Puis-je utiliser un json code sur les enseignes ? J'ai essayé /tellraw @p {text"hi",color:blue}
et cela a fonctionné comme prévu, mais peut-on les utiliser pour des panneaux ?
Réponses
Trop de publicités?Lorsque vous créez des signes avec du texte coloré, vous ne pouvez le faire qu'avec la fonction /setblock
commandement. N'oubliez pas non plus que vous ne pouvez pas utiliser le symbole de sélection (§) dans le chat. Voici donc comment créer un signe avec de la couleur.
(Ou vous pouvez consulter le wiki )
Placez un bloc de commande AU-DESSUS DE où vous voulez que votre panneau aille.
Utilisez /setblock ~ ~-1 ~ standing_sign [Rotation] replace {Text1:"{Text:"[Text String]",color:[Color]}",Text2:"{Text:"[Text String]",color:[Color]}",Text3:"{Text:"[Text String]",color:[Color]}",Text4:"{Text:"[Text String]",color:[Color]}"}
Bien sûr, il ne tiendra pas dans votre barre d'outils. Il faut donc le placer sur un bloc de commande directement au-dessus de l'endroit où vous souhaitez le placer, puis l'activer.
Remplacer [Rotation] avec un nombre entre 0 et 15. Le 0 fait face au Sud, le 4 à l'Ouest, le 8 au Nord et le 12 à l'Est. Le 16 (le même que le 0) sera orienté vers le Sud.
Remplacer [Chaîne de texte] avec la chaîne json que vous voulez que le signe contienne... Ou du texte brut. Tant que tout tient sur le panneau, il ne sera pas coupé.
Remplacer [Couleur] avec une couleur ; "Rouge", "Bleu", "Jaune", "Vert", "Or", "Gris" sont quelques exemples. (Tant que c'est une couleur que le chat de Minecraft supporte).
Dans la nouvelle version (1.8) de MC, ils ont changé beaucoup de choses, un exemple est que les configurations de serveur sont maintenant des fichiers JSON, Mojang a essayé d'avoir plus de pouvoir de modélisation pour le joueur, sans installer de mods !
Cela signifie également que vous pouvez implanter du code JSON dans des panneaux, des livres, des blocs de commande et tout autre conteneur de texte.
Cependant, vous avez besoin de la /setblock
la commande /give
ou, dans le cas de Bukkit/Spigot etc., les commandes pour modifier/donner des éléments qui appartiennent à la compilation (cela vaut aussi pour les plugins !).
Vous trouverez plus d'informations sur l'élément de signe et sur la façon de l'utiliser avec JSON à l'adresse suivante aquí .