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Quelles règles de maison seraient appropriées pour un jeu D&D Ironman ?

Dans un jeu que j'ai l'intention d'exécuter, je prévois de le faire à la manière d'un "Ironman", ce qui rappelle Nethack et les options de Diablo.

Je l'ai établi :

  • il n'y aura aucune possibilité de résurrection (bien que si les personnages obtiennent des caractéristiques de classe de niveau épique du type "Je n'arrive pas à croire que je ne suis pas mort", c'est parfaitement acceptable).
  • Les nouveaux personnages commencent à 0 XP, mais le groupe dispose d'une "réserve" d'XP qui peut être dépensée pour différents personnages à des taux différents. (Par exemple, le groupe pourrait déterminer qu'ils vraiment Vous voulez que l'attaquant soit au niveau 2 cette session, et vous dépensez 1000 XP de la réserve pour le mettre au niveau avant le reste du groupe. Cela permet également de mettre les nouveaux personnages au niveau du reste du groupe).
  • Les objets sont persistants dans le monde : la recherche de cadavres est toujours "amusante".
  • Les statistiques du personnage sont 4d6k3, avec l'ordre non modifiable. (D'autres dispositions sont prévues pour permettre aux joueurs de jouer les personnages qu'ils souhaitent).

Quelles autres règles de la maison sont appropriées pour soutenir ce style de jeu ? Les règles de la maison telles que décrites ci-dessus sont-elles viables et divertissantes ?

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Corin Blaikie Points 6223

Alors, quand j'ai vu cette question, plusieurs choses me sont venues à l'esprit :

  1. Points de vie AD&D (2ème édition) En gros, cela voudrait dire que si vous atteignez 0 point de vie, vous êtes mort. Point final. Je n'irais pas jusqu'à faire un jet aléatoire de points de vie, car la dynamique de la 4e édition n'est pas du tout conçue pour cela. Cette option tuerait également votre groupe plus souvent qu'autrement, très probablement.
  2. Révision des règles sur les potions de guérison - Diablo vous donnait de nombreuses occasions de vous soigner si vous étiez malmené. Je dirais que quelque chose comme une potion guérit toujours sa valeur statique, mais vous n'avez pas besoin de dépenser une poussée pour l'utiliser. Alternativement, une potion vous guérirait pour une valeur statique plus sa valeur de surtension mais coûte une surtension à utiliser. Cela permettrait d'augmenter la capacité de survie pendant un certain temps et de mettre davantage l'accent sur le pillage à la Diablo.

Je ne suis pas très familier avec ce style de jeu, car je n'ai jamais regardé le crossover AD&D Diablo, mais il devrait être assez intéressant à convertir en 4e.

3voto

Kristof Provost Points 12359

La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est à Fourthcore, chez Sauver contre la mort . C'est en gros ce dont vous parlez ici : un jeu de donjon brutal à l'ancienne et si votre personnage mord, ne venez pas ramper jusqu'à moi. Si vous cherchez Fourthcore sur Google, vous obtiendrez une liste de choses à regarder. L'intro est par ici et le manifeste Fourthcore vit ici . J'ai trouvé quelques règles dans ce fil de discussion ENWorld que vous pourriez exploiter pour trouver des idées.

D'autres houserules "granuleuses" sont issues de Dark Sun. J'ai mis en signet le post sur les règles de Greg Bilsland pour ses idées, ainsi que d'autres idées dans les commentaires. Réduire les poussées de guérison fait vraiment réfléchir les joueurs de 4e à deux fois avant de plonger dans le combat, donc vous pouvez envisager la possibilité que vous les encouragiez à éviter activement le combat.

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