Tout d'abord, son message a été écrit pendant les jours sombres de TF2, avant les mises à jour de classe. Son guide suppose que vous avez la combinaison standard Shotgun, Pistol, Wrench.
Cependant, le choix des armes dépend entièrement de ce que vous voulez en faire.
En général
Utilisez votre Pistolet contre les ennemis à distance et le Shotgun pour la portée moyenne. La Clé est, bien sûr, pour le combat rapproché. Surtout pour les serveurs qui ont des coups critiques.
Votre clé fait avancer les bâtiments d'un "pas" de construction lorsque vous les touchez pendant qu'ils se déploient, sauf dans le cas du Jag, auquel cas les bâtiments avancent de deux "pas" lorsque vous les touchez. Cela s'applique aux bâtiments de vos alliés en plus des vôtres, et aux bâtiments en cours de redéploiement.
Personnellement, je joue à l'ingénieur dans l'un de ces deux modes :
Ingénieur de la forteresse mobile
C'est une construction à la fois offensive et défensive.
Le chargement typique pour cela est Fusil de chasse , Pistolet o Wrangler (votre choix), et Le Jag .
L'accent est mis ici sur la construction de vos bâtiments près des lignes arrière, puis sur leur ramassage et leur déplacement vers l'avant. Cette méthode peut être utilisée en combinaison avec des téléporteurs pour faire monter les bâtiments rapidement.
En frappant les bâtiments avec votre Jag pendant qu'ils se déploient ou se redéploient, ils se déploient plus rapidement que la clé standard. D'où l'importance de ce build si vous prévoyez de déplacer des bâtiments.
Note : Si vous êtes en défense au début d'un tour, ne construisez pas votre spawn pour le déplacer. Construisez d'abord vos téléporteurs, puis votre distributeur, en le frappant avec votre Jag pour l'accélérer. Une fois qu'il est presque terminé, allez chercher une boîte de munitions et commencez à construire votre canon de sentinelle.
Note : Sur les cartes 5CP, pensez à construire sur le deuxième point pour commencer, au cas où l'autre équipe parviendrait à capter le point du milieu. Vous pouvez toujours déplacer votre canon vers l'avant si votre équipe parvient à capturer le point central.
Personnellement, je ne suis pas doué avec le Wrangler, car j'ai tendance à me faire tirer dessus ou poignarder dans le dos quand je l'utilise, mais vous aurez peut-être plus de chance.
Comme le Jag fait en sorte que tous les bâtiments se construisent plus rapidement que la normale lorsque vous les frappez, c'est aussi un excellent build pour aider les autres ingénieurs.
Tireur d'élite/Troll-gineer
Le chargement typique pour cela est Justice frontalière , Pistolet y Flingueur .
Il s'agit principalement d'un build offensif, mais il peut être utilisé pour fournir un soutien aux ingénieurs normaux en défense. J'en parlerai plus en détail ci-dessous.
Les mini-sentries du Flingueur sont étonnamment efficaces contre les 6 classes de faible puissance (toutes sauf Démoman, Soldat et Lourd). Le fait que vous puissiez en construire deux (pas en même temps !) avec vos 200 métaux de départ est un bonus.
N'ayez pas peur de détruire votre mini-sentry pour gagner des crits pour votre Frontier Justice, d'autant plus que les mini-sentry ne peuvent pas être réparés. C'est pourquoi vous avez le Frontier Justice dans ce build : Chaque kill ou assistance de votre sentinelle lorsqu'elle est détruite ajoute au nombre de crits garantis que votre Frontier Justice obtient.
Faites juste attention à ne pas stocker trop de crits. En fait, il est plus facile et plus sûr de détruire votre sentinelle et de la reconstruire ailleurs plutôt que d'essayer de la déplacer, car vous ne gagnerez pas les crits qu'elle avait accumulés si elle meurt dans vos bras, et vous ne pouvez pas tirer lorsque vous déplacez des bâtiments.
Lorsque vous soutenez des ingénieurs normaux, si vous vous coordonnez, vous pouvez construire votre distributeur pour lui et il peut se concentrer sur la mise en place de sa sentinelle plus rapidement, avec votre distributeur pour le réapprovisionnement. Ceci est particulièrement utile pour reconstruire rapidement après qu'une grosse poussée ait anéanti les défenses de votre équipe.
Note : Votre mini-sentry n'est pas si forte. Très souvent, vous devrez l'"aider" en attaquant les ennemis avec votre fusil ou votre pistolet en même temps.