Vous avez raison, il n'y a pas beaucoup de synergie. Hors combat, votre sorcier ajoutera beaucoup d'utilité avec sa liste de sorts moins axée sur le combat et ses capacités rituelles, mais en combat, vous avez deux voies potentielles :
- Concentrez-vous sur vos niveaux de sorcier pour devenir un puissant lanceur de sorts. Si vous suivez cette voie, vos niveaux de paladin vous permettront d'acquérir une armure lourde et un bouclier, ce qui vous aidera à rester en vie et vous permettra de vous passer de Dex. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est déjà ça.
- Concentrez-vous sur vos niveaux de paladin pour devenir un puissant combattant de mêlée avec des capacités de lanceur de sorts qui complètent vos compétences de combat. D'après ce que vous avez dit, je vais supposer que vous prenez cette voie, et le reste de ma réponse se concentrera sur cela.
Alors, jetons un coup d'oeil au Paladin. Le paladin est déjà une sorte de classe hybride, avec un certain nombre de sorts qui complètent ses capacités de combat. Cette synergie est meilleure que celle de la plupart des autres classes hybrides, car la liste de sorts du paladin se concentre sur les sorts d'action bonus qui augmentent les dégâts de vos attaques. Malheureusement, la plupart de ces sorts nécessitent de la concentration pour être utilisés.
Alors que peut offrir le Warlock au Paladin dans un combat ? (De préférence sans investir trop de niveaux.) Il y a plusieurs choses.
La première est une bonne option à distance. À moins que vous n'investissiez dans la Dextérité, la seule option à distance du paladin est l'arme de jet, qui souffre d'une portée extrêmement courte et qui est à la fois lourde et chère à transporter. L'Eldritch Blast du Warlock s'adapte bien au niveau, et c'est caractère Votre Paladin/Warlock devrait donc toujours avoir quelque chose à faire s'il ne peut pas ou ne doit pas se mettre en mêlée. Si vous prenez l'invocation Agonizing Blast (et vous devriez), les dégâts de Eldritch Blast devraient être raisonnablement comparables à vos dégâts de mêlée. Repousser le souffle n'est pas aussi bon pour vous que pour la plupart des Warlocks, car vous voudrez généralement que l'ennemi se rapproche, et non s'éloigne. Eldritch Spear vous garantit que si vous pouvez le voir, vous pouvez le toucher.
La seconde est ce qui est connu sous le nom de Darkness + le fromage Devil's Sight. Si vous prenez l'invocation de la Vue du Diable, vous pouvez voir dans l'obscurité magique. Ensuite, vous lancez Darkness sur un objet sur votre personne, et vous obtenez une sphère de 15 pieds où vous pouvez voir parfaitement et où la plupart des ennemis ne peuvent pas voir du tout. Ou, pour le dire autrement, vos jets d'attaque en mêlée ont un avantage, et toute personne essayant de vous frapper en mêlée sans capacités sensorielles spéciales a un désavantage. Avec l'exploit Sentinelle, cela devient ridiculement méchant, car la seule option viable pour une créature dans cette situation est de courir, et votre attaque d'opportunité ne leur permettra même pas de le faire. C'est probablement la meilleure chose que vos niveaux de Warlock puissent vous offrir, et de loin.
La dernière chose est que les Warlocks ont accès à quelques bonnes défenses de bas niveau qui ne nécessitent pas de concentration. Image miroir es un grand Un sort défensif qui s'empile avec tout et qui ne nécessite pas de concentration. Armure d'Agathys ne s'échelonne pas si bien que ça, mais à bas niveau, il est certainement utile. Et Armoiries de Hadar es un grand si vous êtes encerclé, car vous pouvez empêcher une partie ou la totalité des attaques d'opportunité que vous auriez normalement subies.
Tout bien considéré, je recommanderais probablement soit 4 niveaux de Warlock, ce qui vous permettra d'obtenir les invocations Vue du diable et Livre des ombres ainsi que le Darkness (parmi d'autres) sans perdre une augmentation des scores de capacité (ceux-ci sont extrêmement importants), ou 8 niveaux, ce qui vous permettrait d'obtenir Vue diabolique, Livre des ombres, Souffle agonisant, Lance eldritch, et Darkness sans perdre l'augmentation du score de capacité. (Évidemment, il y a plus que cela, mais ce sont les éléments synergiques).