13 votes

J'ai besoin d'aide pour créer un personnage de tyrannosaure dans Pathfinder.

Je suis un SM assez nouveau et j'ai récemment demandé à certains de mes amis de commencer une campagne avec moi comme SM en utilisant Pathfinder.

L'un des joueurs s'est efforcé d'en faire une aventure agréable et d'aider les autres à se lancer dans le jeu de rôle. Après qu'un autre joueur lui ait montré un crocodile-garou, il m'a demandé s'il existait un tyrannosaure-garou dans Pathfinder. J'ai répondu que j'allais me renseigner, et j'ai décidé qu'en récompense pour avoir rendu ma campagne beaucoup plus agréable pour les autres nouveaux joueurs, je permettrai à son barbare nain de devenir un tyrannosaure-garou.

Y a-t-il des sources existantes qui m'aideraient à faire cela sans que cela devienne stupidement fort par rapport au reste du parti ? Si ce n'est pas le cas, j'apprécierais tout conseil sur la façon de fabriquer cette idée à la maison.

26voto

Hamak Points 21

Bonne nouvelle !

Il y a en fait un modèle pour cela dans les règles officielles - voir ici . Ce lien contient toutes les informations sur la création d'un modèle de lycanthrope pour n'importe quelle chose-garou à laquelle vous pouvez penser :)

Les détails spécifiques pour un rex-garou suivent.

Les citations de règles sont affichées comme suit

Les détails spécifiques apparaîtront en dessous comme ceci.

Créer un Lycanthrope

" Lycanthrope " est un gabarit hérité (pour les lycanthropes naturels) ou acquis (pour les lycanthropes affligés) qui peut être ajouté à tout humanoïde.
Classement du défi : Identique à la créature de base ou à l'animal de base (le plus élevé des deux) +1.

Le CR du T-rex est de 9, donc le were-rex a CR : 10
(pas si important pour un PC, mais cela montre à quel point un tel PC sera puissant/déséquilibré...)

Taille et type : La créature (désignée ci-après comme la créature de base) gagne le sous-type changeur de forme. Le lycanthrope prend les caractéristiques d'un certain type d'animal (désigné ci-après comme l'animal de base) dans les limites suivantes une catégorie de taille de la créature de base. . La forme hybride d'un lycanthrope a la même taille que l'animal de base ou la créature de base, la plus grande des deux.

(c'est moi qui souligne) La taille du T-rex est Gargantuan, donc une créature de base correcte doit être au moins Enorme pour ce modèle (c'est un autre indice que cela peut créer des problèmes d'équilibre). Si vous faites une (sur)règle maison, vous obtenez.. : Taille : Moyen (forme humanoïde), Gargantuan (forme hybride et dinosaure) et Type : humanoïde (nain, changeur de forme).

AC : Sous forme hybride ou animale, le lycanthrope dispose du bonus d'armure naturelle de l'animal de base augmenté de +2.

Donc, AC : forme hybride et dino : +16 naturel, -4 taille. (Calculez les modificateurs de Dex, des prouesses, etc., et additionnez-les comme d'habitude).

Capacités défensives : Un lycanthrope naturel gagne un DR 10/argent sous forme animale ou hybride. Un lycanthrope affligé gagne un DR 5/argent sous forme animale ou hybride.

Votre nain est affligé, il a donc Capacités défensives : DR 5/argent sous forme de dino ou d'hybride.

Vitesse : Identique à la créature de base ou à l'animal de base, selon la forme utilisée par le lycanthrope. Les hybrides utilisent la vitesse de la créature de base.

(Exactement ce qui est écrit sur la boîte.) Vitesse : 40 pieds (sous forme de dino)

Mêlée : Un lycanthrope gagne des attaques naturelles sous forme animale et hybride selon l'animal de base.

