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Quelles sont les règles concernant la taille des armes ?

Selon Articles et tailles Les créatures de petite et moyenne taille semblent pouvoir utiliser des armes de petite et moyenne taille de manière interchangeable sans aucune pénalité, et elles peuvent utiliser des armes de grande taille mais elles gagnent la condition de maladresse 1.

Les règles d'encombrement de ce chapitre concernent les créatures de petite et moyenne taille, car les objets sont fabriqués pour des créatures de ces tailles.

Dans la plupart des cas, les créatures de petite ou moyenne taille peuvent manier une arme de grande taille, bien qu'elle soit difficile à manier, ce qui leur donne la condition de maladresse 1. De plus, la plus grande taille est annulée par la difficulté de manier l'arme, ce qui ne donne aucun avantage particulier.

Articles de tailles différentes précise également :

Les créatures de taille autre que petite ou moyenne ont besoin d'objets adaptés à leur taille.

J'ai plusieurs questions relatives à des armes de taille inappropriée :

  • Que se passe-t-il si une créature de grande taille essaie d'utiliser une arme moyenne ?
  • Que se passe-t-il si une créature petite/moyenne essaie d'utiliser une arme minuscule ?
  • Que se passe-t-il si une créature petite/moyenne essaie d'utiliser une arme énorme ou plus grande ?

Et toutes les autres permutations possibles de ces questions.

Ensuite, il n'y a aucune mention de dommages Est-ce que c'est le même pour toutes les tailles ? Il semble absurde qu'un marteau minuscule fasse les mêmes dégâts qu'un marteau gigantesque.

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Ifusaso Points 35177

Dans un souci d'équilibre et de simplicité, une certaine flexibilité est perdue.

Pathfinder 2e supprime la possibilité pour les créatures de taille petite/moyenne (" standard ") (lire : de type PC) de manier des équipements de taille particulièrement étrange. Il n'y a aucune règle concernant les créatures minuscules/grandes/énormes/gargantuesques, car le MJ doit faire preuve de discernement à leur égard. Pour moi, cela signifierait traiter l'arme comme ne pouvant être utilisée, ou sa version légère/lourde si elle est disponible.

Actuellement, le seul moyen pour les PC de "briser le moule" de la taille Small-Medium est d'être un Tiny. Sprite . Les informations sur l'armement de Sprite correspondent au reste de la description, de Petits PC

Vous pouvez acheter des armes, des armures et d'autres articles pour votre taille avec le bouton mêmes statistiques que l'équipement normal Les armes de mêlée ont une portée de 0 pour vous (ou une portée de 5 pieds plus courte que la normale si elles ont le trait de portée).

Les MJ sont censés équiper leurs monstres et autres avec des armes de taille appropriée ; sinon, ils peuvent aussi faire abstraction de leur capacité à les utiliser avec des capacités spéciales et/ou des pénalités prises en compte dans la création des créatures.


Le bonus de dégâts dû à la taille est inclus dans le bonus plat des attaques, tel que celui octroyé par Agrandir ou son absence, comme dans Rétrécissement . Même Gargantua Les créatures utilisent des dés d'armes standard (ici, leurs coups de poing). longpear fait 2d8 dommages et leur plus grande frappe glaive fait 3d12)*. Les créatures des bestiaires devraient avoir des modificateurs qui leur permettent d'infliger une quantité de dégâts appropriée, et la section sur les créatures de construction prévoit des allocations pour une quantité de dégâts de 3d12*. gamme de dommages Les quantités ; Haut ou Extrême peuvent être utilisées pour les créatures particulièrement grandes ; cela signifie également que les MJ peuvent jouer avec la combinaison dé/modificateur qui donne la moyenne du nombre donné.

Sur la Table 2-10, vous trouverez une expression de dégâts (un ou plusieurs jets de dé plus un modificateur forfaitaire) que vous pouvez utiliser telle quelle, ou vous pouvez prendre les dégâts entre parenthèses et construire votre propre expression de dégâts pour atteindre ce chiffre. Dans ce dernier cas, rappelez-vous qu'un d4 compte pour 2,5 points de dégâts, un d6 pour 3,5, un d8 pour 4,5, un d10 pour 5,5 et un d12 pour 6,5. En général, une expression de dégâts fonctionne mieux lorsque la moitié des dégâts provient des dés et l'autre moitié du modificateur plat. Si votre créature inflige des dégâts spéciaux, comme 1d6 de feu pour les attaques enflammées, cela compte dans le total des dégâts par coup. Gardez à l'esprit qu'une créature utilisant une arme doit avoir une valeur de dégâts qui convient à cette arme. Les dégâts extrêmes fonctionnent bien pour les armes à deux mains qui utilisent des d10 ou d12 pour les dégâts. D'un autre côté, une dague n'utilise que des d4, donc un porteur de dague aura besoin de quelque chose comme l'attaque sournoise pour infliger des dégâts extrêmes. Vous pouvez également compenser les faibles dégâts par coup de la dague en donnant à la créature la possibilité d'attaquer plus efficacement ou d'utiliser d'autres astuces.

*Soit le Titans ont des erreurs d'impression dans leurs armes ou ils gagnent un dé supplémentaire sur les attaques d'armes.

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Je crois que cela peut devenir un problème pour les joueurs aussi, puisque le mois dernier, il y a un petit l'ascendance ( sprites ).

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Les règles pour les Sprites (dont il est dit qu'ils sont rares) sont les suivantes à cause de leur taille) sont également dans leur propre section, "Vous pouvez acheter des armes, armures et autres objets pour votre taille avec les mêmes statistiques que l'équipement normal, sauf que les armes de mêlée ont une portée de 0 pour vous (ou une portée de 5 pieds plus courte que la normale si elles ont le trait de portée)".

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Les barbares de l'Instinct du Géant ont également des règles pour les armes plus grandes que la normale.

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