22 votes

Comment faire face à ce coéquipier très ennuyeux qui s'engage dans des combats de joueur à joueur ?

Je joue avec des amis sur Discord, et l'un d'entre eux crée des personnages au caractère un peu léger. Pas si mal, non ?

C'est faux. Si tu fais ou dis quelque chose qu'il n'aime pas, il fait en sorte que son personnage te transperce avec sa grande épée. C'est arrivé dans plusieurs campagnes maintenant, à mon magicien (qui a presque échoué ses sauvegardes de mort parce qu'il l'a presque tué) et à mon barde.

C'est un grand ami à moi, mais comment faire pour qu'il arrête de découper en tranches tous les coéquipiers qui ne sont pas d'accord avec lui ?

75voto

Thomas Markov Points 98792

"Ce comportement ruine le jeu pour moi."

Ça n'a pas l'air très amusant. Votre ami doit comprendre cela. C'est une conversation hors jeu qui doit avoir lieu. Vous devez expliquer cordialement à votre ami que vous n'êtes pas d'accord avec les combats entre joueurs et que cela gâche le jeu pour vous. En général, personne ne doit supposer que la table est d'accord avec le PVP, c'est quelque chose qui doit être discuté et consenti en dehors du jeu.

Il vaut mieux ne pas jouer que de perdre son temps à ne pas s'amuser. Si votre ami ne se soucie pas assez de changer son comportement après que vous lui ayez expliqué gentiment que son comportement vous gâche le jeu, vous devrez peut-être trouver un autre groupe.

13voto

Kimball Robinson Points 220

Vous n'avez pas fait de session zéro - en d'autres termes, vous n'avez pas discuté et convenu des règles de base du jeu.

Je vous comprends. Je suis la personne qui dit clairement dans toutes les sessions zéro que j'ai eues que je ne fais pas de JcJ et que je ne veux pas qu'on me fasse de JcJ, et si quelqu'un n'est pas d'accord, le groupe peut jouer sans moi.

Je viens d'avoir une situation où nous n'avions pas eu de session zéro et un autre joueur a commencé un léger PvP sur moi (bousculade, poussée). J'en ai discuté après coup, hors de mon personnage, en précisant bien qu'il s'agissait de moi, pas de mon personnage. En fait, mon personnage aurait pu facilement riposter, et l'aurait probablement fait dans son personnage, mais moi, hors personnage, je ne voulais pas le faire.

C'est le genre de conversation que vous devez avoir. Dites clairement que ce n'était pas cette attaque particulière ce jour-là, mais toute l'affaire. Faites-lui comprendre que c'est une rupture de contrat et que vous n'en voulez pas et que le choix est d'arrêter ou de jouer sans vous.

Précisez également qu'il s'agit no une question en jeu. Il ne s'agit pas de savoir quel personnage gagnerait ou si votre personnage fuit les conflits. Indiquez clairement que vous ne voulez pas s'engager dans le JcJ même si vous aviez la garantie de gagner. Ce n'est tout simplement pas le jeu que vous voulez jouer. Ou, si votre position est moins stricte, que vous ne voulez pas le faire au même degré que lui. Mentionnez le niveau qui vous convient et où se situe la limite.

Il est important de faire la distinction entre ce qui est dans le personnage et ce qui ne l'est pas. Je pense que les réponses et les commentaires qui vous disent de le faire dans le jeu ne tiennent pas compte du fait qu'il ne s'agit pas de la peur de perdre un conflit, mais du fait que vous ne voulez pas jouer ce conflit, peu importe comment il se termine. Cela doit être clair pour l'autre joueur également. Sinon, vous abandonnez le jeu, car pourquoi faire quelque chose qui ne vous plaît pas ?

N'oubliez jamais que vous ne pouvez pas changer les autres. N'oubliez jamais que c'est votre choix d'être là, ou pas.

3voto

Senmurv Points 7246

Cela se produisait souvent dans une campagne à laquelle je participais et cela devenait frustrant pour plusieurs joueurs et pour le DM.

Il ne s'agissait pas seulement d'un comportement de joueur à joueur, mais nous utilisions la magie ou les capacités les uns contre les autres, nous contrecarrions les objectifs sans raison apparente et nous nous volions même les uns les autres. C'était la pagaille. Le fait que nous n'ayons qu'un seul bien licite caractère parmi nous.

En fin de compte, nous avons résolu le problème en jeu, car il ne cessait d'interrompre et d'interférer avec la campagne et la possibilité de s'amuser.

Nous avons élaboré une sorte de charte avec quelques règles de base pour notre joyeuse bande d'anarchistes. On l'a tous signée ou le PC devait quitter la fête. Cela a vraiment aidé. Un joueur a décidé de retirer son PC et d'en introduire un nouveau, ce qui a bien fonctionné. Dans cette charte, l'une des règles convenues était la suivante :

  • Je n'attaquerai ni ne tuerai les autres membres de mon groupe sans raison valable.

