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Le moyen le plus efficace d'endormir les ennemis ?

Comme le titre l'indique, je suis dans une quête pour trouver le le moyen le plus efficace pour endormir les opposants. Normalement, la puissance de ce sort diminue assez brusquement, mais si l'on utilise un sorcière avec le sommeil hex ou un archétype de barde marchand de sable nous constatons qu'ils permettent tous deux dés de coups illimités à effectuer afin d'induire un effet de sommeil.

Les éléments sur lesquels il faut se concentrer sont les traits, les races, les exploits, les objets magiques, les conditions et la classe.

De nombreuses classes comme sorcier à sang chaud obtiennent leur avantage au niveau (15), mais pour cette question, le niveau 20 est le plafond à utiliser.

Le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à présent :

A kitsune bard sandman L'archétype au niveau 18 obtient +1 racial, +2 trait de bienfaiteur insistant, +1 trait de beauté écrasante, +3 sort de sournoiserie, +2 état secoué, +2 berceuse. Ce build peut affecter n'importe quel nombre de HD et n'est limité que par le nombre de rounds de performance bardique. Si nous supposons un score de Charisme de 20, les chiffres s'empilent comme suit :

10+5+1+2+1+3+2+2=26 DC

Note : J'ai ajouté secoué/berceur au DC même si c'est un debuff, juste pour aider mathématiquement, et dans l'intérêt de l'optimisation de cet effet.

Est-ce le moyen le plus efficace d'endormir les ennemis, ou en existe-t-il un plus puissant/plus efficace ?

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Erudaki Points 5719

En Sorcière a quelques bonnes options. Son Hexagone du sommeil peut endormir une créature de n'importe quelle valeur HD, et est basé sur sa sauvegarde de hexagone. (DC 10+ 1/2HD + INT) Elle dispose également d'un grand hexagone, appelé Sommeil éternel qui est un effet de sommeil permanent. Maintenant, cela a les avantages de ne pas avoir besoin de fasciner une créature d'abord, (compter seulement sur une sauvegarde au lieu de deux, et être un peu plus viable au combat), mais a l'inconvénient de ne pouvoir cibler la même créature qu'une seule fois.

En Sorcier de rêve vaut également une baisse d'un niveau (Si vous choisissez une autre classe. Ils peuvent être aussi performants que les autres classes et ont des options supplémentaires contre les adversaires endormis), car ils obtiennent une capacité innée qui fonctionne comme la berceuse, mais avec un -4.

Être un sorcier ou une sorcière vous permettra également d'accéder à des sorts de plus haut niveau. Cela peut être utile pour les métamagies afin de renforcer le sort, le lancer jusqu'au 9ème niveau pour augmenter le DC. Ou ajouter le Traumatic Spell Métamagie (Gardez à l'esprit que cela peut devoir être utilisé avec d'autres sorts, par exemple quelque chose qui provoque des tremblements ou de la peur)... Faites-leur subir des dégâts de cauchemar lorsque vous les endormez !

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Kirk Points 123

Les niveaux négatifs réduisent les dés de réussite pour les effets qui comptent les dés de réussite.

Par exemple : Vous combattez quelque chose qui a 12 hd. Vous lancez Enervation sur lui et obtenez un 2, conférant 2 niveaux négatifs à la créature.

Deep Slumber fonctionne maintenant sur lui, parce que Deep Slumber le compte maintenant comme une créature de 10 hd. (Si elle échoue à sa sauvegarde bien sûr).

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