Considérez l'interaction en cours
Il n'existe pas de définition dans le jeu de ce qu'est un ami. Cependant, le PHB nous dit ce que signifie être "amical" (p. 185) :
En termes généraux, l'attitude d'un PNJ à votre égard est décrite comme amicale, indifférente ou hostile. Les PNJ amicaux sont disposés à vous aider, et les hostiles sont enclins à vous mettre des bâtons dans les roues.
Ainsi, un "ami" du Barbare est quelqu'un d'incliné à l'aider. Maintenant, vous pourriez descendre dans un terrier de lapin en questionnant ce que cela signifie - et si c'était un espion et qu'il ne faisait que prétendre les aider ? Et si personnellement il n'aime pas le Barbare mais que son maître lui a ordonné de l'aider ? Et s'il aime le Barbare mais que ce n'est pas réciproque ? Heureusement, vous n'êtes pas en train d'arbitrer un Bâton de Détection de l'Ennemi, où la motivation est pertinente. Au contraire, il s'agit d'une capacité de combat - vous devez uniquement définir ce qu'est un ami pour le combat en cours.
Mécaniquement et thématiquement, la capacité du Barbare Totémique Loup est similaire à la Tactique de Meute. Mon expérience personnelle la plus proche de cela s'est produite lorsque, en tant qu'étudiant diplômé au Brésil, j'ai pris un mauvais chemin en rentrant du déjeuner et au lieu d'arriver à l'Uni, je me suis retrouvé le long d'une rive envahie par les mauvaises herbes sur le territoire d'une meute de chiens errants. Les gros chiens chargeaient pour me menacer, menaçant de mordre, mais restant juste hors de ma portée tant que je les regardais. Les petits chiens en profitaient alors pour mordre mes chevilles et mes jambes lorsque je ne pouvais pas les voir ou répondre. C'était bien coordonné et terrorisant - une recherche rapide sur Google vous trouvera probablement une vidéo d'une véritable meute de loups abattant quelque chose comme un élan de la même manière.
En tant que "chef des chasseurs", cette stratégie est ce que la capacité du Barbare simule. Du point de vue du Barbare, un "ami" est un allié en combat - quelqu'un pour qui le Barbare est prêt à se sacrifier en attaquant de front, afin de donner un avantage en attaque à son ami. Du point de vue de l'ami, c'est quelqu'un qui fait suffisamment confiance au Barbare pour savoir qu'il ne reculera pas et permettra à la cible de se retourner contre eux, et fait suffisamment confiance au Barbare pour lui laisser des ouvertures quand le Barbare pourrait effectivement les attaquer eux si besoin est.
Ainsi, il vous suffit de considérer les motivations des parties impliquées pour ce combat particulier. Le Barbare est-il disposé à encaisser un coup pour que l'escorte engagée puisse mieux tirer ? Alors l'escorte est un ami. Le squelette contrôlé par le nécromancien du groupe restreint-il ses mouvements autour de la cible pour ne pas permettre au Barbare de faire des attaques d'opportunité sur lui car il obéit au nécromancien, pas au Barbare ? Alors ce n'est pas un ami.
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