11 votes

Quelles sont les meilleures statistiques à privilégier pour un guerrier ?

Je viens de commencer à jouer à Dark Souls : Prepare to Die Edition, et j'ai choisi la classe des guerriers. En raison de la difficulté, je veux me concentrer sur certaines statistiques pour faciliter la courbe de difficulté.

Quelles sont les statistiques sur lesquelles je devrais me concentrer ?

12voto

Wipqozn Points 44405

Votre classe de départ détermine simplement l'équipement et les stats avec lesquels vous commencez, et vous pouvez donc faire évoluer votre personnage dans la direction que vous souhaitez. La chose la plus importante à garder à l'esprit lors de la construction de votre personnage est la suivante ( source ) :

Lorsqu'il s'agit de développer votre personnage, il y a une chose que vous devez garder à l'esprit : Vous ne devez augmenter qu'une seule statistique offensive . Cela comprend : Force, Dextérité, Intelligence et Foi. La raison en est que la plupart des armes ont une échelle de statistiques. Donc, si vous avez une arme qui s'échelonne avec la force, et que vous avez décidé de partager vos points entre la dextérité et la force, tous les points investis dans la dextérité sont essentiellement inutiles. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas mettre de points dans les autres statistiques offensives, mais que vous devriez seulement en mettre assez pour répondre aux exigences de l'équipement.

Si vous avez commencé en tant que guerrier, votre meilleure chance est de vous concentrer sur une des deux activités suivantes Force o Dextérité construire. C'est une question de préférence personnelle, car les deux sont efficaces.

Dextérité ont tendance à se concentrer davantage sur la mobilité. Les armes disponibles pour les builds basés sur le Dextérité ont tendance à être plus rapides que celles d'un build de Force, et les personnages basés sur le Dextérité peuvent utiliser efficacement les arcs (la plupart des arcs ont une bonne échelle avec le Dextérité). Cependant, la plupart des bons boucliers ont des exigences élevées en matière de force, de sorte que les personnages de niveau dex devront compter davantage sur l'esquive pour éviter d'être tués. Cette dépendance accrue à l'esquive signifie également que vous devrez vous assurer que votre armure est suffisamment légère pour ne pas entraver vos mouvements.

Force ont tendance à être plus résistants. Les armes disponibles pour un build de force sont généralement plus lentes que celles utilisées par les builds dex, et les personnages basés sur la force sont capables d'utiliser des boucliers pour bloquer les dégâts. Le fait de pouvoir manier un bouclier rend l'esquive moins importante, ce qui signifie également que vous pourrez porter une armure plus lourde puisque la diminution des mouvements n'est pas un problème. Les personnages basés sur la force sont cependant incapables d'utiliser efficacement les arcs. Si vous décidez de faire un build basé sur la force, je vous suggère de regarder este réponse où j'entre dans les détails de la construction des chars.

Quelques détails supplémentaires ( source ) :

La principale différence entre la Force et la Dextérité est le type d'armes que vous utilisez. La force favorise les armes comme les haches, les épées longues et les grandes épées, tandis que la dextérité favorise les lances, les katanas et les épées courbes.

Des deux statistiques, je suggère personnellement d'utiliser la Dextérité plutôt que la Force car ( source ) :

Bien que tous les arcs aient une échelle avec la force, celle-ci est très faible, alors que tous les arcs ont une échelle très élevée avec la dextérité. Grâce à cela, vous pouvez facilement éliminer les ennemis à distance avec votre arc. Je ne saurais trop insister sur l'utilité de cette fonction tout au long du jeu. Non seulement il vous permet d'éliminer les ennemis avant qu'ils ne vous atteignent, mais il vous permet également d'éliminer les archers dès que vous les voyez, au lieu d'être obligé d'esquiver leurs flèches pendant que vous vous battez pour les atteindre. Pour cette raison, je recommande fortement un build de dextérité plutôt qu'un build de force.

Les autres statistiques sur lesquelles vous devez vous concentrer sont les suivantes Vitalité y Endurance .

La vitalité augmente votre santé, mais après avoir investi 40 points dans la vitalité vous commencez à souffrir de rendements décroissants assez sévères, donc j'arrêterais d'investir des points une fois qu'elle atteint 40.

