Mon deck paladin a un peu de mal contre le Hunter Zoo car ils utilisent presque toujours Lâchez les chiens Ce qui limite l'utilité de ma capacité de héros puisque j'aime spammer des minions 1/1 de mon côté. Ils sont également assez habiles pour dépouiller les boucliers divins avec des pièges explosifs et des minions minuscules. Quelles sont les stratégies que je peux utiliser pour contrer les decks de chasseurs ? Le seul board clear fiable que j'ai est la consécration et il n'est pas garanti que j'en aurai un sous la main quand j'en aurai besoin.
Réponse
Trop de publicités?Dans un deck construit autour de l'inondation du plateau avec des minions, j'ai remarqué que les chasseurs ont tendance à être de loin le plus grand problème, parce qu'en plus d'avoir accès à un board clear facile et bon marché, ils ont aussi unleash the hounds, l'un des 2 drops les plus fous du jeu. J'ai personnellement deux decks, paladin et chaman, qui sont construits autour d'un grand nombre de petits minions sur le terrain.
Tout d'abord, un conseil basé sur votre liste de deck commentée. Si tu aimes vraiment inonder le plateau en utilisant ton pouvoir, je te recommande fortement d'envisager de réduire un peu tes quatre gouttes et d'augmenter ton nombre de trois gouttes et peut-être même de deux gouttes. L'avantage de ceci est que vous avez plus de chance d'utiliser toute votre mana dans un tour pour une efficacité maximale. Par exemple :
- Tour 2 : Utilisez le pouvoir ou jouez le 2 drop pertinent, selon l'état du plateau et la puissance de l'adversaire.
- Tour 3 : Jouer 3 gouttes
- Tour 4 : Utilisez le pouvoir et jouez un 2 drop pertinent, OU jouez un 4 drop.
- Tour 5 : Utilisez le pouvoir et jouez un 3 drop pertinent.
Très bien, en ce qui concerne vos problèmes spécifiques contre les chasseurs, l'une des meilleures façons de contrer le déchaînement des chiens est d'avoir des créatures de taunt à haute résistance, ou d'avoir un certain nombre de créatures de taunt. Le gros problème est que la plupart des decks de chasseurs utilisent 2 hiboux de silence, donc souvent ils vont simplement faire taire votre grande créature de taunt, et ensuite attaquer après elle. Voici quelques possibilités pour remplir ce rôle :
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Sen'jin Shieldmasta : Sans conteste l'un des meilleurs sbires de taunt du jeu, Sen'jin peut généralement manger entre 3 et 5 chiens lors du déchaînement des chiens, en fonction du soutien de votre adversaire pour le déchaînement. De plus, Sen'jin est pertinent contre un grand nombre d'autres decks contrairement à d'autres créatures de taunt. J'envisagerais certainement d'en utiliser 2 si vous avez tendance à avoir des problèmes contre les decks aggro. Le gros inconvénient de Sen jin contre les decks de chasseurs, comme c'est le cas avec la plupart des grosses créatures, est qu'il meurt à un ordre de tuer.
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Tirion Fordring : Une créature légendaire très puissante, si vous l'avez, je vous recommande vivement de l'utiliser, car il est difficile à tuer et a toujours un impact lorsqu'il meurt. Le gros problème avec lui est qu'il est l'un des plus grands perdants s'il est réduit au silence, devenant juste un misérable 6/6 pour 8 s'il l'est.
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Abomination : Abomination est, à mon avis, un minion très sous-estimé. Il est incroyable contre le déchaînement des chiens, car il élimine presque toujours tous les chiens à lui seul, en plus de tout soutien potentiel que votre adversaire pourrait jouer, comme le loup de bois et la buse affamée. Le gros inconvénient de ce minion est qu'il agit comme un piège explosif, tuant très probablement tous vos minions symboliques.
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Défenseur d'Argus : Défenseur d'Argus est une créature étonnante, surtout pour un paladin, qui est facilement capable de s'assurer qu'il a les créatures avec lesquelles l'utiliser. Le gros inconvénient de cette créature dans ce cas est que si votre adversaire a Loup des bois, ses chiens ne feront qu'échanger contre vos soldats 2/2. Je recommande quand même d'en avoir au moins un dans votre deck, si ce n'est deux, car il est souvent pertinent.
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Sunwalker : L'une des créatures de taunt les plus difficiles à tuer, le Sunwalker peut avoir un impact considérable sur le plateau. Son gros inconvénient est qu'il est très sensible aux silences et que son coût est assez élevé, surtout s'il est réduit au silence.
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Fen Creeper : Généralement considéré comme une version moins bonne de Sen'jin, il n'est pas mauvais de l'intégrer dans le deck si vous avez des difficultés contre les chasseurs. L'avantage de Fen Creeper par rapport au Sen'jin est qu'il ne meurt pas à un seul ordre de tuer, prenant à la fois un ordre de tuer et un chien pour le tuer, et mangeant toujours entre 3 et 6 chiens s'ils n'ont pas d'ordre de tuer.
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Protecteur Sunfury : Une version minuscule du Défenseur d'Argus, j'hésiterais à l'intégrer dans votre deck, car vous n'aurez probablement que des petits minions avec lesquels l'utiliser. Néanmoins, sa capacité peut être très pertinente, car elle obligera votre adversaire à éliminer deux de vos minions avant de pouvoir vous attaquer.
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Mogu'shan Warden : En dernier recours, si Unleash the Hounds est absolument le fléau de votre deck, j'utiliserais Mogu'shan. Il est souvent très peu pertinent contre les adversaires, mais contre Unleash the Hounds spécifiquement, il est l'un des meilleurs minions qui existent. Mais encore une fois, il n'est pas très bon contre la plupart des autres jeux.
S'inquiéter du nettoyage du plateau d'un "unleash the hounds" après son tour est moins grave, car vous devriez probablement garder vos consécrations pour cette occasion si possible. Si cela vous préoccupe, vous pouvez aussi ajouter Courroux vengeur à votre deck, car c'est un excellent moyen de nettoyer le plateau contre Unleash the Hounds, et en général, c'est juste un assez bon sort, au pire 8 dommages au héros adverse pour 6 manas.
En ce qui concerne les autres aspects du chasseur, le fait d'avoir de grosses créatures taunt permet également d'éviter que les boucliers divins de vos créatures ne soient retirés, en protégeant les petits sbires à bouclier divin. De plus, le bouclier divin d'un Maître de bouclier ou d'une Abomination Sen'jin peut être assez puissant.
En ce qui concerne le piège explosif, malheureusement, il n'y a pas beaucoup de solutions pour le contrer dans un deck paladin, à part le contourner ou utiliser des boucliers divins. Si vous êtes vraiment inquiet à ce sujet, envisagez de ne pas faire grand-chose d'autre que d'utiliser votre pouvoir jusqu'à ce que votre adversaire utilise son premier piège explosif. Si vous appâtez un piège explosif, vous pouvez en toute confiance tenter de prendre le contrôle du plateau en jouant un certain nombre de cartes de votre main après son explosion. Les boucliers divins souffrent cependant du fait qu'il est facile d'échanger un petit minion pour le retirer. C'est pourquoi je n'utiliserais probablement pas Hand of Protection, mais j'utiliserais certainement Argent Protector, car un 2/2 avec 'Give a friendly minion divine shield' est plutôt bon.