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Quelles sont les différences entre les boss réguliers et les boss uber ? Quelles stratégies sont efficaces ?

Jay Wilson a déclaré dans son interview que les versions Uber des boss ne seraient pas simplement des versions augmentées en termes de hp/dégâts des boss existants, mais qu'elles ne créeraient pas non plus de boss totalement nouveaux.

Donc ça signifie principalement de nouveaux procs et une nouvelle stratégie de combat.

Quelles sont les différences entre les boss d'Inferno et les boss d'Uber ?

Quelles sont les bonnes stratégies pour affronter les paires ?

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boiledham Points 471

Donc les 3 séries de boss sont ( Source : ) :

  • Zultan Kulle + Brise-Siège
  • Magda + Leoric
  • Ghom + Rakanoth

Pour autant que je sache, la seule à avoir une nouvelle capacité est Magda avec la création de sentinelles arcaniques. Leoric a toujours son combo de 4 coups, mais l'animation semble être buggé. Il se charge, puis marche très lentement et tue tout ce qui se trouve dans un rayon de 8-10 mètres. A part ça, tous les autres boss semblent avoir beaucoup plus de vie.

Pour les stratégies, j'ai joué ces boss (en tant que moine) sur MP4 avec un autre moine, un WD et un DH.

Si vous avez l'intention de combattre les 3 séries de boss en une seule partie, vous pouvez prévoir de tuer un pack d'élite entre les séries pour rafraîchir le compteur de votre pile NV 5.

Zultan Kulle et Siegebreaker

J'ai tanké Siegebreaker loin du reste de mon groupe pendant qu'ils zergaient Zultan Kulle. Le WD était la clé, car il pouvait enchaîner les hexagones avec son Gargantuan et empêcher Zultan Kulle de faire quoi que ce soit. Une fois que Zultan Kulle était à terre, nous pouvions simplement tuer Siegebreaker. Honnêtement, ces deux-là semblaient être les plus faciles des trois pour mon groupe. Siegebreaker a des dégâts de réflexion, donc se préparer avec un peu de LoH est un gros atout.

Magda et Leoric

Ce combat est un peu délicat. Lors de notre première tentative, Magda avait un bouclier à 75% et même après avoir tué ses adds, elle n'a jamais fait tomber son bouclier (on dirait que Leoric doit être tué en premier). Quoi qu'il en soit, vous voudrez probablement vous concentrer sur le roi Leoric, car il invoque beaucoup de squelettes et peut tuer vos DPS à distance s'ils ne font pas attention. Sa charge vers le haut doit être évitée, et elle ne peut pas être interrompue. Chaque fois que je le voyais arriver, je sortais immédiatement, ou je frappais Sérénité.

Magda tirera des insectes tout le temps, qui sont assez difficiles à voir à cause du fond bleu foncé, et placera des sentinelles arcaniques. (Je ne sais pas trop pourquoi Blizzard a conçu ces pièces pour qu'elles ressemblent à la phase d'ombre de Diablo).

Ghom et Rakanoth

Il a fallu un peu de temps pour s'habituer à ce combat, mais la clé est de séparer les deux boss pour que le reste de votre groupe ne se retrouve pas dans le poison. J'ai tanké Ghom dans un coin et avec assez de LoH, de Mantra of Healing (rune Time of Need), et de l'aveuglement occasionnel/serenity/breath of heaven/health pot, il n'a pas réussi à me faire descendre en dessous de la moitié de mes points de vie. L'autre moine s'est assis sur Rakanoth et ils ont fini par l'abattre. Je vais devoir vérifier si le sort fonctionne sur Rakanoth car je n'ai pas pu voir ce qui lui est arrivé pendant les combats.

Contrôle des foules

Depuis que Blizzard a amélioré le CC pour qu'il fonctionne sur les boss, vous voudrez des objets avec une chance d'étourdissement au coup et probablement au moins une capacité CC si possible. Les capacités que nous avons utilisées étaient :

  • Un flash aveuglant pour les moines
  • Hex (Hex ne fonctionne que sur Zultan Kulle, Rakanoth, et peut-être Magda, mais il les enchaîne).
  • Gargantuan - Runed pour l'étourdissement
  • Sentinelle avec rune de réduction des dégâts de 15% - Aide à garder les DPS à distance en vie, et si elle est placée correctement, peut aider votre tank à survivre.

Autre matériel

En dehors de CC, vous voulez juste être capable de survivre à ces combats. Cela signifie ne pas sacrifier trop de vie pour les dégâts. J'ai remanié mon équipement pour passer de 23k hp à 41k hp, ce qui m'a fait perdre environ ~15k de dégâts. J'ai aussi pris 800 LoH, ce qui est extrêmement efficace.

Edit : Il semble qu'il y ait une minuterie d'enrage, mais je ne suis pas sûr de la durée. J'ai entendu des rapports entre 10 min et 15 min, donc vous devrez atteindre un certain point de rupture de dps. La survie est la clé, car peu importe ce que dit votre feuille de dégâts, vous faites 0 dps quand vous êtes mort.

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