Endurance augmente votre endurance et votre charge d'équipement. Une meilleure endurance signifie que vous pouvez esquiver, attaquer et bloquer plus souvent. La charge d'équipement signifie que vous pouvez porter un équipement plus lourd avant de souffrir d'un problème de mouvement. J'ai écrit ceci sur l'Endurance à propos des builds de tank, et cela s'applique aussi bien aux builds de Dex ( source ) :

Comme pour la vitalité, l'endurance devient moins utile après 40 points puisque l'endurance n'augmente plus, et que seule votre charge d'équipement augmente. Je suggère de ne pas investir plus de 40 points dans l'endurance pour cette raison, mais vous pourrez probablement vous en sortir en n'investissant qu'environ 30 points.

Une autre statistique dans laquelle vous pourriez vouloir investir des points est la Foi, mais seulement assez pour que vous puissiez utiliser l'option Guérir miracle (12 points). Il vous donnera un peu plus de soins, ce qui peut être très utile.

4voto

dmkc Points 518

Le problème avec Dark Souls, c'est que la classe de départ n'a pas d'importance, à part les points de stats attribués au départ et l'équipement que vous récupérez dans le "tutoriel".

Pour répondre à votre question "De quelles statistiques ai-je besoin pour survivre plus facilement ?". Je vous suggère l'Endurance, la Vitalité et la Force. De cette façon, vous pouvez (et devriez) équiper une arme qui nécessiterait normalement deux mains dans une main, puis avoir un bouclier dans l'autre (grâce à la force). En plus de cela, vous serez en mesure d'équiper les armures lourdes sans trop de pénalité sur votre mouvement (grâce à l'endurance). La vitalité parle d'elle-même, je vous laisse le reste puisque le meilleur de Dark Souls est de trouver votre propre chemin dans la folie.

-1voto

Max Points 17

Je viens de commencer à jouer à dark souls et même si c'est un vieux fil, je veux ajouter qu'investir sur la dex plutôt que la force permet d'augmenter la vitesse de lancement des sorts ce qui est un plus. Même s'il s'agit d'un build de guerrier, les sorts de longue (moyenne) portée sont super utiles, sérieusement, ils permettent de tuer des boss comme le papillon de la lune et le dragon béant, et des mini-boss comme le démon titanite et des ennemis plus coriaces comme les chevaliers de pierre, une promenade dans le parc (si vous pouvez lancer des sorts plus vite qu'ils ne peuvent vous toucher ou si vous pouvez simplement mettre plus de distance entre vous et eux). Donc, je vais recommander d'investir dans quelques stats d'intelligence (jusqu'au point où les exigences minimales qui est de 12 pour manier les sorts de base - flèches d'âme, flèches d'âme lourdes et boules de feu sont suffisantes pour tuer la plupart des choses - sont atteintes) et d'investir tout le reste dans la dex et l'endurance (avec quelques points ici et là pour la vitalité jusqu'à ce qu'elle atteigne ard 15-20). 15 est plus que suffisant pour la vitalité du début du jeu jusqu'à plus du milieu du jeu, parce que si votre endurance, dex et intelligence sont assez élevés, vous pouvez esquiver la plupart des attaques tout en brandissant des armes dex à hauts dommages et si vous ne pouvez pas être esquivé, il suffit d'attaquer à longue distance avec des arcs ou des sorts. Puisqu'avec une dex élevée, vos arcs auront des dégâts assez élevés et vos sorts peuvent être lancés assez rapidement pour tuer les ennemis avant qu'ils ne vous atteignent, et charger en tant que guerrier avec dex + endurance build vous donnera une grande mobilité, les ennemis ne peuvent même pas vous frapper au point d'utiliser vos 15 statistiques de vitalité qui est ard 698 si je me souviens bien. Donc, avec une bonne allocation dans l'endurance + dex, on peut brasser à travers le jeu tout le chemin à plus de 50% de la partie. En outre, même s'il ya trop d'ennemis écrasante, il suffit de les conduire à travers un espace étroit et de pousser à eux avec quelque chose comme la lance qui la plupart du temps échelle bien avec dex. Si vous devez vraiment équiper un bouclier, utilisez le bouclier de chevalier creux, super efficace jusqu'au milieu du jeu. Parce qu'avec cet investissement en stats, le bouclier ne sert qu'à bloquer les attaques de mêlée de dernière minute qui ne peuvent pas être esquivées ou s'il y a trop d'ennemis en même temps. Il devrait y avoir peu de difficulté à esquiver ou à courir devant tout le reste. Et si en fin de partie, d'autres statistiques nécessitent un investissement, vous aurez plus qu'assez d'âmes pour le faire en tuant les boss précédents, les ennemis, etc. Donc, fortement recommander une dex construire sur la force. (Mais il faut investir dans suffisamment de force pour toutes les exigences de maniement) Note latérale : les sorts sont à mon avis mieux que les arcs parce qu'ils ne prennent pas d'endurance lorsqu'ils sont utilisés et la visée ne nécessite qu'un verrouillage, pas besoin de perdre du temps dans le zoom, etc. De plus, il n'y a pas vraiment besoin d'augmenter le niveau de syntonisation car les flèches d'âme + les boules de feu ou encore mieux les flèches d'âme + les flèches d'âme lourdes sont suffisantes pour atteindre la plupart des endroits. Le maximum nu a juste besoin d'augmenter les stats d'harmonisation de 4 pour que le guerrier puisse équiper une combinaison efficace de sorts (3 slots, pas vraiment besoin de plus puisqu'il s'agit d'un build de guerrier).