Les dégâts de la morsure ajoutent normalement 1,5 x Str modifer, mais comme le T-rex a le morsure puissante qualité spéciale, c'est 2 x Str modifer à la place.
Mêlée : morsure BAB + Str + Taille (4d6+(Str x 2)/19-20 plus grab) uniquement dans les formes dino et hybrides

Attaques spéciales : Un lycanthrope conserve toutes les attaques spéciales, qualités et capacités de la créature de base. Sous forme hybride ou animale, il gagne les attaques spéciales, les qualités et les capacités de l'animal de base. Un lycanthrope gagne également la vision à faible luminosité, l'odorat, et les éléments suivants : Changer de forme (Su), Malédiction de la Lycanthropie (Su), Empathie Lycanthropique (Ex)

Donc :
Attaques spéciales : avaler tout rond (2d8+11, AC 17, hp 15)
SQ : morsure puissante (Ex), changement de forme (Su), malédiction de la lycanthropie (Su), empathie lycanthropique (Ex).
Les sens : vision à faible luminosité, parfum
Compétences : Modificateurs raciaux : +8 Perception

Points d'aptitudes : +2 Wis, -2 Cha dans toutes les formes ; +2 Str, +2 Con dans les formes hybrides et animales. Les lycanthropes ont des sens améliorés mais ne contrôlent pas totalement leurs émotions et leurs pulsions animales. En plus de ces ajustements aux statistiques de la créature de base, les scores de capacité d'un lycanthrope changent lorsqu'il prend une forme hybride ou animale. Sous forme humaine, les scores de capacité du lycanthrope sont inchangés par rapport à la forme de la créature de base. Sous forme animale et hybride, les scores de capacité du lycanthrope sont les mêmes que ceux de la créature de base ou de l'animal de base, le score de capacité le plus élevé étant retenu.

Donc, le nain aura +2 Wis, -2 Cha. De plus, dans les formes dino et hybride, pour chaque capacité, prenez la plus élevée entre celle du nain et celle du dessous :
Str 34, Dex 13, Con 21, Int 2, Wis 17, Cha 8


Comme vous le voyez, il s'agira d'une amélioration incroyablement puissante pour votre nain. il peut être préférable de baser le modèle sur une Grand compagnon T-rex plutôt que sur la bête adulte (voir le premier encadré à droite). ici ) - Si vous trouvez qu'il est trop difficile de le calculer vous-même, demandez-le dans un commentaire et je l'ajouterai ici aussi (je n'ai pas le temps de le faire maintenant, cependant). L'utilisation des statistiques du compagnon fera toujours de lui un dur à cuire sans lui donner une poussée déséquilibrante vers quelque chose qui ressemble plus à un PNJ surpuissant qu'à un PC jouable...

2voto

Pavol Juhos Points 1364

Attention, je ne laisserais pas le joueur contrôler le dino après la transformation. C'est juste demander des problèmes d'équilibre.

Utilisez le la malédiction suivante :

Lycanthropie du loup-garou

Type : malédiction, blessure ; sauvegarde Fortitude DC 15 annule, Volonté DC 15 pour éviter. effets

Début à la pleine lune suivante ; fréquence la nuit de chaque pleine lune ou chaque fois que la cible est blessée

La cible de l'effet se transforme en un loup sous le contrôle du MJ jusqu'à ce que le lendemain matin

mais changez la partie "loup" par "T-Rex".

Pathfinder a déjà des blocs de stat pour les dinosaures :

http://paizo.com/prd/monsters/dinosaur.html

-7voto

spiralofhope Points 331

Je suis un SM assez nouveau et j'ai récemment demandé à certains de mes amis de commencer une campagne avec moi comme SM en utilisant Pathfinder.

Ici c'est "étaient", il faut faire un point. Vous êtes un nouveau SM. Ne laissez pas vos joueurs vous marcher dessus en jouant des super-héros. Levez-vous et dites non.

Si vous avez déjà permis à un joueur de créer un personnage-garou, soit vous l'obligez à relancer le dé, soit vous permettez à un deuxième joueur d'utiliser cette chose et seulement cette chose très spécifique. Vous avez déjà donné un pouce, ne donnez pas un mile.

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