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Dans cette partie de Curse of Strahd, l'effet secondaire du sort Hallow s'applique-t-il, et quelle est l'option la plus efficace pour cela ?

Sur La malédiction de Strahd ,

Le site ossements de St. Andral (ci-après, "la relique") sont volées à l'église par les forces de Strahd. Si les joueurs les récupèrent, "l'église de Saint-Andral redevient une terre sacrée, comme si l'édifice était protégé par une hallow sort." (p. 97-98) Le père Petrovich (ci-après, "le prêtre") présiderait à leur inhumation. Lady Wachter (ci-après, "la diaboliste") représente les intérêts de Strahd dans la ville.

Notez que le hallow Le sort a deux effets principaux.

La première est qu'elle interdit l'entrée des morts-vivants, ainsi que de charmer ceux qui se trouvent sur le sol sanctifié et de supprimer les effets des charmes sur toute personne qui entre dans la zone sanctifiée.

Le second effet, en revanche, est choisi par le lanceur du sort dans une liste de dix possibilités.

  1. Le deuxième effet s'applique-t-il dans ce cas ? Si oui, est-il choisi par la relique ou par le prêtre ?

  2. Si cela s'applique : Alors que le premier effet permettra d'exclure Strahd et ses sbires de l'enceinte sacrée, quel second choix d'effet protégera le mieux de ses sbires non morts-vivants ? Si c'était le prêtre qui prenait la décision, que choisirait-il le plus probablement, d'après ce qu'il sait des sbires de Strahd ?

Notez que les serviteurs de Strahd comprennent des chauves-souris, des rats, des loups et des loups sinistres, mais aussi des humains vivants.

Les humains pourraient être les Vistani qui le servent, mais pourraient aussi inclure les cultistes sous la direction du diaboliste. Je pense qu'il est probable que le prêtre soit au courant de ces loyautés et activités. Les humains pourraient aussi inclure les gardes de la ville qui ne sont pas charmés eux-mêmes, mais qui pourraient agir sous les ordres de Strahd s'il décidait de charmer le 'maire' ou le 'capitaine de la garde', des possibilités que le prêtre pourrait considérer.

Notez également que la relique date de bien plus longtemps que le prêtre, il est donc peu probable qu'il ait envisagé de faire ce choix auparavant, et qu'il est incapable de lancer des sorts. hallow Il n'a pas la possibilité de s'auto-sortir ou d'utiliser des sorts de niveau supérieur au troisième niveau, il n'a donc pas la connaissance pratique des choix qui s'offrent à lui.

Une bonne réponse expliquera pourquoi le prêtre ou la relique est susceptible de choisir ce qu'ils choisissent, en se basant sur la façon dont les mécanismes interagissent avec les serviteurs non morts-vivants de Strahd.

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Dan B Points 74303

Il n'est pas précisé si "comme si le bâtiment était protégé par une hallow Le "sort" inclut également le second effet. Votre DM devra prendre une décision. Je déciderais probablement qu'il n'inclut pas le second effet.

Si votre prêtre a obtenu un second effet et que vous essayez de choisir un bon hallow En effet, honnêtement, aucun d'entre eux ne sera utile dans un combat.

Le meilleur choix est l'aura de peur ; si nous supposons qu'une créature a 50% de chances de réussir sa sauvegarde à chaque tour, alors la moitié des attaquants seront incapables d'attaquer au premier round de combat, et un quart des attaquants seront incapables d'attaquer au second round de combat, et ainsi de suite, donc nous pouvons modéliser cela comme coûtant aux attaquants un round de combat en moyenne. Cela peut faire basculer le cours d'une bataille serrée, mais cela ne sera d'aucune aide si dix cultistes défoncent la porte et veulent tuer le prêtre lorsqu'il est seul.

Le deuxième meilleur choix est la vulnérabilité énergétique, en choisissant probablement Radiant et en jetant gardiens d'esprit . Cela permettra au prêtre de faire quelques dégâts supplémentaires au cours des deux premiers rounds du combat, mais il est peu probable que cela transforme une bataille perdue en une bataille gagnée.

(Bien sûr, aucune de ces solutions ne fonctionnera si le combat ne se déroule pas immédiatement lorsque les attaquants entrent dans le temple. Je pense qu'il est plus probable que les attaquants entrent, qu'ils discutent pendant quelques rounds jusqu'à ce qu'ils aient tous fait leurs sauvegardes, et que puis ils commenceraient le combat).

L'aura d'interférence extradimensionnelle est inutile contre la plupart des attaquants humains. Les auras Silence et Ténèbres sont activement nuisibles au prêtre (et en plus elles empêchent le bâtiment de fonctionner comme un lieu de culte).

Mais il y a un problème plus grave, spécifique à l'aura de peur, qui est que tous ceux que le prêtre désigne comme des ennemis vont être affectés par elle la première fois qu'ils entrent dans l'église, et ils vont être assez offensés par cela, et cela les rendra plus susceptibles d'attaquer le prêtre même s'ils ne l'avaient pas prévu auparavant.


Je pense que le prêtre devrait se concentrer sur les avantages hors combat, en particulier l'effet Courage, simplement parce qu'il remonterait le moral de tous ceux qui visitent l'église pour prier. L'élévation de l'esprit des gens est un aspect important d'un lieu de culte.

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