Si vous voulez avoir un build de force, vous devez investir dans la force (évident) + l'endurance (pour que le maniement d'armes/armures lourdes ne vous demande pas trop de charge et d'endurance) + la vitalité (il est plus probable que vous ne puissiez pas vous esquiver assez vite et juste au cas où vous manqueriez d'endurance, vous pouvez vous permettre de perdre de la santé). A moins, bien sûr, que votre force soit si élevée (donc les dégâts des armes sont élevés) que vous pouvez tuer la plupart des ennemis en un seul coup. Mais ce build aura plus de mal avec les boss tels que le démon errant parce que bonne chance d'esquiver leurs attaques, qui endommagent la plupart de votre santé en un seul coup, avec des objets lourds équipés et l'atterrissage du coup de grâce avant eux. Je ne dis pas que c'est impossible, mais plus difficile que la construction dex. Vous aurez besoin d'une grande vitalité + une grande endurance + une grande force.

dex build : peut avoir des arcs aux dégâts plus élevés et des sorts plus rapides et une plus grande mobilité. + seulement besoin d'investir principalement dans deux stats qui sont la dextérité et l'endurance. (pour les autres stats, il faut seulement le strict minimum).

force build : plus de chances de pouvoir faire des dégâts plus élevés, juste besoin d'utiliser la force brute pour courir à travers les ennemis (prend moins de temps), pas aussi efficace contre la plupart des boss ou des ennemis plus difficiles cependant comparer à la construction dex, comme avec l'hellkite + besoin d'investir principalement dans 3 stats comparer à la dex qui n'a besoin que de 2 + dex build (que j'ai suggéré) donner un plus équilibré stats globale comparer à la force build.

Tout cela n'est que mon opinion, donc à la fin de la journée, il suffit d'investir dans les statistiques que vous jugez intéressantes.

-1voto

MRT Points 11

Je pense en fait qu'un "build de qualité" serait le meilleur. un build de qualité signifie que vous investissez dans la force et la dextérité de manière égale - 40 DEX et 40 Str, ou 40 DEX et 27 STR si vous prévoyez de manier votre arme à deux mains parce que c'est le softcap pour manier une arme à deux mains. dans un build de qualité, vous devez vous concentrer sur les "armes de qualité" qui ont une bonne échelle en DEX et STR, comme la claymore (C,C), la zweihander (C,D) et ainsi de suite. les avantages d'un build de qualité sont que vous infligez beaucoup plus de dégâts (comme les builds STR) avec relativement armes rapides (comme les builds DEX). d'un autre côté, puisque vous devez vous concentrer sur deux stats offensives primaires (STR et DEX) vous avez moins de points pour les stats défensives (END et VIT). J'utilise un build de niveau 125 avec une claymore et : 45 END, 45 VIT, 40 DEX, et 40 STR et c'est super bien.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X