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Comment savoir quelle approche défendre dans les EAF ?

Lorsque vous vous défendez contre une attaque, devez-vous utiliser la même approche que celle utilisée par l'attaquant ? Il semble que si l'ennemi frappe avec force, vous devez également vous défendre avec force. S'il vous attaque rapidement, votre approche en défense doit également être rapide pour esquiver.

Cette philosophie est-elle correcte ?

Sinon, qu'est-ce qui empêchera les joueurs de passer toute la journée à spammer leurs approches +3 et rien d'autre ?

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Dans Fate Accelerated, vous êtes libre de défendre avec l'approche qui vous semble la plus logique.

Votre premier réflexe est donc probablement de choisir l'action qui vous donne le plus grand bonus, non ? Mais ça ne marche pas comme ça. Vous devez baser votre choix d'approche sur la description de votre action, et vous ne pouvez pas décrire une action qui n'a pas de sens . Vous vous faufileriez de force dans une pièce sombre, en vous cachant des gardes ? Non, ça c'est être sournois. Pousserais-tu rapidement ce gros rocher hors du chemin du chariot ? Non, ça c'est être énergique. Les circonstances limitent l'approche que vous pouvez utiliser, et vous devez parfois adopter une approche qui ne correspond pas directement à vos points forts. -- (FAE 18, emphase sur moi)

Rappelez-vous que les attaques ne sont pas simplement décrites comme "je vous attaque", mais qu'elles sont conçues pour être plus descriptives. En ce sens, vous choisissez l'approche qui convient le mieux à votre personnage pour répondre.

Par exemple, si vous êtes un athlète professionnel et que quelqu'un vous tranche avec force avec une épée, vous pouvez vous défendre rapidement, mais probablement pas rapidement. Si vous êtes un escroc en surpoids et que quelqu'un vous frappe avec force, vous pourriez essayer d'esquiver sournoisement (si cela convient à votre personnage), mais vous ne vous défendriez probablement pas prudemment.

Si les attaques sont formulées simplement comme " [le personnage] vous attaque ", alors vous devez demander à votre MJ de fournir des attaques plus descriptives. Vous devez savoir ce que fait spécifiquement le personnage avant de pouvoir répondre.

Alors, qu'est-ce qui vous empêche d'utiliser votre +3 pour chaque lancer ? Eh bien, selon les règles telles qu'elles sont écrites, rien. Mais est-ce vraiment ce que votre personnage ferait ? Est-ce que ça a vraiment du sens pour la situation ?

Si un joueur essaie d'exécuter une action avec une approche que le personnage n'utiliserait pas vraiment, c'est au MJ d'intervenir et de demander si c'est vraiment approprié. Rappelez-vous que vous ne jouez pas à Fate pour être le personnage le plus puissant possible, mais pour créer la meilleure histoire possible - cela vient des échecs des personnages tout autant que de leurs succès. Si votre personnage réussit tout, il n'aide pas vraiment l'histoire.

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