Pour la série DS Etrian Odyssey, existe-t-il un moyen de faire en sorte que le jeu construise votre carte au fur et à mesure de votre progression ? Actuellement, je dois dessiner les caractéristiques de chaque tuile. C'est fastidieux et ennuyeux pour un jeu qui semble autrement amusant. Existe-t-il un moyen de contourner ce problème ou est-ce vraiment une mécanique de base du jeu ?
Réponses
Trop de publicités?Il existe une option de carte automatique dans les options auxquelles vous pouvez accéder à partir du menu pause et de l'écran titre. Lorsqu'elle est activée, elle effectue automatiquement les actions de "peinture", qui colorent les tuiles sur lesquelles vous marchez. Comme les mouvements des FOE ne sont indiqués que sur les tuiles sur lesquelles vous avez physiquement marché, cette option peut être pratique à activer si vous en ressentez le besoin. Il ne dessinera pas les murs et autres éléments du donjon, c'est donc à vous de vous en occuper.
Faire dessiner la carte par le joueur est un mécanisme essentiel et un attrait de la série - cela doit faire partie de l'expérience. Des individus différents dessineront la carte différemment : Je mets un mur devant une porte, alors que mon frère met des murs autour de la porte comme si c'était un passage. Comme une partie du jeu consiste à en faire sa propre expérience, il y a une plus grande créativité à laisser les détails et le style de la carte entièrement à la charge du joueur, au lieu de suggérer comment la cartographier.
Certaines des premières quêtes nécessitent que vous dessiniez la carte. L'exécution automatique de la tâche à votre place rendrait ces tâches très faciles, n'est-ce pas ? Et ne vous inquiétez pas - ils sont très indulgents et ne se soucient que des murs et du sol, notamment parce que les joueurs utilisent les symboles différemment. Il y a également un ou deux points où l'on vous donnera des parties de la carte, mais celles-ci peuvent être modifiées pour s'adapter à votre propre style de cartographie.
Quelques conseils pour alléger le processus s'il commence à devenir ennuyeux. Pour l'essentiel, il s'agit de réduire la fréquence de mise à jour de la carte.
- Utilisez la carte automatique pour les étages. Bien qu'elle n'utilise qu'une seule couleur, elle peut vous faire gagner beaucoup de temps lorsque vous ne voulez pas tout tracer vous-même.
- Prenez conscience de la distance afin de pouvoir cartographier les murs d'une pièce à distance. Ainsi, vous n'aurez à regarder vers le bas que de temps en temps, et non plus à chaque pas que vous faites.
- Effectuez vos mouvements de cartographie par séries - par exemple, marchez le long d'un mur sur toute sa longueur, puis ne dessinez le mur entier que lorsque vous avez franchi toute la distance.
- Dessinez des parties de la carte pendant les transitions de la bataille et les animations des actions. Le texte de la bataille défile automatiquement après un certain temps, ce qui vous permet d'intégrer facilement certains besoins de la carte pendant cette période.
Bien que la réponse de Grace soit correcte pour les jeux précédents de la série, le nouveau "Etrian online untold", un reboot du premier jeu pour 3ds, a un automapping plus avancé et une fonction de saut d'étage qui vous permet de sauter à la fin d'un niveau une fois que vous avez cartographié la plupart de celui-ci (et atteint les escaliers une fois). Peut-être que cette version vous conviendrait mieux.
Le jeu est sorti aujourd'hui, 1er octobre, dans l'E-shop et les magasins nord-américains.