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Quelle est la raison pour laquelle l'anneau d'invisibilité est légendaire ?

Je veux dire, sérieusement, ce n'est pas "l'Anneau Unique", qui est venu avec sa propre série de problèmes pour l'avantage de rendre son porteur invisible. L'invisibilité est un sort de 2ème niveau (durée 1 min), bien que la durée soit indéfinie sous forme d'anneau, vous ne pouvez pas attaquer ou lancer des sorts.

Comparez cela à un Anneau de régénération (Très rare) qui vous permet de regagner entre 144 et 864 points de vie en 24 heures et de faire repousser votre bras gauche si votre dernière rencontre a un peu déraillé.

Il me semble que l'invisibilité est beaucoup plus utile dans les niveaux 1 à 2,5, après quoi les ennemis commencent à avoir des capacités qui permettent de surmonter l'invisibilité - vision réelle, détection des aveugles, détection des tremblements, etc.

64voto

orlando calresian Points 152

Parce que ça casse le jeu

Avoir un anneau d'invisibilité, ce n'est pas seulement être capable de jeter l'invisibilité une douzaine de fois par jour, c'est aussi être capable de se rendre invisible en une seule action. quand vous voulez . Un personnage avec cette bague peut et va probablement...

  • Soyez invisible au début de chaque combat. Les ennemis de haut niveau comme les dragons ont des moyens de gérer cela mais les monstres seront perdus.
  • Devenir invisible à chaque fois qu'ils devraient normalement esquiver. Les attaques ont un désavantage si vous ne pouvez pas voir la créature et vous ne pouvez pas faire d'attaque d'opportunité contre une créature que vous ne pouvez pas voir. Esquivez et désengagez-vous en une seule action, et vous serez toujours invisible au prochain round.
  • Si le personnage a un moyen d'attaquer systématiquement en tant qu'action bonus, il peut l'utiliser chaque round, puis redevenir invisible avec son action. Attaquer depuis l'invisibilité donne l'avantage, ce qui est fantastique.
  • Combiné à un test d'expertise en furtivité, le personnage ne sera tout simplement jamais trouvé par la plupart des créatures.
  • En danger ? Devenez invisible.
  • Dormir ? Autant être invisible et dormir.
  • Vous êtes sur la route ? Pourquoi ne pas être invisible ? C'est gratuit et le seul inconvénient est que vos amis ne pourront pas admirer votre nouvelle coupe de cheveux. Vous pouvez toujours y mettre fin comme action bonus si vous en avez envie.

Bien qu'elle ne soit pas inattaquable, l'invisibilité est une capacité puissante et polyvalente qui nécessite des aptitudes particulières pour que les monstres puissent la gérer efficacement. L'invisibilité illimitée peut rendre suffisamment de situations totalement triviales pour qu'un objet qui la procure soit légendaire.

18voto

Yotus Points 8488

La seule raison que je vois est que cette bague est unique.

DMG 135 - Rareté. Certains objets légendaires, tels que le appareil de Kwalish sont uniques. Le jeu part du principe que les secrets de la création des objets les plus puissants sont apparus il y a des siècles et ont ensuite été progressivement perdus à la suite de guerres, de cataclysmes et de mésaventures.

Il y a également - je pense - une référence assez claire au Seigneur des Anneaux dans le paragraphe suivant, ce qui serait l'autre raison pour laquelle l'anneau est légendaire.

Cela dit, la rareté ne doit pas entraver l'histoire de votre campagne. Si vous voulez un anneau d'invisibilité de tomber entre les mains d'un personnage de 1er niveau, qu'il en soit ainsi. Nul doute qu'une grande histoire naîtra de cet événement.

Que se passerait-il si une simple créature comme un hobbit trouvait un tel anneau dans une rivière ? Probablement une belle histoire :)

3voto

Daniel Earwicker Points 63298

Une furtivité indéfinie est beaucoup plus puissante qu'une minute avant d'être arrêté. Avec une furtivité indéfinie, il est trivial de se faufiler presque partout, d'assassiner quiconque n'est pas magiquement gardé. Vous avancez lentement, en attendant les opportunités et en trouvant jussssst le bon moment. Si vous n'avez qu'une minute, vous pouvez préparer une attaque furtive, ou éviter une série de gardes, mais vous n'irez pas très loin.

0voto

Stephen Eilert Points 141

Ceribia vous donne une très bonne liste de raisons pour lesquelles un anneau d'invisibilité à part entière est une monstre article. Par défaut, il n'y a aucune limite au nombre de fois où vous pouvez déclencher la magie et devenir invisible. Cela signifie que, même s'il ne s'agit que d'un sort de niveau 2, c'est comme si vous aviez un sorcier avec 14 100 emplacements de niveau 2... (60 * 60 * 24 = 86400 secondes par jour, divisé par 6 [durée du tour] est 14 100 - c'est en supposant que vous évitez de dormir, cependant, et que vous activez constamment l'anneau...)

Si vous êtes le SM et que vous voulez offrir un tel objet de moindre importance, vous pouvez le faire en offrant un anneau d'invisibilité qui ne fonctionne que 1 à 3 fois par jour. Il peut avoir une malédiction (comme L'Anneau Unique ) et peut-être que le joueur ne sait pas combien de charges sont disponibles ce jour-là. Vous pourriez également le limiter dans le temps (par exemple, l'invisibilité pourrait ne durer qu'une minute comme le sort).

Vous avez mentionné l'anneau de régénération. J'ai effectivement donné un tel anneau à un joueur de 1er niveau, sauf que cet anneau (1) ne commençait à faire effet que si vous atteigniez 0 point de vie, (2) ne fonctionnait qu'après 1d4 rounds [donc vous pouviez toujours mourir avant que cela ne fonctionne], (3) ne donnait que 1 point de vie par heure après cela [donc max. (4) il était maudit, si vous l'enleviez, vous étiez tué par la malédiction après environ 4 heures ; la malédiction était de vous rendre fatigué, comme si vous étiez touché par un niveau d'épuisement toutes les heures environ. Le joueur l'a perdu au profit d'un jeu de cartes.

-1voto

András Points 51322

Il est légendaire pour rendre improbable le fait que tout le groupe le possède.

L'anneau est proche de l'inutilité au combat après le premier attaque *. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de vous concentrer dessus, et il ne prend pas d'emplacement de sort, mais son activation dépense votre ressource la plus précieuse en combat, votre action . Même si vous pouvez trouver un moyen d'attaquer en utilisant uniquement votre action bonus, vous jetez en gros au moins la moitié de votre DPR, 100% si vous n'êtes pas un caster. Si vous décidez que cela vaut toujours la peine, le monstre peut simplement attaquer quelqu'un d'autre.
Sur la base de ses capacités de combat, je le qualifierais de rare.

Il est beaucoup plus utile d'éviter le combat, mais il est très difficile de se faufiler entre les gardes si l'on n'a pas les moyens de le faire. moitié votre parti est invisible. Si, au moment de la rencontre avec les monstres, un seul des personnages est visible, ils concentreront leurs tirs sur celui-ci, ce qui augmentera considérablement les chances de l'abattre au premier tour. Ainsi, pour l'ensemble du groupe, avoir un peu de membres invisibles est sans doute pire que rien.

Je suppose que les concepteurs voulaient éviter que tout le monde ait l'invisibilité en la rendant extrêmement rare et chère.


* Même pas toutes les attaques du premier tour

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