4 votes

Cette sous-classe de druide est-elle équilibrée par rapport aux sous-classes de druides normales ?

J'ai l'impression que dans l'ensemble, les roulettes peuvent être assez rigides dans leurs conceptions. Ce n'est pas pour dire qu'ils sont mauvais, juste que ma préférence personnelle est plus proche et personnelle, ce qui laisse de côté beaucoup de sorts amusants, j'ai créé cette sous-classe pour essayer de faire une sorte de convergence, en combinant certains des aspects des deux styles pour créer quelque chose qui pourrait se poser comme l'un ou l'autre selon la situation. Des idées ?

Druide : Cercle de la Bête

A la recherche d'un lien plus puissant entre la nature et sa magie, les membres du cercle de la Bête s'échouent dans la nature sauvage, ne s'autorisant rien qui ne puisse être trouvé dans la nature. En tant que tel, leur connexion à la magie a évolué vers un état plus primitif, transformant leur corps en un prédateur ultime au détriment de la capacité à manier la magie traditionnelle.

Prédateur primitif :

Votre connexion totale avec la nature vous a changé, transformant votre corps en celui d'une bête. Au 2ème niveau, vos attaques à mains nues et vos morsures infligent désormais 1d4 points de dégâts tranchants. Vous gagnez également des compétences en manipulation, perception ou survie des animaux. Vous choisissez également l'une des modifications suivantes de votre forme physique :

  • Votre corps grandit de 2 pieds et est couvert de poils.
  • Des écailles se développent, vos doigts et vos orteils deviennent des toiles.
  • Des cornes te poussent et ton nez se comprime en un museau.
  • Des plumes et des ailes miniatures vous poussent*.

Primauté des arcanes

En raison de votre transformation vers un état plus primitif, votre magie a également changé pour s'adapter à vos besoins. Au 2e niveau, comme action bonus, en sacrifiant l'un de vos emplacements de sort, vous pouvez faire l'une des choses suivantes jusqu'à la fin de votre tour :

Griffe métallique : En sacrifiant un emplacement de sort de 1er niveau, vous pouvez augmenter vos dégâts de frappe sans arme et de morsure de d4 supplémentaires. Cela augmente au fur et à mesure que vous utilisez des emplacements de sorts plus puissants. 2d4 pour un sort de 2ème niveau, 3d4 pour un sort de 3ème niveau, et ainsi de suite.

Flou : en sacrifiant un emplacement de sort de 1er niveau, vous pouvez augmenter votre vitesse de déplacement de 10 pieds. Ceci augmente à 20 pieds avec un emplacement de sort de 4ème niveau, et à 30 pieds avec un emplacement de sort de 7ème niveau.

L'habileté du prédateur

Les dangers de la nature et les bêtes qu'elle abrite vous ont rendu insensible à la peur. Au 6e niveau, vous gagnez la compétence en intimidation et perdez la capacité d'être effrayé. Vos frappes à mains nues et vos morsures comptent désormais comme des armes magiques pour tuer d'autres prédateurs.

Peau Adamantine

Comme votre corps convertit plus de magie en énergie primaire, vous pouvez maintenant durcir votre peau sur commande. Au 10ème niveau, en tant qu'action bonus, sans porter d'armure, vous pouvez maintenant sacrifier un emplacement de sort de 3ème niveau pour augmenter votre CA de 2, ceci augmente à 4 avec un emplacement de sort de 6ème niveau. ceci dure jusqu'à la fin de votre prochain tour.

Prédateur Apex

Entièrement connecté au cycle de la vie, votre corps n'est irrité que par la douleur. Au 14ème niveau, lorsque vous êtes en dessous d'un tiers de votre santé, les dégâts des coups sans arme et des morsures, ainsi que le dé des griffes métalliques sont doublés à d8.

13voto

Thomas Markov Points 98792

Il n'y a rien d'apical dans ce prédateur.

Les caractéristiques principales sont ici exceptionnellement faibles. Passons en revue chaque caractéristique :

Prédateur Primordial :

Votre connexion totale avec la nature vous a changé, transformant votre corps en celui d'une bête. Au 2e niveau, vos attaques à mains nues et vos morsures infligent désormais 1d4 points de dégâts tranchants. Vous gagnez également des compétences en manipulation, perception ou survie des animaux. Vous choisissez également l'une des modifications suivantes de votre forme physique :

  • [...]

1d4 est assez faible, mais il s'aligne avec les armes naturelles accordées par les races. Cette caractéristique est probablement bonne, puisqu'elle est principalement et vous avez l'intention d'améliorer l'arme naturelle avec des fonctionnalités ultérieures.

Primauté des arcanes

En raison de votre transformation vers un état plus primitif, votre magie a également changé pour s'adapter à vos besoins. Au 2e niveau, comme action bonus, en sacrifiant l'un de vos emplacements de sort, vous pouvez faire l'une des choses suivantes jusqu'à la fin de votre tour :

Pince en métal : En sacrifiant un emplacement de sort de 1er niveau, vous pouvez augmenter vos dégâts de frappe sans arme et de morsure de d4 supplémentaires. Cela augmente au fur et à mesure que vous utilisez des emplacements de sorts plus puissants. 2d4 pour un sort de 2ème niveau, 3d4 pour un sort de 3ème niveau, et ainsi de suite.

Flou : en sacrifiant un emplacement de sort de 1er niveau, vous pouvez augmenter votre vitesse de déplacement de 10 pieds. Cette augmentation passe à 20 pieds avec un emplacement de sort de 4e niveau, et à 30 pieds avec un emplacement de sort de 7e niveau.

