domaine du Voyage, si vous soupçonnez un terrain camouflé, mais c'est un gaspillage s'il n'y en a pas. De même, préparer des Gants de gravats serait une excellente méthode pour perturber la charge d'une créature.

  3. Je ne suis pas sûr de bien comprendre le scénario que vous décrivez ici. La distance entre l'obstacle et la cible n'a pas d'importance, il suffit qu'il y ait un obstacle. Le fait que vous puissiez ou non déclarer une charge dépend entièrement des conditions. à votre tour. Y a-t-il un obstacle ? Non ? Super ! Déclarez la charge ! Notez que vous ne pouvez pas non plus préparer une charge parce que c'est une action à tour complet et que vous ne pouvez pas préparer d'actions à tour complet. (Vous pouvez seulement préparer une action standard, une action de mouvement, une action rapide ou une action libre). Donc vous ne peut pas préparez une charge, puis espérez que l'action préparée de votre allié rende l'ennemi gênant Helpless .

  4. Oui, mais la charge échoue dès que vous rencontrez la créature invisible et que votre mouvement se termine dans la case précédant la leur. Votre MJ vous permettrait peut-être de déclarer cette créature comme nouvelle cible, mais vous seriez gêné par tous les inconvénients liés à l'attaque d'une créature invisible ( Invisibilité y Dissimulation ). Il faut aussi deviner que c'est une créature qui vous gêne.

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Wyrmwood Points 7434

1

Oui . Aucune des restrictions ne concerne la "désignation d'un ennemi".

Vous ne l'avez pas demandé, mais c'était peut-être implicite. Oui, vous pouvez également charger car, même si les règles stipulent que vous ne pouvez pas courir ou charger à travers un terrain difficile, dans le texte spécifique des règles de charge, ce n'est pas le terrain difficile lui-même, mais plutôt le "mouvement entravé".

2

Oui vous pouvez désigner l'ennemi.

Cependant, vous pouvez être empêché de charger si votre mouvement est entravé. Cela n'empêche cependant pas votre action. Si vous êtes tombé à cause du terrain difficile (comme un test d'équilibre raté avec une lourde pénalité puisque vous n'étiez pas conscient), alors la chute elle-même est une action de mouvement (bien que les règles ne le disent pas explicitement à ma connaissance). Je pense que je vois normalement cela comme faisant partie du mouvement initial, mais alors un second mouvement serait nécessaire pour se relever.

Si vous n'êtes pas tombé, puisqu'il n'y a pas de "course partielle" comptabilisée, vous vous déplacez à votre vitesse de déplacement normale, avec x2 pour le terrain difficile. Vous terminez votre tour à la fin de votre double mouvement, ou lorsque vous atteignez votre destination, selon ce qui se produit en premier. Si la distance totale est inférieure à un seul déplacement, vous pouvez toujours attaquer, mais ce ne sera pas une charge. Ou bien, vous pouvez choisir de terminer votre mouvement après un seul mouvement et choisir de faire autre chose.

3

Cela dépend . Si le premier ennemi bloque votre ligne de vue, non. Sinon, oui. La seule restriction qui affecte le début de votre tour est la ligne de vue.

4

Oui . Identique au n° 1

Vous ne pouvez jamais désigner le second ennemi, du moins, pas s'il s'ensuit que si vous ne pouvez pas percevoir le second ennemi, alors vous ne pouvez pas le désigner.

Cela pose la question : "Que se passe-t-il quand j'arrive au deuxième ennemi ?"

Si l'attaquant n'était pas du tout conscient de la présence du second ennemi, et qu'il entre donc dans la case du second ennemi, et que ce dernier n'a pas les pieds plats, le second ennemi bénéficierait d'une attaque d'opportunité (puisque l'attaquant vient de sortir d'une case menacée par la cible). Il n'y a rien dans les règles qui dit que l'attaque gâche la charge, cependant, l'attaquant vient d'entrer dans le carré d'un adversaire, ce qui enfreint une règle de charge. Encore une fois, il n'y a pas de règle de "course partielle", donc si l'attaquant n'a pas dépassé sa vitesse de déplacement unique, il pourrait attaquer le (nouveau) défenseur à ce stade, mais ce ne serait pas une charge.

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