J'ai un Raspberry Pi 3, avec AdvMAME 1.4 installé dessus. C'est une mise à jour d'un ancien Pi B.
Sur l'ancien Pi B, seuls quelques jeux fonctionnaient, mais le son était bon.
Sur le nouveau Pi 3, je constate que dans tous les jeux, le son est légèrement en retard sur la vidéo. Le décalage accumulé devient de plus en plus important, jusqu'à ce que le Pi se plante - probablement parce que la mémoire tampon du son a débordé.
Ma question est la suivante : pourquoi le son semble-t-il sortir à un rythme différent de celui du jeu, et que puis-je y faire ?
- Je n'ai pas la puce overclockée.
- J'ai
dtparam=audio=on
dans le fichier config.txt - La lecture de sons à partir de la ligne de commande fonctionne
- Dans le fichier advmame.rc, j'ai
device_sound=alsa
,sound_normalize=yes
et n'ont pas modifié l'échantillonnage. - Le problème de décalage du son se produit avec tous les jeux.