Cette fonction est vraiment faible, c'est-à-dire qu'elle est presque inutile si l'on considère le coût d'opportunité d'un emplacement de sort. Pour Griffe de métal, vous dépensez un emplacement de sort de 1er niveau et votre action bonus pour avoir une chance d'infliger 1d4 dégâts supplémentaires, en plus de nos dégâts de base déjà modestes de 1d4. Donc, pour avoir une chance d'infliger 2d4+Force, nous dépensons.. :

  • Emplacement de sort de 1er niveau
  • Action
  • Action bonus

Alternativement, un druide pourrait juste lancer couteau à glace pour 1d10 sur une touche et une chance de 2d6 supplémentaire à la cible et à toutes les créatures autour d'elle. Cette caractéristique est vraiment faible.

Blur est tout aussi faible. Un emplacement de sort de 1er niveau et une action bonus pour 10 pieds supplémentaires de mouvement une fois ? Vous n'allez jamais l'utiliser.

L'habileté du prédateur

Les dangers de la nature et les bêtes qu'elle abrite vous ont rendu insensible à la peur. Au 6e niveau, vous gagnez la compétence en intimidation et perdez la capacité d'être effrayé. Vos frappes à mains nues et vos morsures comptent désormais comme des armes magiques pour tuer d'autres prédateurs.

Cette fonctionnalité est en fait très bien. L'immunité à la peur est une bonne chose à avoir, mais pas OP. Cette caractéristique peut rester telle quelle si vous corrigez les autres. Je le reformulerais en disant "vous avez l'immunité à la condition effrayée".

Peau Adamantine

Comme votre corps convertit plus de magie en énergie primaire, vous pouvez maintenant durcir votre peau sur commande. Au 10ème niveau, en tant qu'action bonus, sans porter d'armure, vous pouvez maintenant sacrifier un emplacement de sort de 3ème niveau pour augmenter votre CA de 2, ceci augmente à 4 avec un emplacement de sort de 6ème niveau. ceci dure jusqu'à la fin de votre prochain tour.

Je veux comparer ça au cercle du druide des prairies. hâte le sort. Pour le coût d'une action bonus et d'un sort de 3e niveau, vous obtenez +2 AC jusqu'à la fin de votre prochain tour. Ou bien, le hâte Ce sort vous donne +2 AC, le double de votre vitesse, et une attaque supplémentaire pour les 10 prochains rounds. Cette caractéristique est encore plus faible que des sorts similaires de 1er niveau, tels que bouclier que vous pouvez activer avec votre réaction pour une CA de +5 jusqu'à votre prochain tour, ou bien bouclier de la foi qui donne +2 AC pendant dix minutes ; ces deux sorts sont de 1er niveau. Un emplacement pour un sort de 6ème niveau donnant +4 AC jusqu'à votre prochain tour ne sera jamais utilisé par qui que ce soit.

Prédateur Apex

Entièrement connecté au cycle de la vie, votre corps n'est irrité que par la douleur. Au 14ème niveau, lorsque vous êtes en dessous d'un tiers de votre santé, les dégâts des coups sans arme et des morsures, ainsi que le dé des griffes métalliques sont doublés à d8.

Enfin, au 14ème niveau, notre caractéristique de 2ème niveau devient quelque peu utilisable. C'est la force Prédateur primordial y Primauté des arcanes aurait dû être au 2ème niveau, pas au 14ème.

11voto

Dan B Points 74303

Cela semble trop faible

Cela ne semble pas accorder au druide la capacité d'attaquer plusieurs fois par round, donc les dégâts de base de ce personnage au premier niveau sont juste de 1d4+STR, une fois par tour. À titre de comparaison, un combattant à l'épée longue aurait 2d6+STR, ou un moine aurait 2*(1d4+DEX).

Si l'on suppose que la capacité "Griffe de métal" est censée être une amélioration d'un seul tour, cela revient à échanger un emplacement de sort de premier niveau contre +1d4 de dégâts. À titre de comparaison, la capacité smite d'un paladin lui permet d'échanger un emplacement de sort de premier niveau contre +2d8 points de dégâts (et il peut choisir de l'activer après avoir touché).

La capacité "Flou" vous permet d'échanger un emplacement de sort de premier niveau contre un déplacement de 3 mètres. A titre de comparaison, le retrait rapide Ce sort vous permet d'échanger un emplacement de sort de premier niveau contre un mouvement de 10 mètres, pendant 10 minutes maximum, comme concentration. (De plus, il existe déjà un sort appelé flou donc ce nom est un peu confus).

La capacité "Cachette adamantine" vous permet de dépenser un emplacement de sort de 3e niveau comme action bonus pour gagner +2 à la CA si vous ne portez pas d'armure, mais la capacité "Cachette adamantine" n'est pas disponible. bouclier Ce sort vous permet de dépenser un emplacement de sort de 1er niveau en réaction pour gagner +5 AC, que vous portiez une armure ou non.

Vous pourriez essayer de résoudre ces problèmes en améliorant toutes ces capacités pour qu'elles soient au même niveau que les autres capacités énumérées.

Après avoir fait cela, vous devriez écrire pour vous-même la CA et le potentiel de dégâts de cette classe, par rapport à la CA et au potentiel de dégâts d'un combattant ou d'un moine. Vous devez vous assurer que les chiffres sont similaires, ou peut-être juste un peu plus bas pour compenser la meilleure sélection de sorts du druide.

Tu pourrais simplement jouer un druide de la lune

Il y a déjà une sous-classe de druide qui se concentre sur le combat de mêlée, et c'est le druide de la lune. J'en joue un dans un jeu en ce moment, et c'est plutôt bien ! Vous serez probablement plus heureux en jouant à ce jeu qu'en essayant de créer quelque chose vous-même.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X