En lisant l'entrée des sorts du PHB pour les familiers, je ne vois rien sur ce qui arrive au familier si son "propriétaire" meurt ou est inconscient. Je suppose que si le propriétaire meurt, le familier disparaît, mais que se passe-t-il si le propriétaire est simplement assommé ?
Réponses
Trop de publicités?Rien.
Il n'y a pas de règle actuelle selon laquelle les effets des sorts prennent fin lorsque le lanceur de sorts est inconscient ou meurt. sauf si ce sont des sorts de concentration spécifiques.
Ainsi, puisque Find Familiar n'est pas un sort de concentration, il est parfaitement raisonnable de supposer que le familier reste et n'est pas affecté par le fait que son magicien est inconscient (ou mort).
Et en fait, la durée du sort Trouver un familier est "instantanée", ce qui signifie qu'une fois le familier créé, il est là, et il n'y a pas d'effet continu du sort. Il ne peut même pas être dissipé.
Il est important de noter que si votre DM veut statuer que actuel effets des sorts (comme, par exemple, l'arme spirituelle), et lorsque vous perdez connaissance, il serait pas affecter un sort comme Trouver un familier puisque, là encore, la durée de ce sort est instantanée.
Techniquement, rien. (Ok, peut-être, si le sorcier meurt, alors, il est possible qu'il "disparaisse" de l'histoire... ou qu'il s'auto-suicide).
Ok... en lisant les règles de 5e, il s'agit toujours d'un 'esprit' forcé à prendre la forme d'un animal commun... ce qui n'invalide pas nécessairement le fait qu'il puisse être entraîné (sans avoir nécessairement à suivre le cours de dressage d'animaux... et un certain bonus pourrait être donné en raison du fait que vous avez une communication télépathique).
Si le sorcier est inconscient, le familier agit comme une créature indépendante - et, selon sa nature/son entraînement (par exemple, un chien peut rester et le protéger, tandis qu'un chat peut s'éclipser en direction d'une embuscade, ou un rat peut s'enfuir en courant) [avec le seul ajout de 5e étant, il ne peut pas prendre une action d'attaque] - cela ne l'empêche pas d'exécuter une action entraînée (par exemple, la question de savoir si un familier chat peut boire une potion). Un sorcier intelligent pourrait créer un objet magique déclenché par un familier qu'un familier pourrait utiliser...
La façon dont je l'ai toujours vu est un familier est une créature permanente invoquée qui est commune à votre localité et qui correspond à votre alignement (c'est-à-dire qu'il ne peut pas être dissipé ou banni - sauf qu'en 5e il est aussi essentiellement immortel).