Le DM était sympa et nous a donné l'opportunité de faire un peu de joueur contre joueur en ajoutant des patinoires de combat dans les villages et les tavernes - pour le sport. On pouvait aussi parier. C'était très amusant.

1voto

impostal22 Points 82

Comment gérer les joueurs agressifs comme un autre joueur

En tant que joueur, vous avez généralement peu d'influence sur les actions des autres joueurs. La seule possibilité que vous avez est de leur parler ou de demander au DM d'interdire purement et simplement les interactions JcJ ou même les concepts de personnages critiques qui crient "Hobo meurtrier".

Comment gérer les joueurs agressifs en tant que DM

En tant que DM, vous pouvez gérer cela à plus grande échelle. Le mot magique ici est CONSEQUENCE. Si vous attaquez une autre personne IRL, vous aurez des problèmes. Si un personnage agit comme un clochard meurtrier, vous pouvez être sûr que ce personnage passera du temps en prison dans le jeu... pour le joueur, cela signifie un bannissement temporaire du groupe. J'avais un joueur agressif qui n'arrêtait pas d'attaquer les membres de son groupe... il a donc passé du temps en prison et a été indirectement non invité à la prochaine session. Je lui ai dit littéralement :

Bien sûr, vous pourriez participer à la prochaine session, mais votre personnage est en prison et votre groupe ne va pas s'attirer des ennuis pour sortir de là. de là. Je ne pense pas que vous aurez beaucoup à faire. Vous ne manquerez donc rien si vous restez à la maison la prochaine fois.

Après cette large allusion, il a fini par comprendre. Il jouait toujours le rôle d'un méga crétin de mauvaise humeur, mais il a au moins arrêté de harceler les autres personnages et de les blesser gravement. Après avoir passé une autre session en prison pour avoir commis des meurtres de clochards, il a finalement compris qu'il devait abandonner son personnage et en créer un nouveau plus social.

D'après mon expérience, il est difficile, même pour un SM, de gérer ces joueurs. Je suggère donc une conversation entre vous et votre DM pour lui demander de se resserrer un peu pour maîtriser ce clochard.

Un bref aperçu de la psychologie d'un clochard meurtrier et de la manière de s'en sortir.

D'après mon expérience, ces joueurs ont tendance à avoir un problème de confiance en eux dans la vie réelle. Ils jouent aux RPG pour créer des situations dans lesquelles ils dominent et se sentent puissants. Cela peut sembler un peu péjoratif, mais il est important de comprendre comment vous pouvez travailler avec ce comportement et en faire un atout plutôt qu'un défaut. Ainsi, les amateurs de meurtre jouent aux jeux de rôle pour se sentir puissants. Il n'y a rien de mal à cela, mais il est important de les laisser se sentir puissants aux bons moments et de les laisser se sentir impuissants à d'autres moments. D'après mon expérience, le meurtrier ordinaire ne déteste rien de plus que les effets néfastes lorsqu'il essaie d'abattre un roturier, juste pour découvrir que ce roturier est le champion de kung-fu de la ville. Cela peut sembler un peu cheminot, mais si vous ne donnez pas à un meurtrier fantaisiste son pouvoir là où vous ne le voulez pas, il arrêtera de faire ces conneries. Un joueur qui attaque ou même tue un autre joueur... eh bien, voici la question : Pourquoi le groupe continue-t-il à traîner avec ce personnage ? Est-ce la réaction appropriée si vous êtes témoin de la façon dont un de vos amis tue un autre ami ? Comment réagiriez-vous IRL ? Traîneriez-vous encore avec un tel personnage ? J'en doute. Une partie peut donc réagir à un tel comportement en abandonnant simplement ce personnage. C'est une mort indirecte par impeachment. Si j'étais votre DM, je demanderais à votre groupe :

Ok, tu viens d'être témoin de la façon dont un ami a tué un autre ami. Comment réagis-tu à ça ? Est-ce que tu peux continuer à traîner avec cette personne ?

Et ensuite je vous laisserais débattre. Le JcJ est une situation très critique et je n'hésite pas à transformer la table en thérapie de groupe. Et cela se produirait à chaque fois qu'un joueur est mortellement agressif envers un autre joueur. Jusqu'à ce qu'on comprenne enfin.

Tuer un autre joueur, c'est vraiment un gros non-non. Et pour moi, une raison d'interdire complètement les joueurs. Désolé, si je me suis un peu emporté à la fin.

-8voto

SeaBreeze Points 51

Je m'occuperais de ça dans le jeu. Personne ne va traîner avec quelqu'un qui va les taillader avec une épée au moindre désaccord. "Désolé, barbare, mais le reste d'entre nous suit son propre chemin sans toi." Le joueur peut soit créer un nouveau personnage, soit quitter le groupe.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X