22 votes

Comment empêcher la téléportation en 4e ?

Dans notre groupe de jeu, notre conteur aime utiliser des créatures ayant des capacités de téléportation. Cela commence à devenir frustrant car dès qu'une créature est ensanglantée, elle se téléporte avec sa prochaine action. Nous n'avons réussi à tuer qu'une seule créature au cours de nos 10 dernières rencontres de combat.

Je cherche des pouvoirs ou des objets magiques qui peuvent empêcher la téléportation.

Nous recevons une expérience complète pour avoir vaincu la rencontre. Le problème est plutôt la frustration de ne pas vraiment tuer les créatures et le fait qu'elles reviennent sans cesse.

17voto

Pat Ludwig Points 26164

Vous devriez peut-être avoir une discussion avec votre DM. Demandez-lui pourquoi il continue à utiliser ce genre de monstres. Rappelez-lui que vous êtes là pour tuer des choses et prendre leurs affaires :) Ce genre de tactique, utilisée à bon escient, pourrait être une tournure intéressante dans le jeu. Avoir à traquer et finalement tuer un méchant ennuyeux est très gratifiant. Si toutes les créatures le font, le jeu perd très vite de son intérêt.

Cela dit, quels monstres utilise-t-il ? Se téléporter loin de la bataille n'est pas une capacité donnée aux monstres de stock (à ma connaissance).

J'ai vérifié le Compendium et j'ai trouvé quelques téléportations 8 et une téléportation 10 (Bahumut DDI ) mais je ne connais aucune créature qui puisse se téléporter assez loin pour échapper à la bataille. Si les monstres n'utilisent la téléportation que pour prendre de l'avance sur la fuite, en plus des bonnes suggestions déjà données, je suggérerais de reconfigurer un personnage ou deux pour en faire un personnage de poursuite. Un barbare ou un vengeur peut couvrir beaucoup de terrain rapidement à la poursuite d'une cible. Je suis sûr que d'autres personnages peuvent faire de même avec les bons choix d'exploits/pouvoirs.

Une chose supplémentaire, la téléportation ne peut être utilisée que pour les cases de destination sur lesquelles vous avez une ligne de vue. Le MD ne devrait pas se téléporter DDI les bestioles à travers les murs ou dans des pièces fermées.

Si le DM enfreint les règles de temps en temps pour tenter de s'approprier le jeu, cela me convient. Mais s'il redéfinit des termes de base comme la téléportation, alors vous avez le droit de connaître la définition exacte qu'il utilise ainsi que les limitations.

14voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Votre meilleure chance est un Arme de l'homicide involontaire :

Arme de l'homicide involontaire

Niveau : 14

Propriété : Lorsque vous touchez une créature avec cette arme, celle-ci ne peut pas se téléporter jusqu'à la fin de votre prochain tour.

Autres articles : Arme prohibée o Armure d'ancrage o Ancrage dimensionnel

Pouvoirs : Entangling Force (Wizard 13) o La colère de la lune

Recherchez DDI pour "Can not teleport" "can't teleport" et "cannot teleport".

14voto

steve_mtl Points 480

J'ai essayé ici de trouver des produits de bas niveau qui feront ce que vous voulez, voici quelques suggestions :

Warding dimensionnel - Swordmage Utilité 6 - Quotidiennement

Il s'agit d'un arcane/stance/zone proche de 2 qui empêche la téléportation d'entrer ou de sortir.

Entrée du compendium de la protection dimensionnelle

Verrouillage de l'interdiction - Munitions de niveau 9

Munitions +2 qui empêchent la téléportation.

Entrée du compendium des boulons de forbidance

Les boulons semblent particulièrement pratiques car ils peuvent être utilisés par quiconque sait utiliser un boulon !

10voto

Eggs McLaren Points 945

Téléportation normale nécessite une ligne de vue . Donc si vous pouvez briser la ligne de vue d'un espace cible valide, vous pouvez empêcher la téléporation.

Quelques tactiques et méthodes pour y parvenir :

  • les rendre aveugles.
  • utiliser tactiquement les murs (comme un Wall of Fire ) pour les "enfermer".
  • les immobiliser dans une zone comme celle qui bloque la ligne de vue (comme Stinking Cloud ).

10voto

user254 Points 657

Il est possible que le DM soit juste en train de profiter d'un trip de pouvoir, dans ce cas il n'y a rien que vous puissiez faire pour arranger cette situation au niveau de l'école. niveau technique . Comme d'autres réponses l'ont suggéré, vous devez vous asseoir avec votre DM et comprendre pourquoi cela se produit au niveau de l'hôpital. niveau social .

Mais cela mis à part...

Laissez le DM téléporter ses monstres.

  1. Vous obtenez une pleine XP pour ces rencontres.
  2. Tu dois finir la rencontre plus rapidement.
  3. Cela signifie que vous obtenez plus de rencontres par session.
  4. Cela signifie que vous montez de niveau plus rapidement.
  5. Cela signifie moins de risques pour vos personnages !

Si votre DM n'accorde pas l'XP, il est être une douleur dans le ne pas suivre les règles telles qu'elles sont écrites.

Si le même méchant monstre revient vous attaquer, essayez de l'intimider pour qu'il vous laisse tranquille. Je pense que vous méritez un chèque avant qu'il ne soit ensanglanté et au moins un petit bonus à vos contrôles pour avoir vaincu le monstre auparavant.

Intimidation : Action standard en combat ou dans le cadre d'un défi de compétence.

Contrôle opposé : Intimidation contre Volonté

. . .

Le succès : Vous forcez une cible ensanglantée à se rendre, vous amenez une cible à révéler des secrets contre sa volonté, ou intimider une cible pour qu'elle entreprenne une autre action. DDI (accentuation ajoutée)

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