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Qu'est-ce qui est considéré comme un "ami" dans le cadre de la caractéristique Esprit totem (loup) du barbare guerrier totem ?

En Guerrier Totem barbare du 3ème niveau de l'UE Esprit Totem Le personnage dispose de l'option Loup, dont la description indique (PHB, p. 50 ; c'est moi qui souligne) :

Pendant que vous êtes en colère, vos amis Bénéficiez d'un avantage sur les jets d'attaque de mêlée contre toute créature située à moins de 1,5 mètre de vous et qui vous est hostile. L'esprit du loup fait de vous un chef des chasseurs.

Qu'est-ce qui est considéré comme un "ami" dans le cadre de cette fonction ?

Cela nécessite-t-il une sorte de relation durable entre le barbare et la créature ? Ou suffit-il que la créature soit "amicale" avec le barbare ?

Les alliés amicaux tels qu'une escorte engagée, un animal conjuré, un squelette amical ou l'animal de compagnie du maître des bêtes seraient-ils considérés comme des "amis" ?

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Senmurv Points 7246

Oui, peut-être - à la discrétion du DM, mais peut-être aussi du joueur.

Il est difficile de le déterminer par RAW car il y a de la place pour l'interprétation dans la signification. Dans ce cas, en tant que DM, je pense à cette caractéristique en termes de ce que l'objectif prévu de cette caractéristique peut être ; à ma table, je règle que toute créature non hostile attaquant la créature qui est à 5 pieds du barbare du Totem du Loup obtiendrait l'avantage sur les jets d'attaque en mêlée.

Cela dit, si je jouais à la table d'un autre DM et qu'il décidait que cela ne s'appliquait qu'aux "membres du groupe", je ne trouverais pas cette décision étrange non plus - bien que ce ne soit pas mon choix personnel.

Comme solution intermédiaire, je pourrais demander au joueur qui incarne le barbare Guerrier Totem du Loup de dresser une liste de ses "amis". Si un PNJ ou une créature alliée ad hoc se joint à la lutte contre un ennemi commun, je déciderais alors que ce PNJ/créature ne bénéficie pas d'un avantage parce qu'il ne figure pas sur la liste des "amis".

Curieusement, dans les écrits sur les sorts, les caractéristiques de classe et les exploits de 5e, on trouve une variété de descriptions. L'intrigue s'épaissit !

Par exemple :

  • Le sort paladin Aura de vie (PHB, p. 216) fait référence à une " créature non hostile " à l'intérieur de l'aura. Aura de pureté (PHB, p. 216) est similaire.
  • En Cercle du berger druide a un Totem d'esprit rubrique avec trois options ; la description de chacune d'entre elles mentionne comment le totem est bénéfique pour le PC. alliés " (XGE, p. 23).
  • En Un leader inspirant compagnons " et " créatures amicales " (PHB, p. 167) :

    Vous pouvez passer 10 minutes à inspirer vos compagnons, à renforcer leur détermination à se battre. résolution à se battre. Lorsque vous faites cela, choisissez jusqu'à six créatures amies (dont vous pouvez faire partie).

Dans un esprit de simplicité, je décrète à ma table que dans tous les cas ci-dessus, c'est au joueur de décider qui sont ses amis, alliés, créatures non hostiles, compagnons ou créatures amies dans le jeu.

7voto

Erik Points 77033

Je n'ai pas trouvé de définition claire de "ce qui rend quelque chose amical", mais j'ai trouvé suffisamment de pistes pour répondre aux questions. Je dirais que toutes les choses que vous mentionnez sont presque certainement qualifiées de "conviviales".

En ce qui concerne tout ce que vous invoquez : tous les sorts d'invocation que j'ai trouvés incluent explicitement la ligne "la/les créatures sont amies avec vous", donc elles sont amies.

En ce qui concerne l'animal de compagnie, cela dépend de son propriétaire, mais il s'agit d'un joueur à votre table, donc c'est à lui de décider (et je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas que la bête soit votre amie, à part peut-être pour des raisons de jeu de rôle, mais c'est entre vous et lui).

Concernant les autres PNJ : le paragraphe sur les "interaction sociale" à la page 185 du PHB déclare :

En termes généraux, l'altitude d'un PNJ à votre égard est décrite comme suit amicale, indifférente, ou hostile. Les PNJ amicaux sont prédisposés à vous aider, et les hostiles sont enclins à se mettre en travers de votre chemin. Il est plus facile d'obtenir ce que vous voulez d'un PNJ amical, bien sûr.

Je dirais donc que toute personne engagée pour vous protéger est "prédisposée à vous aider", simplement parce que c'est pour cela que vous la payez.

En mort-vivant Le sort ne dit pas explicitement que ça les rend amicaux, mais ils obéissent à vos instructions. Le site Sorcier de l'école de Nécromancie 's Commandement des morts-vivants caractéristique (PHB, p. 119) fait indique explicitement qu'il rend la cible amicale au magicien.

D'après le paragraphe sur les interactions sociales, une créature contrôlée est "prédisposée à vous aider", même si dans ce cas, c'est par la contrainte. Je dirais que toute forme de contrôle direct est alors suffisante pour être considérée comme amicale, mais vous pourriez vouloir vérifier cela avec votre DM pour voir s'il est d'accord avec cette idée.

