Je ne suis pas un expert, mais j'ai découvert qu'en ce qui concerne le choix des rôles, le plus important est de déterminer les conséquences si d'autres personnes les choisissent et si vous ne les obtenez pas. .
Capitaine : Regardez quels sont les biens que tout le monde possède et qui profitera le plus de les choisir. Si vous renoncez au capitaine et que la personne suivante le prend, quelle sera l'ampleur du changement dans vos points de victoire ? Si vous êtes tous les deux assis sur 5 barils de maïs, vous voulez être sûr de charger en premier, parce que sinon vous ne pourrez probablement pas charger beaucoup et vous risquez même d'être confronté à une forte détérioration. Comme l'a dit M. Roberts, vous pouvez aussi forcer les autres joueurs à charger des marchandises qu'ils préféreraient échanger, comme le café et le tabac.
Trader : Regardez qui a quoi à vendre. Si vous pouvez vous faire un peu d'argent en vendant du tabac ou du café ET en bousculant tous ceux qui pourraient vouloir en vendre aussi, alors c'est probablement un bon choix. (en supposant qu'ils n'ont pas de bureau, auquel cas cela ne fera pas de différence)
Maire : Regardez combien de colons le pioteur du maire obtient par rapport à tous les autres. Si le nombre de colons sur le vaisseau colon est le même que le nombre de joueurs, choisir le maire ne vous donnera qu'un bonus d'un colon par rapport à tous les autres. S'il y en a plus, vous pouvez bénéficier d'un bonus de 2 colons par rapport au joueur à votre droite, ce qui rend la situation plus intéressante pour vous. Réfléchissez également aux éléments de votre île que vous souhaitez mettre en service le plus rapidement possible afin de pouvoir les utiliser lors de la phase appropriée.
Craftsman y Constructeur : À moins qu'il n'y ait une pénurie de marchandises ou de bâtiments souhaitables, j'essaie souvent de faire en sorte que les autres personnes choisissent ces derniers, car le bonus pour le faire est assez faible. Obtenir des biens ou des bâtiments n'a pas beaucoup d'importance, ce qui est important c'est de savoir qui va obtenir le plus de biens ou de bâtiments. les utiliser ce qui implique de choisir d'autres rôles. En produisant maintenant, vous préparez la prochaine personne à une phase de capitaine ou de trader extraordinaire ? Pouvez-vous gagner le bonus de 1 doublon en choisissant le bâtisseur d'une autre manière ? Comme je l'ai dit, si vous avez vraiment besoin de l'avantage de produire ou de construire en premier, cela change les choses.
Colonisateur : Regardez les plantations disponibles et qui obtiendrait quoi. Si vous voulez vraiment une des plantations et qu'il n'y en a qu'une, il y a de fortes chances que vous ne l'obteniez pas si vous ne choisissez pas vous-même un colon. Si vous n'avez pas l'intention de construire une hutte de construction et que vous voulez des carrières (qui sont toujours géniales à avoir), la seule façon de les obtenir est de choisir les colons.
Il y a évidemment quelques autres facteurs qui entrent en jeu, le plus important étant la quantité de doublons sur chaque rôle différent, mais je pense que ses effets sont assez explicites, avec les mêmes idées d'essayer d'obtenir le meilleur avantage possible tout en refusant aux autres joueurs les choix optimaux. Le nombre de joueurs, les bâtiments et les plantations sur votre île et celles des autres joueurs, la position du marqueur de gouverneur, le nombre de chaque plantation et bâtiment restant dans le stock, et le temps jusqu'à la fin de la partie entrent également en ligne de compte, mais pour éviter que ce post ne devienne trop long, je vais les omettre pour le moment. :D
Que peut-on donc faire en un temps raisonnable ?
Si le temps est compté, essayez de ne pas réfléchir. trop profondément. Il est très facile de passer 5 minutes à analyser chaque mouvement possible et ses conséquences, comme le savent tous les joueurs de RP hardcore. Il suffit de regarder vos options, de peser le pour et le contre, de limiter vos simulations de tours futurs et d'essayer de ne pas vous remettre en question. En cas de doute, suivez votre instinct.
Existe-t-il des outils permettant de s'entraîner à part les jeux complets ?
Pas spécifiquement pour la RP à ce que je sache, mais si vous trouvez quelque chose, je serais très intéressé de l'entendre. :D