J'ai envisagé un Warlock Hexblade avec une houserule pour permettre deux armes de pacte, de sorte qu'ils puissent faire un double maniement. Quels seraient les effets d'une telle houserule ? C'est une option supplémentaire pour le Pacte de la Lame, mais est-ce plus fort que les choses qu'ils peuvent déjà faire ? Il ne me semble pas que ce soit le cas, sauf peut-être avec l'invocation de l'arme du pacte améliorée qui donne deux armes +1. Mais même cela ne semble pas si mal, étant donné que Maître d'Armes pourrait faire la même chose.
Réponses
Trop de publicités?Il est déjà possible de réaliser quelque chose de similaire en RAW
Vous mentionnez que vous jouez un Warlock Hexblade, avec le boon Pact of the Blade. Si le Pacte de la Lame ne permet qu'une seule arme, celle-ci est distincte de votre "arme hexagonale", par laquelle j'entends l'arme que vous pouvez désigner selon votre caractéristique de classe de guerrier hexagonal.
En Warlock à la lame hexagonale de Hex Warrior ( Le guide de Xanathar pour tout , p. 55) dit :
À chaque fois que vous terminez un repos long, vous pouvez toucher une arme que vous maîtrisez et qui n'a pas la propriété à deux mains. Lorsque vous attaquez avec cette arme, vous pouvez utiliser votre modificateur de Charisme, au lieu de la Force ou de la Dextérité, pour les jets d'attaque et de dégâts. Cet avantage dure jusqu'à ce que vous terminiez un long repos. Si vous obtenez par la suite la caractéristique Pacte de la lame, cet avantage s'étend à chaque arme de pacte que vous conjurez avec cette caractéristique, quel que soit le type de l'arme.
Bien que vous ne puissiez pas déplacer votre "arme hexagonale" dans un espace extradimensionnel comme votre arme de pacte, les deux peuvent être utilisées avec le Charisme au lieu de la Force ou de la Dextérité. Vous pouvez donc manier en duel votre arme de pacte et votre arme hexagonale (en supposant qu'il s'agisse d'armes légères), qui utilisent toutes deux le Charisme, ce qui est la meilleure chose à faire après avoir deux armes de pacte.
J'espère que cela vous conviendra, car sinon, vous vous retrouvez dans le domaine du homebrew/houserule.
Notez que si vous suivez ce plan, vous ne pouvez utiliser des invocations eldritch comme Lame Assoiffée qu'avec votre arme Pacte, et non votre arme Hex, donc si vous voulez utiliser ce combo, considérez votre arme Hex comme votre "arme à main" et votre arme Pacte comme votre "arme principale", ce qui vous permettrait alors de faire 3 attaques par tour avec Lame Assoiffée et le combat à deux armes.
Pas de gros problèmes
La principale conséquence à laquelle vous ne pensez peut-être pas est qu'un sorcier ne doit pas nécessairement utiliser lui-même une arme de pacte ; ses armes de pacte peuvent être utilisées par d'autres et elles peuvent exister loin du sorcier pendant une minute. Une chose pas si rare à faire serait de donner une arme de pacte à un combattant, un paladin ou quelque chose de ce genre pour qu'il puisse l'utiliser. les (comme ils sont généralement plus doués qu'un sorcier, vous devrez investir massivement dans le combat de mêlée pour être à l'équilibre). Permettre au sorcier d'invoquer deux armes rend la chose encore plus attrayante car il peut maintenant donner une arme et en utiliser une.
L'autre serait évidemment qu'ils puissent manier deux armes de pacte efficacement, mais puisque le but de votre houserule semble être de permettre juste cela, ce n'est probablement pas une grande préoccupation pour vous.
Puisque vous êtes dans le domaine des règles de toute façon, vous pourriez facilement "corriger" cela en appliquant encore plus de règles (par exemple, ne pas laisser ce sorcier donner ses armes, ou ne le laisser faire que lorsqu'il n'a qu'une seule arme invoquée, etc). Si vous ne voyez pas le sorcier en question donner ses armes ou si vous ne vous souciez pas que votre groupe ait un accès plus facile aux armes magiques, vous pouvez aussi décider que ce n'est pas un problème pour vous, c'est un avantage assez mineur dans la plupart des groupes.
Un point vraiment mineur est que cela permettrait à un Warlock d'invoquer deux dagues avant le combat et de les utiliser pour lancer, donc cela donne à un Warlock deux rounds d'attaques à distance au lieu d'un seul... mais je ne vois pas ce problème comme étant digne d'intérêt étant donné qu'ils ont des attaques à distance bien supérieures à cela, même en prenant en compte l'arme de pacte améliorée.