Vous pouvez générer frayeur mob par ce bloc de commande, alors vous aurez des spawning aléatoires dans la zone définie.
Cependant :
- Cette zone doit être autour du frayeur (carré), donc vous devez le placer au milieu.
- Vous pouvez agrandir la zone autour du spawner qui est éligible pour le spawning mob, MAIS cela coûte cher en ressources, donc il est préférable de ne pas la rendre trop grande ! (le spawner doit scanner tous les blocs dans son rayon d'action, ce qui peut coûter cher en CPU si vous le rendez trop grand).
- Vous pouvez frayer un type de mob par frayeur. Cependant, vous pouvez disposer d'un bloc de commande avancé ou d'une redoute pour changer de frayeur.
Vous pouvez obtenir la commande à partir de divers générateurs de commandes, par exemple celui-ci : https://mcstacker.bimbimma.com/
Voici un exemple de code (pour 1.9/1.10) pour une Zombie presque normale :
/setblock ~ ~1 ~ minecraft:mob_spawner 0 replace {SpawnData:{id:"Zombie",CustomName:"Dead Eric",CustomNameVisible:1,HandItems:[{id:wooden_sword,Count:1},{}],ActiveEffects:[{Id:5,Amplifier:0,Duration:1999980}]},SpawnCount:4,SpawnRange:10,RequiredPlayerRange:20,Delay:40,MinSpawnDelay:40,MaxSpawnDelay:80,MaxNearbyEntities:8}
Celui-ci va pondre des zombies nommés, vous pouvez changer tout ce que vous voulez, le nombre de mobs, la portée, le délai, vous pouvez également définir les coordonnées sur lesquelles le spawner peut être placé (par défaut, un bloc au-dessus de commandblock) etc.
Profitez-en !