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Comment ajuster le CR d'une campagne ?

Donc, je vais maîtriser pour la première fois de ma vie. Tous sauf l'ancien MJ (qui jouera maintenant) sont très inexpérimentés.

Nous venons de terminer notre première grande campagne, et moi, étant nouveau, avons décidé de mener une campagne La Couronne des Charognards. Tous les nouveaux joueurs sont déçus de devoir recommencer au niveau 1.

Pour compromis, je leur ai dit que j'allais suivre la progression rapide des personnages selon ce tableau. La Couronne des Charognards est censée être menée à un rythme d'avancement de niveau moyen.

Quels sont quelques conseils généraux pour augmenter le défi au fur et à mesure que la campagne avance et que mes PJ dépassent le niveau de difficulté suggéré. Ajouter plus de PNJ ? Échanger certains PNJ contre des créatures plus difficiles ?

Tout conseil serait apprécié. À un moment donné, j'aimerais également prendre certains chemins d'aventure officiels et les ajuster pour commencer à des niveaux plus élevés, comme commencer au niveau 10 au lieu du niveau 1.

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Mike H Points 323

Les CR dans 3.PF sont extrêmement variables en termes de précision (ce qui a du sens, étant donné que le niveau de puissance des groupes d'un niveau donné est également extrêmement variable), donc ne mettez pas trop de foi dans le CR. Peu importe ce que disent les chiffres, vous devrez adapter les rencontres en fonction de la puissance du groupe, même si leur niveau indique qu'il devrait correspondre au CR de la rencontre. Ils peuvent facilement être beaucoup plus ou moins puissants que ces adversaires, et cela ne prend même pas en compte la possibilité qu'ils soient plus (ou moins) puissants en général mais que ces adversaires spécifiques soient particulièrement bien (ou mal) adaptés pour les affronter.

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Wyrmwood Points 7434

Ajouter davantage et échanger fonctionne. Si vous voulez garder le même type de rencontre, regardez le type et le sous-type de créature et échangez en conséquence, comme un hobgoblin ou un bugbear à la place d'un gobelin, ou un géant des collines à la place d'un ogre, et utilisez le xp total pour maintenir vos rencontres au niveau souhaité (voir étape 2 ici).

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Rufo Sanchez Points 390

Alors, tu as accepté quelque chose qui allait déséquilibrer ton jeu? Hmm. Et tu veux aborder la solution de la manière la plus complexe qui te demandera le plus de travail possible? Hmm.

Tu pourrais plutôt:

Tricher - ils ne savent pas à quels CL ils sont confrontés. Baisse les récompenses en XP pour les maintenir dans les limites malgré la "progression rapide". Les joueurs sont des moutons qui ne savent pas ce qui est bon pour eux (apparemment dans ce cas), alors fais ce qui doit être fait peu importe quoi. S'ils s'amusent dans leur ignorance joyeuse, c'est gagnant-gagnant. Non, sérieusement.

Accélérer le rythme - supprime les rencontres ridicules qui sont là pour le farming de XP de toute façon (il y en a beaucoup dans les donjons de Carrion Crown - oh regarde, une moisissure jaune, ou un essaim, ou un autre animal ou quelque chose qui sert essentiellement à remplir les rencontres principales pour des raisons de XP) et fais-les progresser plus rapidement à travers l'AP en général. Pas de XP discrétionnaire ou douteux.

Et bien sûr, mon option préférée:

Eliminer les XP - les XP c'est pour les débutants. Vraiment. Nous jouons en ce moment à Carrion Crown (au Chapitre 4) avec "le MJ nous fait monter de niveau quand c'est approprié pour l'AP," tout comme nous l'avons fait pour les 3 derniers AP. Le défi est bon, et moins d'ennuyeux travail de comptabilité pour tout le monde. Aucun d'entre nous n'a regretté d'avoir éliminé les XP. Ils avaient un sens dans les jeux plus libres 1e, mais en suivant un AP, tu essaies essentiellement de faire diverses gymnastiques de travail et de math pour arriver à la "bonne réponse" de toute façon. Sois intelligent, et va directement à la fin.

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artaxerxes Points 126

Quels sont quelques conseils généraux pour augmenter le défi au fur et à mesure que la campagne progresse et que mes personnages dépassent le niveau de difficulté suggéré.

Il y a 3 principaux types de rencontres dans le jeu. La façon dont vous les augmentez variera.

Type 1: Traiter avec des PNJ

La plupart de ces interactions impliquent des compétences telles que des jets de Diplomatie ou de persuader les PNJ de travailler avec vous. Si vous voulez "augmenter cela", il suffit de donner aux PNJ des contrôles plus élevés sur des choses comme Sens du Mot

Type 2: Résolution de problèmes

Cela implique des choses comme "nous devons traverser ce pont fragile" ou "comment pouvons-nous nous faufiler dans la pièce sans que les gardes ne nous voient?".

Le point d'équilibre clé pour ces types de problèmes est généralement l'accès à la magie. Se cacher des gardes est facile avec Invisibilité, traverser des ponts fragiles est facile avec Vol.

Ces problèmes sont toujours très difficiles à "mettre à l'échelle", car vous êtes un MJ et ils sont 4 joueurs ou plus. Peu importe le niveau, les joueurs trouveront souvent des moyens de vous surprendre. Le mieux que vous puissiez faire avec eux est simplement de les rendre amusants et pas "trop faciles" compte tenu de la magie / des compétences dont disposent les personnages.

Type 3: Combat

La stratégie la plus simple est simplement "l'extension".

  • Les ennemis simples sont généralement assez faciles à améliorer. Honnêtement, si vous voulez améliorer rapidement un "boss", ajoutez simplement 2 à tout. Donnez-leur +2 DV, +2 CA, +2 pour toucher, +2 sur les CD, etc.
  • L'autre tactique courante est d'ajouter plus de "larbins" à un combat. Combattre un boss et 10 orques est plus facile que de combattre un boss + 15 orques.
  • Vous pouvez également prolonger une journée en ayant plus de combats dans une journée. Ils n'ont pas besoin d'être "létaux", ils doivent simplement être suffisants pour amener les personnages à dépenser quelques sorts / ressources.

Si les joueurs ont 2 niveaux de plus que prévu, vous devrez peut-être recourir à la "substitution". Dans certains cas, cela est facile car vous remplacez les "gobelins" par des "hobgobelins" ou des "petits élémentaires" par des "moyens élémentaires". Cependant, certaines créatures appropriées pour des personnages de niveau 3 sont simplement inappropriées pour des personnages de niveau 5.

Cela comporte le risque de devoir changer l'histoire, alors essayez d'abord la méthode des "extensions".

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