5voto

Kirt Points 20876

Tenez compte de l'interaction en question

Il n'existe pas de définition de jeu de ce qu'est un ami. Cependant, le PHB nous dit ce que signifie être "ami" (p. 185) :

En termes généraux, l'attitude d'un PNJ à votre égard est décrite comme amicale, indifférente ou hostile. Les PNJ amicaux sont prédisposés à vous aider et les PNJ hostiles sont enclins à vous gêner.

Ainsi, un "ami" du barbare est quelqu'un qui est prédisposé à l'aider. Maintenant, vous pourriez aller dans une trou du lapin questionnement ce que cela signifie - Et si c'était un espion qui prétendait les aider ? Et s'ils n'aiment pas personnellement le barbare mais que leur maître leur a ordonné de l'aider ? Et s'ils aiment le barbare mais que ce n'est pas réciproque ? Heureusement, vous n'êtes pas en train de trancher une affaire de Baguette de détection des ennemis où la motivation est importante. Plutôt, il s'agit d'une capacité de combat - il suffit de définir ce qu'est un ami pour le combat en question. .

Tant sur le plan mécanique que thématique, la capacité du barbare totem du loup est similaire à la tactique de meute. J'en ai fait l'expérience la plus marquante lorsque, en tant qu'étudiant diplômé au Brésil, j'ai pris un mauvais virage en revenant du déjeuner et, au lieu d'arriver à l'université, je me suis retrouvé au bord d'une rivière envahie par la végétation, sur le territoire d'une meute de chiens sauvages. Les gros chiens s'avançaient pour me menacer, menaçant pour mordre, mais en restant juste hors de ma portée tant que je leur faisais face. Les petits chiens venaient alors derrière moi et en fait m'ont mordu les chevilles et les jambes alors que je ne pouvais pas les voir ou réagir. C'était bien coordonné et terrorisant - en cherchant un peu sur Google, vous trouverez probablement une vidéo d'une meute de loups en train d'abattre un élan mâle de la même manière.

En tant que "chef des chasseurs", cette stratégie est ce que la capacité du barbare simule. Du point de vue du Barbare, un "ami" est un allié au combat - quelqu'un pour qui le Barbare est prêt à prendre des risques en attaquant de face, afin de donner à son ami un avantage sur ses attaques. Du point de vue de l'ami, c'est quelqu'un qui fait suffisamment confiance au barbare pour savoir qu'il ne reculera pas et ne permettra pas à la cible de se retourner contre lui, et qui fait suffisamment confiance au barbare pour permettre des ouvertures lorsque le barbare pourrait effectivement attaquer les si vous le souhaitez.

Ainsi, il suffit de considérer les motivations des parties impliquées dans ce combat particulier. Le barbare est-il prédisposé à prendre un coup pour que l'escorte engagée puisse avoir un meilleur angle de tir ? Alors l'escorte est un ami. Le squelette contrôlé par le nécromancien du groupe restreint-il ses mouvements autour de la cible afin d'empêcher le barbare d'effectuer des attaques d'opportunité sur lui-même parce qu'il obéit au nécromancien et non au barbare ? Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un ami.

4voto

enkryptor Points 60101

Si vous êtes le SM, permettez-le

Si vous êtes le SM, je suggère d'interpréter cette règle en faveur du joueur. Un joueur a choisi le totem pour une raison. (Il veut être "un chef de chasseurs". Un mercenaire combattant au coude à coude avec le personnage est la situation exacte où cette caractéristique devrait briller. Dire "non tu ne peux pas donner d'avantage au mercenaire ; les règles disent qu'il doit être ton ami, et vous n'avez pas encore eu de relation durable" serait une violation de la loi de Wheaton.

Permettre cela ne casse rien. La caractéristique de 3e niveau du totem du loup est très similaire à la règle optionnelle de flanquement, qui peut être appliquée à tous les combattants par défaut :

Lorsqu'une créature et au moins un de ses alliés sont adjacents à un ennemi et sur des côtés ou des coins opposés de l'espace de l'ennemi, ils flanquent cet ennemi, et chacun d'eux a l'avantage sur les jets d'attaque de mêlée contre cet ennemi.

On peut dire que le Totem du loup est même inférieur, puisqu'il ne fonctionne que lorsqu'il est en rage et ne donne un avantage qu'à l'allié. Il convient de noter qu'il utilise le mot "alliés", et non "amis". Ni l'un ni l'autre n'est un terme strict du jeu, nous pouvons donc les considérer comme des synonymes dans ce contexte. Voir Que signifie "allié", en tant que terme de jeu ?

3voto

Admiral Jota Points 670

Une créature envers laquelle le barbare est ami

Bien que le PHB ne définisse pas le mot "ami" en soi, il définit le monde "amical" dans le contexte de l'histoire de l'humanité. "Interaction sociale" (p. 185) :

En termes généraux, l'attitude d'un PNJ à votre égard est décrite comme étant amicale, indifférente ou hostile. Les PNJs amicaux sont prédisposés à vous aider, et les hostiles sont enclins à se mettre en travers de votre chemin. Il est plus facile d'obtenir ce que vous voulez d'un PNJ amical, bien sûr.

Logiquement, un "ami" devrait être soit une créature qui est amicale envers vous, soit une créature envers laquelle vous êtes amical. De nombreuses règles utilisent déjà le terme "créature amie" pour décrire une créature qui est amicale envers vous, et si c'était l'interprétation voulue, la même formulation aurait probablement été utilisée ici. Par conséquent, il est plus raisonnable de conclure qu'un "ami" fait référence à une créature envers laquelle le barbare est amical.

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