Eh bien, je n'ai jamais dirigé une partie orientée vers les donjons dans Savage Worlds, mais mon Firefly Les joueurs sont tombés sur un piège dans une mine d'astéroïdes illégale une fois, donc... c'était en fait un piège dans un tunnel sombre !
Voici mes réponses à vos questions :
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Oui, ils ont un jet d'avis. Il y a Il y a beaucoup de tests passifs dans les RPGs - des jets pour remarquer, des jets pour résister aux poisons / toxines, etc.
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Décidez simplement de la difficulté du repérage et réglez vos TN en conséquence. Le piège est-il improvisé ou astucieux ? Est-il caché en empilant des déchets ou en ressemblant exactement au sol du donjon ? Voici quelques exemples de la façon dont je pourrais fixer les TN :
- Un piège à ours avec quelques feuilles jetées dessus : 4
- Une plaque de pression sous une dalle : 8
- Un piège improvisé consistant en une cuve d'acide en équilibre sur une porte légèrement ouverte : 6
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Probablement. S'ils cherchent des pièges parce qu'ils ont réussi un test ou trouvé un indice et que vous voulez récompenser leur réussite antérieure. Je donnerais un bonus de +2, ou +4 s'ils opèrent en mode paranoïa totale : "OK, nous avons construit notre chariot à pièges". Maintenant, qui veut le pousser ?" N'oubliez pas de ralentir leur mouvement pour le faible bonus et de faire en sorte qu'ils ne se déplacent pas trop vite. super lent pour la prime élevée. Et mettez-leur la pression du temps ! "Très bien. Vous avez fait votre chemin en toute sécurité dans le donjon de plus de 100 pieds. Mais vous ne savez pas quand l'inondation noiera la princesse que vous êtes venu sauver..."
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Je ne me souviens pas des détails de Danger Sense. Je pensais qu'il s'agissait d'un jet pour remarquer une pénalité aux attaques surprises ou quelque chose comme ça. Je dirais qu'un piège non déclenché ne présente aucun danger. Pas plus qu'un piège déclenché par un autre personnage. Donc si un piège passe inaperçu et est déclenché par le PC avec le sens du danger, j'autoriserais un jet. S'il est remarqué, cela permet otro pour essayer d'éviter ou de minimiser les dommages. Si le piège a été déclenché par un autre PC et qu'il ne blessera pas le PC avec le sens du danger, je n'autoriserai pas de jet. Le Spidey-sense ne vous dit pas quand quelqu'un est en danger !
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Quant aux rouleaux pour éviter ou minimiser les dommages dans d'autres circonstances - cela dépend du piège ! Le piège des rochers roulants à la Indiana Jones est le suivant tout sur initiant une série de jets où le parti fait la course avec la pierre ! Mais un piège à ours ? Du poison sur une poignée de porte ? Utilisez votre jugement.
De plus, cela ne s'applique pas seulement à Savage Worlds. Je dirais que certaines de ces indications s'appliquent aux pièges dans n'importe quel système que vous choisissez.