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Quelles sont les règles pour échanger un compagnon animal et comment l'invoquer exactement ?

J'ai un Druide et un Ranger dans le jeu que je dirige. Ils changent constamment leurs compagnons animaux. Je sais qu'un druide peut libérer un compagnon animal du service et en obtenir un autre (ou remplacer un compagnon mort) pendant 24 heures de rituel interrompu. Est-ce la même chose pour le Ranger ?

Comment l'invocation se produit-elle exactement ? Les animaux apparaissent-ils comme un sort d'invocation de monstre ou le druide ou le rôdeur essaient-ils d'appeler un animal à leur service avec leurs rituels ? Peuvent-ils invoquer n'importe quel type d'animal, quel que soit le biome dans lequel ils se trouvent ? Par exemple, peuvent-ils obtenir un chameau dans les bois, ou un loup dans une métropole ? Doivent-ils se trouver dans un biome où l'animal peut être trouvé ? Cela n'a aucun sens qu'ils puissent obtenir un chameau dans les bois s'ils n'invoquent pas l'animal comme un sort d'invocation de monstre.

Lorsqu'un compagnon animal meurt, disparaît-il comme une créature invoquée par un monstre d'invocation, ou meurt-il comme un animal normal ?

Ce serait formidable si je pouvais obtenir les numéros de page décrivant ces règles.

4voto

user10117 Points 36

L'entrée du Ranger pour Compagnons des animaux (page 48 du Manuel du joueur) stipule spécifiquement que

Cette capacité fonctionne comme la capacité de druide du même nom, sauf que le niveau de druide effectif du ranger est égal à la moitié de son niveau de ranger.

Les Rangers ont donc également besoin de 24 heures de temps ininterrompu pour remplacer un compagnon animal libéré ou mort.

Bien qu'il n'y ait rien dans le Manuel du joueur concernant la façon d'acquérir un compagnon animal, il y a une section dans Masters of the Wild qui donne un ensemble plus étendu de règles sur les compagnons animaux (page 34 et suivantes). Notez cependant que Masters of the Wild est un livre de 3e, et non de 3.5, et qu'en tant que tel, certains de ses éléments ont été remplacés et d'autres n'ont pas beaucoup de sens (par exemple, le sort de compagnon animal dont il est question dans Masters of the Wild n'existe pas en 3.5), mais il ajoute néanmoins un certain nombre de règles beaucoup plus savoureuses pour l'interaction d'un personnage avec son compagnon.

Comme vous vous en doutez, la capacité Compagnon animal n'est pas un effet magique - l'animal n'apparaît pas simplement comme un monstre invoqué, le personnage doit chercher dans le terrain et le climat typiques de l'animal qu'il désire. En tant que tel, un compagnon animal mort laisse également un cadavre comme tout autre personnage mort du groupe.

Masters of the Wild demande également un temps potentiellement plus long pour trouver un animal, indiquant qu'avec un test réussi de Wilderness Lore pour déterminer le terrain et le climat d'origine de l'animal et avec l'utilisation du sort détecter les animaux ou les plantes, le personnage a 30% de chances par jour de trouver un animal du type souhaité. Bien qu'il s'agisse d'une règle beaucoup plus savoureuse pour trouver un compagnon animal, je peux aussi comprendre pourquoi la version 3.5 en a fait une période fixe de 24 heures sans avoir besoin de sorts ou de compétences.

Masters of the Wild développe également le lien entre le PC et l'animal, en précisant qu'il s'agit d'un ami, pas d'un esclave, et qu'il peut se lasser des mauvais traitements ou des dégâts constants lors des combats. Bien que l'animal commence avec une attitude serviable, le MJ doit ajuster l'attitude de l'animal sur la table Attitude PNJ de la page 149 du Guide du Maître du Donjon en cas de négligence ou d'abus, et qu'un animal qui devient hostile ou inamical fera de son mieux pour quitter le PC.

