Je viens de lire cette question sur le fait que les longs repos sont régulièrement interrompus y celui-ci sur la manière dont les ressources sont récupérées à la fin d'un long repos interrompu et une autre question m'est venue.
La limite d'une heure pour une interruption pour un long repos est-elle la limite totale de toutes les interruptions, ou est-ce la limite pour chaque interruption ?
Je suis très débutant dans le système D&D, il se peut donc que ce soit quelque chose d'écrit quelque part que je n'ai pas trouvé (du moins pas dans RPG Stack, les Règles de base et les règles fournies dans le Starter Set).
Je sais qu'il n'est peut-être pas habituel d'avoir plusieurs interruptions pour un seul long repos, mais considérez le scénario suivant : Un groupe se repose près d'une cachette de gobelins. Les gobelins remarquent le feu, ils envoient donc des groupes d'éclaireurs qui se font tuer - puis ils envoient un autre groupe à la recherche du premier groupe après quelques heures.
Si chaque rencontre dure 40 minutes (ce qui est très long, mais ignorez cela pour le moment), le groupe doit-il recommencer son long repos après la deuxième attaque, puisque l'interruption totale a duré plus d'une heure ? Ou peuvent-ils simplement reprendre leur repos, puisque chaque rencontre a duré moins d'une heure ?
Si un combat aussi long vous semble irréaliste, prenez un autre exemple. Essayez d'imaginer un premier combat qui dure 10 minutes, puis une autre interruption. Par exemple, le groupe est peut-être campé sous une grande falaise, et des rochers tombent sur leurs tentes. Ils doivent alors réparer les dégâts et enlever les rochers pour reprendre leur repos (ce qui peut prendre 55 minutes, ce qui porte la durée totale de l'interruption à plus d'une heure).
Ce n'est pas vraiment l'interruption qui m'intéresse, ni même la possibilité qu'il y ait plusieurs interruptions pendant le repos - mais le fait que des interruptions multiples dont la durée totale est supérieure à une heure interrompent le repos.