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Quelle est l'interaction entre Spine of Ish Sah et It That Betrays ?

...ou tout autre chose qui tente de prendre le contrôle des épines après les avoir détruites.

Donc, supposons que le joueur A a un Ce qui trahit sur le plateau, et le joueur B a un Dos de Ish Sah de leur côté du tableau. Maintenant, le joueur A va au combat, sa créature attaque le joueur B, la capacité d'annihilation se déclenche, et le joueur B sacrifie sa colonne vertébrale et autre chose.
Du règlement :

701.16a Pour sacrifier un permanent, son contrôleur le déplace du champ de bataille directement dans le cimetière de son propriétaire.

Donc pour ma première question : L'action de sacrifice est-elle le mouvement du champ de bataille vers le cimetière, y compris l'arrivée dans le cimetière, ou, énoncé d'une manière différente, le permanent sacrifié entre-t-il dans le cimetière avant d'être pris en charge par la deuxième capacité de Ça trahit ?

Chaque fois qu'un adversaire sacrifie un permanent sans jeton, mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.

En supposant que ce soit le cas (si ce n'est pas le cas, ignorez cette deuxième question), comment les déclencheurs s'empilent-ils ? Ou mieux dit : L'épine va-t-elle dans la main de son propriétaire, ou sur le plateau du joueur A ?

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Brian Deacon Points 4185

Il s'agit d'une situation de commande de joueur actif / joueur non actif (APNAP) :

405.3. Si un effet place deux objets ou plus sur la pile en même temps, ceux contrôlés par le joueur actif sont placés au plus bas, suivis des objets de chaque autre joueur dans l'ordre APNAP (voir règle 101.4). Si un joueur contrôle plus d'un de ces objets, il choisit leur ordre relatif sur la pile.

Le joueur qui attaque est le joueur actif, et le joueur qui défend est le joueur non actif. Donc :

  • Le joueur en défense sacrifie deux permanents (dont l'épine d'Ish Sah) au déclencheur Annihilator 2.
  • Deux instances de la capacité déclenchée de It That Betrays vont sur la pile en premier (une pour la colonne vertébrale, une pour tout autre permanent sacrifié), dans un ordre choisi par le joueur actif.
  • La capacité déclenchée de Spine of Ish Sah va sur la pile.
  • En supposant que rien d'autre ne se passe, la capacité déclenchée de Spine of Ish Sah se résout en premier, la renvoyant dans la main de son propriétaire.
  • Les capacités déclenchées de It That Betrays se résolvent, mais Spine of Ish Sah n'est plus dans le cimetière, donc il ne sera pas mis sur le champ de bataille. L'autre déclencheur pour l'autre permanent sacrifié peut toujours le mettre sur le champ de bataille, cependant.

Cela signifie que si l'épine est sacrifiée pendant le tour du joueur B, l'ordre des déclencheurs sera inversé et l'épine se retrouvera sur le champ de bataille sous le contrôle du joueur A.

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Tim Points 131

Dans ce cas, l'épine retourne dans la main de son propriétaire. Ces deux capacités sont déclenchées par le même événement et sont contrôlées par des joueurs différents, elles sont donc placées sur la pile dans l'ordre "APNAP" (joueur actif, joueur non actif). C'est le tour du joueur A, donc le joueur A est le joueur actif. Donc, la capacité déclenchée de It That Betrays est mise sur la pile en premier, et ensuite la capacité déclenchée de l'Epine d'Ish Sah est mise par-dessus. Cela signifie que la capacité de l'Epine dorsale se résout en premier, donc elle va dans la main de son propriétaire. Ensuite, lorsque le déclencheur de It That Betrays se résout, il ne peut plus trouver l'Epine dans le cimetière, donc il ne fait rien.

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