Une autre chose que votre rôdeur et votre druide devraient prendre en compte est que les maîtres de la nature considèrent l'abandon d'un animal de compagnie dans un pays/terrain/climat étranger, ou dans les profondeurs d'un donjon où la plupart des animaux ne seraient pas à l'aise, comme un acte maléfique, et que même les druides/rôdeurs neutres ou maléfiques seraient généralement contre cette pratique.

3voto

Mike H Points 323

Je sais qu'un druide peut libérer un compagnon animal et en obtenir un autre (ou remplacer un compagnon mort) pendant 24 heures de rituel interrompu. Est-ce la même chose pour le Ranger ?

Oui, tout est identique sauf que le ranger est traité comme un druide de niveau inférieur.

Comment l'invocation se produit-elle exactement ? Les animaux apparaissent-ils comme un sort d'invocation de monstre ou le druide ou le rôdeur essaient-ils d'appeler un animal à leur service avec leurs rituels ? Peuvent-ils invoquer n'importe quel type d'animal, quel que soit le biome dans lequel ils se trouvent ?

C'est mal défini. Le règlement stipule seulement qu'une cérémonie de 24 heures permet d'obtenir un nouveau compagnon animal, choisi dans la liste. D'autres suppléments (notamment la série It's Hot/Cold/Wet/Crowded/Not Outside) fournissent des listes alternatives pour les druides dans des environnements particuliers, et la plupart des contextes de campagne modifient également les listes en fonction de la région ou autre, ce qui permet aux druides d'avoir un compagnon animal. implique que l'animal que vous obtenez dépend de l'endroit où vous êtes ou peut-être de l'endroit d'où vous venez. Ce n'est pas vraiment précisé dans un sens ou dans l'autre.

En fin de compte, c'est au SM de décider. J'ai eu tendance à jouer le fait que le druide doit trouver l'animal premièrement Mais il pourrait tout aussi bien s'agir d'une cérémonie de 24 heures pour implorer la nature afin d'obtenir le compagnon de son choix, qui est appelé auprès du druide indépendamment de la disponibilité locale. (cela ne serait pas comme invoquez l'allié de la nature car ils sont très temporaires, mais un effet de Conjuration (Appel), comme la version druidique de planaire allié o liaison planaire )

Il se pourrait qu'un druide soit spécifiquement habilité par l'environnement naturel dans lequel il a été formé, ou dans lequel il a grandi, ou dans lequel il se trouve actuellement, et donc la réponse à l'appel est effectuée par celui qui est vrai et donc les animaux disponibles sont limités par ces environnements, ou il se pourrait que toute la nature à la fois l'habilite et le soutienne, et que n'importe quel animal soit disponible.

Il se peut que la cérémonie exige une connaissance approfondie de l'animal en question, connaissance qui ne s'acquiert que par l'expérience directe, ou il se peut que le druide se contente de décrire les caractéristiques qu'il recherche et que la nature lui fournisse exactement ce qu'il faut.

Toutes ces interprétations sont possibles, et ont plus à voir avec le cadre du jeu qu'avec le druide lui-même. Ce sont des cas où Wizards ne vous a pas seulement permis, en tant que DM, de faire un choix, mais vous a demandé de le faire.

Pour des raisons d'équilibre, je recommande de mettre un peu de une sorte de limitation. Le druide est fantastiquement puissant, et même si le compagnon animal est le moindre des trois éléments (lanceur de sorts, forme sauvage, compagnon animal), il reste très puissant. Discutez-en avec vos joueurs, tenez compte du contexte dans lequel vous jouez et prenez une décision.

Lorsqu'un compagnon animal meurt, disparaît-il comme une créature invoquée par un monstre d'invocation, ou meurt-il comme un animal normal ?

Ils meurent, comme un animal normal ou comme une créature appelée avec Conjuration (Calling). Ils ne sont certainement pas invoqués, et ne disparaissent donc pas simplement. Je ne peux pas prouver une négation, mais rien ne fait référence aux règles de Conjuration (Invocation) et il n'est jamais dit que les compagnons animaux soient affectés par des sorts anti-invoquements tels que cercle magique contre le mal .

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