Le sort contre-sort dans D&D 5e a un temps d'incantation de 1 réaction, "que vous prenez lorsque vous voyez une créature à moins de 60 pieds de vous lancer un sort". Il a l'effet de base de :
Vous tentez d'interrompre une créature en train de lancer un sort. Si la créature lance un sort de 3e niveau ou moins, son sort échoue et n'a aucun effet. Si elle lance un sort de 4e niveau ou plus, effectuez un test de capacité en utilisant votre capacité de lanceur de sorts. La valeur DC est égale à 10 + le niveau du sort. En cas de réussite, le sort de la créature échoue et n'a aucun effet.
La plupart des sorts ont un temps d'incantation de 1 action ou moins, dans ce cas le timing de votre contre-sort ne devrait pas affecter quoi que ce soit en dehors de cas particuliers impliquant des réactions multiples sur le même sort. Je ne demande pas à connaître ces cas particuliers. Cependant, certains sorts ont un temps d'incantation plus long qu'une seule action, tels que alarme avec un temps de lancer de 1 minute (10 rounds).
Alarme est un sort de 1er niveau et devrait donc être contré par contre-sort sans qu'il soit nécessaire de procéder à un contrôle. Cependant, je ne suis pas certain de savoir à quel moment de la fenêtre d'une minute vous pouvez réellement le faire. Plus précisément, toutes les autres réactions que j'ai pu trouver spécifient un "déclencheur" qui n'est valable que pour un instant en ce qui concerne D&D ; il n'y a pas de durée notable sur "touché par une attaque" par exemple. La description générale d'une réaction dans le règles de base état
Une réaction est une instantané réponse à un déclencheur quelconque
Alors que les règles plus spécifiques sous incantation dites
en réponse à certains événement .
Et les règles pour actions préparées Bien qu'ils ne soient pas applicables ici, ils constituent un précédent "à prendre ou à laisser".
Quand le déclencheur se produit, vous pouvez soit prendre votre réaction juste après la fin du déclenchement o ignorez le déclencheur .
C'est moi qui souligne.
Tant que les événements déclencheurs sont "instantanés", il n'y a pas beaucoup de place pour l'ambiguïté, mais le "déclencheur" spécifié pour le contre-sort peut être interprété plus comme une "condition" ou une "situation" parce que "voir", "lancer" et "être dans un rayon de 60 pieds" sont continus plutôt qu'instantanés. Je peux penser à plusieurs façons de concilier cela :
- Vous pouvez seulement contre-sort lorsque l'émission commence, ce qui est le plus similaire à la façon dont les contre-spellations interagissent avec les les sorts préparés .
- Vous pouvez contre-sort à n'importe quel moment du tour de n'importe quel personnage, tant que toutes les conditions sont remplies, ce qui est la lecture naturelle mais (à mon avis) ne correspond pas au concept de réactions.
- Vous pouvez contre-sort seulement à la fin du casting. C'est ce qui se rapproche le plus des règles de "l'action préparée" de "après le déclenchement", et cela entraîne également une distinction assez naturelle entre le fait d'être contré, qui consomme l'emplacement du sort et de se faire déconcentrer, ce qui n'est pas .
- Vous pouvez lancer contre-sort au moment où vous voyez la roulette. Interpréter "when you see" comme un événement instantané se produisant au moment où le lanceur de sorts entre dans le champ de vision lève complètement l'ambiguïté, et semble (pour moi) être au moins une lecture anglaise valide de la phrase, si ce n'est la plus naturelle. Cela a cependant beaucoup de conséquences conceptuelles étranges, car le sort peut être contré pendant toute sa durée, mais pour un individu, cela ne se produit qu'une fois.
- Vous avez la possibilité de lancer contre-sort chaque fois que le lanceur de sorts effectue l'action "lancer un sort", mais pas arbitrairement à d'autres moments du round. Cela résout le problème de l'utilisation "active" d'une réaction à des moments arbitraires, tout en permettant de disposer de la totalité du temps d'incantation pour le contrer. J'aime le plus cette interprétation, mais je pense aussi qu'elle a le moins de support textuel.
Lequel de ces éléments est correct ? Existe-t-il d'autres réactions dont le "déclencheur" peut être valable plus d'un instant, qui pourraient être utilisées comme précédent ? Quand pourrai-je contre-sort un sort qui prend plus d'un tour à lancer ?