Habituellement ou trop souvent (du moins dans mon expérience), lorsque je joue Terran contre Protoss, je vois qu'un joueur Protoss non accompagné ne construit pas une armée d'entrée au début et investit beaucoup dans des unités robotiques (immortelles, colosses) qui sont généralement mortelles pour Terran.
Un bon traitement pour cela est une poussée précoce avec des marines/maraudeurs. Vous pouvez faire des recherches sur Concussive Shells très rapidement et les maraudeurs élimineront les zélotes assez vite. Cependant, vous ne pouvez pas rechercher rapidement le Stimpack, et si les Protoss ont quelques traqueurs et peu de zélotes, il est facile de perdre vos maraudeurs : les maraudeurs ralentiront les zélotes mais seront tués par les traqueurs. De plus, vous devez faire très attention à la macro de vos unités, juste pour les garder en vie un peu plus longtemps, alors que le joueur Protoss peut simplement leur ordonner d'attaquer et retourner à la macro.
Ainsi, une poussée précoce sans paquet de stimulation ne semble pas si attrayante : vous pouvez perdre votre armée de maraudeurs sans aucun avantage significatif. D'accord, vous avez peut-être forcé les Protoss à construire des traqueurs/zéalots qu'ils n'avaient probablement pas prévus, mais s'ils ont toujours leur armée et pas vous, cela ne vous apporte pas grand-chose.
Serait-il préférable, alors, de reporter une poussée jusqu'à ce que le Stimpack ait fait l'objet de recherches ? Y a-t-il un moyen efficace de pousser contre les Protoss comme les Terrans avant le Stimpack ?
Veuillez me conseiller.