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Retarder le niveau Paragon

Je prévois une campagne destinée au niveau 14 (en gros). après les chemins des parangons sont normalement choisis.

Existe-t-il une bonne façon (lisez : raisonnable) de retarder l'acquisition des voies de Paragon par le personnage jusqu'à quelques rangs après, afin qu'il puisse les choisir. en jeu pas à la création ? Comment faire ? bien ? Quel effet mécanique cela a-t-il sur les personnages ?

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jdiaz Points 1674

Je pense que ce n'est pas la meilleure idée. Il est préférable d'ajuster l'échelle des rencontres pour qu'elles soient plus appropriées à la partie que de modifier les règles de progression de la partie.

Je n'ai qu'une petite expérience de D&D 4E, mais mes plus de 10 ans d'expérience générale en tant que MJ me disent que les membres du groupe seront moins tendus et moins résistants si vous prenez le temps de modifier et de réécrire votre campagne plutôt que de réécrire les règles de progression des personnages. Ils peuvent avoir l'impression d'être injustement privés de pouvoirs et d'attributs qu'ils estiment mériter.

Si vous ajustez simplement la campagne, vous n'avez à vous occuper que de votre ses propres décisions sur les changements à faire dans les coulisses. Si vous apportez des changements à la façon dont les joueurs s'attendent à jouer, vous pourriez obtenir une variété de comportements en réponse ; s'il s'agit d'un jeu public, vous risquez de vous aliéner certaines personnes en exerçant ce contrôle. Bien que le MJ ait l'autorité ultime sur les règles de son jeu, il est généralement admis que les règles maison doivent apporter plus au jeu qu'elles ne lui enlèvent. Celle-ci semble seulement nuire à la partie.

En bref, cela demandera plus de travail mais vous risquez moins de résistance de la part de vos joueurs si vous prenez le temps de retravailler la campagne pour qu'elle soit appropriée à un niveau avant les chemins du Paragon si vous voulez qu'ils travaillent sur leur choix de Paragon dans l'histoire.

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Morfildur Points 8427

Retarder les chemins des parangons aura plusieurs effets, qui auront tous pour conséquence d'affaiblir un peu les personnages joueurs.

Les chemins des parangons donnent deux effets de classe au niveau 11 ou 12. Ils sont à peu près équivalents à des feats en termes de puissance. De plus, les chemins des parangons donnent un pouvoir de rencontre de niveau 11 et un pouvoir utilitaire de niveau 12.

Ces déficits pourraient éventuellement être compensés en accordant aux joueurs des exploits et/ou des pouvoirs temporaires jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur voie parangon. Les pouvoirs peuvent être des pouvoirs généraux que vous créez pour les personnages en fonction de leur rôle, ou ils peuvent être un pouvoir de rencontre et d'utilité supplémentaire d'un niveau inférieur.

Quant à la manière de choisir les voies des parangons en jeu, il existe plusieurs façons de les introduire de manière plus organique, allant des choix ouverts aux choix binaires. Vous pouvez laisser les joueurs choisir pendant le jeu et leur demander de justifier ce qui a poussé leur personnage à aller dans cette direction. Vous pouvez également demander à chaque joueur de sélectionner deux voies de parangon possibles, puis créer des situations au cours de la campagne qui les amèneront à choisir l'une ou l'autre.

Je pense que cela pourrait ajouter à l'immersion si vous l'expliquez à vos joueurs et l'exécutez bien.

3voto

qwerty Points 176

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, parce que.

  • Vos joueurs ne seront probablement pas contents que vous les priviez de leurs droits. quelque chose de cool
  • Ils seront probablement sous-puissants pour leur niveau.

Même si vous les laissez prendre leurs pouvoirs de classe de base de niveau supérieur au lieu d'avoir une voie parangon, les classes de niveau parangon et épique fournissent aux personnages des capacités spéciales supplémentaires que vous ne pouvez pas obtenir ailleurs.

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